begin process at 2012 05 30 17:14:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Divers

> 

sdk et windev

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

sdk et windev

samedi 30 juillet 2011 à 17:59:04 | sdk et windev

frederic67120

Bonjour à tous,

je viens de récuperer les SDKs (fichiers .dll .h .lib .exe) et je souhaiterais utiliser les fonctions de la dll avec windev16. C'est à dire un nouveau programme .exe avec windev16 utilisant la dll. Le développeur m'a joint un pdf pour m'aider ma je dois dire que j'ai un peu de mal à suivre.

je ne sais pas si je suis sur le bon forum, mais je cherche une ou plusieurs personnes pouvant m'aider.

Avant de vous dévoiler le programme que j'ai écrit en Wlangage, je souhaite voir votre façon d'approcher le problème.

Merci

Cordialement

Frédéric
lundi 1 août 2011 à 14:36:20 | Re : sdk et windev

ed73

Réponse acceptée !
Bonjour,

Je ne connais pas Windev, mais je suppose que ça fonctionne de la même manière que les autres outils et langages pour l'interfaçage des dll.

Tu regardes les .h pour voir les prototypes des fonctions exportées que tu veux utiliser.

Tu déclares ces fonctions à partir de Windev en lui précisant de quelle dll il s'agit (voir la doc de Windev).

Puis tu appelles ces fonctions.

Lorsque tu distribues ton logiciel, n'oublie pas d'inclure les dll dans l'installeur.
mercredi 3 août 2011 à 10:41:10 | Re : sdk et windev

frederic67120

bonjour,

et merci pour votre réponse.

Malheureusement je ne vois pas trop comment procéder.

Pour résumer: le constructeur ma donner les SDKs (fichiers .dll .h .lib .exe) qui me permettent de me connecter en réseau avec un appareil. je souhaite donc remplacer le fichier .exe par un autre que j'aurai compilé en Wlangage (windev16).

En fait avec Windev16 j'appelle un fichier .dll. Je travaille ensuite sur une des fonctions de ce fichier .dll pour établir ma connexion réseaux avec l'appareil concerné. Je fournis tous les paramètres mais j'ai toujours une réponse négative : pas de connxion.

Le constructeur m'a également envoyer un fichier .pdf comme document d'appui mais je ne comprend pas tout.

Vous serait-il possible de m'aider à trouver un départ?

merci

Cordialement

Frédéric

mercredi 3 août 2011 à 11:43:23 | Re : sdk et windev

ed73

Réponse acceptée !
Bonjour,

Le cas le plus fréquent de non fonctionnement lors de l'appel d'une dll provient du type des paramètres passés qui peuvent ne pas correspondre entre l'appelant et l'appelé.

Pour les chaines de caractères, il peut aussi s'agir d'un problème entre les caractères ANSI et Unicode, il faut bien vérifier la manière dont la dll est compilée.

Pour commencer, le mieux est d’appeler une fonction simple de la dll et de vérifier le résultat. Une fois que ça marchera, tu pourras envisager la suite.

mercredi 3 août 2011 à 13:55:40 | Re : sdk et windev

frederic67120

Je suis d'accord avec vous, mais puis-je laisser une partie de la dll et du fichier .h sur ce site afin que vous puissiez voir de quoi il s'agit ?

Cordialement

Frédéric
mercredi 3 août 2011 à 14:34:38 | Re : sdk et windev

ed73

Réponse acceptée !
Oui, envoie les moi en message privé si tu veux.
mercredi 3 août 2011 à 18:15:42 | Re : sdk et windev

frederic67120

désolé mais je ne trouve pas l'onglet permettant de joindre une pièce à un message....!!
mercredi 3 août 2011 à 18:35:16 | Re : sdk et windev

frederic67120

Voilà,je viens de vous envoyer les fichiers concernés.

Mon but est donc d'abord d'établir une connexion avec l'appareil avec une réponse de celui-ci

Cordialement

Cette discussion est classée dans : exe, dll, sdk, windev, windev16

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

C# probleme d'exportation d'exe [ par golum ] voila g écrit un prog en C# mais bon si je fait mon exe il me manque une dll de base pour l'écécuter (cette dll est payante).suis-je oubligé de faire dll [ par zelze ] (vc++ 6.0)Voila j'ai vu que quelqu'un avait également posez une question sur les dll et Vieuxlion a répondu a des question que j'allais poser mais il 1 dll - 2 exe (3 possibilités ;o) ) [ par sena ] Bonjour,voila j'ai construit une dll.Au chargement de cette dll un thread est lancer pour pouvoir effectuer une réception UDP en permanence.Mon pb est exporter une fonction [ par lahou ] Bonjourest-ce que qqn sait comment faire pour exporter une fonction d'un exe comme on le fait avec une dll avec __declspec(dllexport)En fait je veux f chargement de dll [ par juliol ] bonjour, j'ai un probleme...j'utilise une dll avec loadlibrary(), lorsque je lance mon programme dans VC++il n'y a aucun probleme, elle se chargeil en probleme de librairie [ par zincben ] Bonjour, je travaille sur le portage d'une appli 16bits en 32bits. et j'ai un petit souci.J'ai fait des modifs pour la passer en 32b qui sont en princ Comment integrer une dll dans un exe avec .net [ par youpiyoyo ] comment le titre le dit j'aurai besoin d'integrer une dll, dans mon exe (projet), pour eviter une dépendance lors de l'execution.tout ceci est avec vi comment relier des dll à un seul projet ? [ par ilimo ] bonjour,j'ai trois projets :P1 : est une dllP2 : est une dllP3 : c'est le exeje peux relier les .lib de P1 et P2 au programme exede cette façon quand problème de copier-coller pour les .h des dll ? [ par ilimo ] bonjour,j'ai trois projets : P1 : dll : contient la classe aP2 : dll : contient la classe bP3 : exe : contient la classe c qui se sert d utiliser un exe comme dll ? [ par ToasTy62 ] est-il possible d'utiliser un exe comme dll ?pas de partage de ressources rien, juste pouvoir exporter une fonction ou 2...marchi d'avance !

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,764 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales