begin process at 2012 05 30 17:15:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

SDL: afficher un BMP

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

SDL: afficher un BMP

mercredi 11 août 2004 à 16:12:18 | SDL: afficher un BMP

yugiohjcj

Bonjour,
c'est mon deuxième message sur ce forum pour un problème avec SDL.
Cette fois, je n'arrive pas à afficher une image BMP.
Voici la source:
void ShowBMP(char *file, SDL_Surface *screen, int x, int y)
{
SDL_Surface *image;
SDL_Rect dest;

/* Charger une image BMP dans une surface*/
image = SDL_LoadBMP("openlogo-100.bmp");
if ( image == NULL ) {
fprintf(stderr, "Impossible de charger %s: %s\n", file, SDL_GetError());
return;
}
/* Copie à l'écran.
La surface ne doit pas être bloquée maintenant
*/
dest.x = x;
dest.y = y;
dest.w = image->w;
dest.h = image->h;
SDL_BlitSurface(image, NULL, screen, &dest);
/*Mise à jour de la portion qui a changé */
SDL_UpdateRects(screen, 1, &dest);
}
Voilà. Et ya pas d'erreur lors de la compil mais ça n'affiche rien. Pour ce code, j'ai repris celui de la dc sur libsdl.org et j'ai juste modifier la valeure de SDL_LoadBMP(); pour mettre le nom de mon fichier.
Aidez-moi SVP.
/*Acheter, Vendre, Echanger des cartes Yu-Gi-Oh! Jeu de Cartes à Jouer sur yugiohjcj.free.fr*/
mercredi 11 août 2004 à 20:01:05 | Re : SDL: afficher un BMP

Funto66

Je connais pas la réponse à ton pb mais par contre il faut toujours éviter de charger une image pendant l'affichage; vu que l'affichage doit être le + rapide possible, un accès disque tue les perfs :(
Faut charger l'image une seule fois et l'afficher ensuite.

Patience et longueur de temps font plus que force
ni que rage....
Coucous flingueurs 3D : http://www.freewebs.com/cf3d/
mercredi 11 août 2004 à 21:33:34 | Re : SDL: afficher un BMP

yugiohjcj

Ok...Quelqu'un d'autre a LA solution?

/*Acheter, Vendre, Echanger des cartes Yu-Gi-Oh! Jeu de Cartes à Jouer sur yugiohjcj.free.fr*/
mercredi 11 août 2004 à 23:10:05 | Re : SDL: afficher un BMP

essirc

Vérifies que l'image que tu essaies de charger est bien dans le répertoire d'exécution de ton programme.

Ca semble bête comme ça, mais on a souvent des surprises quand on exécute un programme en mode Debug depuis un environnement de développement.
jeudi 12 août 2004 à 02:47:49 | Re : SDL: afficher un BMP

yugiohjcj

"quand on exécute un programme en mode Debug depuis un environnement de développement" <== Oui mais moi j'utilise bloc-notes et le compilateur minGW...C'est vraiement basic :-D
Je pense que ça doit venir des x et y et h et w qu'il faut attribuer une valeure...C'est surement pour ça qu'elle ne s'affiche pas.

jeudi 12 août 2004 à 23:24:57 | Re : SDL: afficher un BMP

yugiohjcj

=>C'est étrange car maintenant, mes stderr.txt et stdout.txt n'apparaissent que lorque le programme est ouvert puis disparaisse quand il est fermé.
Peut-être parce qu'avant, je fermais le programme avec Ctrl+Alt+Suppr et le programme ne pouvait pas supprimer ces fichiers en se fermant.
=>Je viens de me rendre compte que c'est normal qu'aucun bitmap appraissent à cause d'une boucle while que j'avais laissé lol. Le problème va être certainement résolu maintenant que g pris concience de cette erreur.
vendredi 13 août 2004 à 00:53:59 | Re : SDL: afficher un BMP

Funto66

Content que t'aies trouvé :)
En ce qui concerne stdout.txt et stderr.txt SDL les crée par défaut et ne les supprime que si tu n'as rien écrit dessus; si tu fais un printf() ben stdout.txt restera.

Patience et longueur de temps font plus que force
ni que rage....
vendredi 13 août 2004 à 02:15:59 | Re : SDL: afficher un BMP

yugiohjcj

Waw j'ai trouvé un super site et grâce à lui je suis arrivé à afficher les BMP.
Pour les newbies en SDL c'est vraiement génial!
http://vally8.free.fr/coinprog/sdl/tut2/image.php
lundi 16 août 2004 à 15:05:16 | Re : SDL: afficher un BMP

yugiohjcj

Autrement, si le fichier .bmp ne se trouve pas dans le même dossier que l'executable, sous windows, j'ai essayé ça mais ça marche pô:
"..\\bmp\\icone.bmp"
Une idée?

mardi 17 août 2004 à 14:00:48 | Re : SDL: afficher un BMP

Funto66

Le sigle ".." représente le répertoire parent de celui où se trouve l'exécutable (du moins, le répertoire parent par rapport au répertoire actuel, ce serait plus juste ^^).
Donc si t'as ton exe dansmon_prog/exe/mon_exe.exe par exemple, tu peux créer mon_prog/bmp/icone.bmp, ça sera ouvert par ton prog.
Un truc aussi, si tu vises la portabilité (tant qu'à faire, puisque tu utilises SDL...;)) il vaut mieux utiliser "/" plutôt que "\\"; car "/" est supporté sur Linux et autres UNIXs comme Windows, alors que "\\" ne l'est que sur Windows.

@++

---------------------------------------------------------
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage....
Un concours de prog graphique, ça vous dit? c'est sur Coder-Studio : http://www.coder-studio.com/forums/index.php?showtopic=64

1 2

Cette discussion est classée dans : image, bmp, dest, sdl, surface

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lib SDL -> probleme d'images [ par zmc ] bonjour, je debute plus ou moins en SDL, et je n'ai pas réussi a afficher un sprites (animé ou non) sur une image de fond. Selon la méthode que j'empl [SDL] Alternation d'une image [ par hoxid ] Salut !Bon voila j'ai un probleme avec SDL :je veux par exemple faire un gars qui marche (image "bonome.bmp") et que cette image se change en "bonomeq probleme SDL et POO [ par darmoor ] voila je suis encore qu'un débutant dans la matière avec la POO et j'apprend a utiliser SDL j'ai fait un essai en affichant un image et avec unn SDL_ SDL et Surface [ par Kangourou_Nomade ] Je voulais savoir si, en SDL, il était préférable de loader une image a partir d'un fichier au fur et a mesure du déroulement du jeu ou s'il vallait m Affichage d'une image avec SDL.. dans un fichier d'image [ par smasher81 ] Allo!J'ai commencé à regarder la  lib SDL.. et je me suis demander, après avoir fait plusieurs testes sur l'affichage de .bmp si s'était possible de m Problème fenêtre SDL sous Linux [ par Neofabiensama ] Bonjour,Je poste aujourd'hui car je suis à cours d'idée sur un problème de fenêtre SDL. Je travaille actuellement sur un projet de visualisation 2D d' importation image en SDL [ par Richard94 ] Bonjour, voila j'ai un petit probleme en SDL, j'essaye d'importer une image format "xcf" en faisant IMG_load sous codeblocks, mais ça ne marche pas. P Récuperer l'image d'une fenêtre en bmp. [ par Nalm ] Bonjour, Je débute en C++ et je n'arrive pas à trouver une réponse (que je comprenne) à mon problème: J'ai besoin de créer un fichier bmp à partir d probléme de linker "SDL" [ par yoshiv ] Bonjour, bonsoir. J'ai un probléme avec un exercice (morpion en SDL) [u]mon system[/u]: vista. visual c++ express 2008. Le code ou il y a le probléme FFT d'une image avec VC++ 6.0 [ par incognito76 ] Bonjour, je suis débutante en c++ et utilise vc++ 6.0 et j'aimerai calculer la valeur absolue de la FFT d'une image(format .bmp) après l'avoir affic

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,134 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales