begin process at 2012 05 30 17:14:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

System

> 

SC_COPY

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

SC_COPY

dimanche 19 novembre 2006 à 13:16:00 | SC_COPY

Ombitious_Developper

Salut:

Je cherche à intercepter le message système qui se déclenche lorsqu'on fait un copier/coller ou un CTRL + C.

J'ai attendu à ce qu'il existe un message de type SC_COPY mais ça n'existe pas.

Comment faire?
dimanche 19 novembre 2006 à 13:19:55 | Re : SC_COPY

Ombitious_Developper

Salut:

Le message WM_COPY ne peut être celui que je cherche.
Car je compte faire une application que je la metterais en systray pour intercepter le message que je veux.
dimanche 19 novembre 2006 à 14:26:51 | Re : SC_COPY

yoyo269

Membre Club
Salut Ombitious,

pour ce que tu cherches à faire ça sent le hook à plein nez.
Cherche des infos sur "hook" si tu ne sais pas ce que c'est.
J'en suis pas certain mais il me semble qu'il y a largement de quoi te satisfaire à ce sujet sur le site.

YOYO, @+.

"L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en n'a pas...on s'écrase !"

dimanche 19 novembre 2006 à 15:52:30 | Re : SC_COPY

racpp

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,
Le message WM_DRAWCLIPBOARD permet de détecter les changements dans le clipboard. Toute nouvelle action "copier" déclenche l'envoi, par le système,de ce message à toutes les fenêtres dont le HWND figure dans une liste faite pour cela. Pour ajouter notre fenêtre à la liste, on utilise SetClipboardViewer().
J'espère que c'est ce que tu cherches.

dimanche 19 novembre 2006 à 15:55:14 | Re : SC_COPY

yoyo269

Membre Club
Très intéressant ça racpp !
Si ça ne va pas à Ombitious moi ça me servira sûrement

YOYO, @+.

dimanche 19 novembre 2006 à 16:51:08 | Re : SC_COPY

Ombitious_Developper

Salut:

Comment détecter si l'utilisateur fait un coller, CTRL + X?
dimanche 19 novembre 2006 à 17:19:10 | Re : SC_COPY

yoyo269

Membre Club
Tu voulais dire un couper je suppose.
Apparemment c'est toujours avec le message WM_DRAWCLIPBOARD.
Tu as regardé dans la MSDN pour plus d'info ?

YOYO, @+.

dimanche 19 novembre 2006 à 17:34:55 | Re : SC_COPY

Ombitious_Developper

Salut:

Mes amis je veux bien incister sur le fait que l'application que je veux réaliser sera mis en systray, donc elle n'a pas réellement d'interface (Window)?

(YoYo269) Pour le HOOK je ne pense pas que ça peur être une solution pour mon prolème.

Cordialement ....
dimanche 19 novembre 2006 à 17:46:32 | Re : SC_COPY

racpp

Administrateur CodeS-SourceS
Tu peux faire une fenêtre invisible juste pour l'interception des messages. Sinon le hook reste la dernière solution.

dimanche 19 novembre 2006 à 18:02:56 | Re : SC_COPY

Ombitious_Developper

Salut:

Merci pour la suggestion, mais c'est du bricolage et ça risque de ne pas marcher dans des circonstances.
Tu m'a donné une piste pour la recherche : ClipBoard.

Cette discussion est classée dans : message, existe, sc, copy

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

GetLastError [ par angdemon ] BONJOUR,A chaque fois que je vais sur mon serveur internet en loccurence Aol et que je surf sur internet j'ai réguliérement ce message d'erreur getlas Existe t il une fonction équivalente à mid right ou left ( du VB) en cpp ? [ par Stoomm ] Existe t il une fonction équivalente à mid right ou left ( du VB) en cpp ? Merci d'avance et A+. Stoomm. Demande de moderation du forum [ par Jo ] Salut a tous,Premierement je m'excuse d'encore utiliser le forum pour poster ce genre de message.Ce post pour dire qu'il serait preferable de modere l HEEELLLLPPPP!!!!!!!!!!detruire un handle de com [ par mavric ] salut je fais un prog de com serie ds mon prog j'ouvre une com avec la fonction suivante :hcom=createfile("com2"...........puis je verifie si l'ouvert HEEELLLLPPPP!!!!!!!!!!detruire un handle de com [ par mavric ] salut je fais un prog de com serie ds mon prog j'ouvre une com avec la fonction suivante :hcom=createfile("com2"...........puis je verifie si l'ouvert Coup de pouce sy you plait [ par Toobad ] J'ai deja envoyer un message sur ce sujet, les fenetres et leur procedures de message. On m'a dit qu'il ne fallait pas détruire la fenetre apres WM_D Nix, dernier message ... [ par NitRic_ ] En passant ce n'est pas directement à toi que j'en veut car tu es un bon gars mais plutôt au règles que tu as imposé sur le chan #programmation ... J' borland 5.5.1 et outportb [ par happy ] dans mon prog j'utilise la fonction outportb, mais celle ci n'existe pas dans les lib que g inclu !!! #include #include #include #include ke doije Gérer les messages d'erreur de TClientSocket [ par internetservices ] Salut,je suis en train de créer un programme en C++ utilisant les sockets. J'ai lu que pour éviter d'avoir le message par défaut de windows "raised ex pb de section critique [ par galamor ] bonjour à tous, j'ai un petit problème qui me bloque depuis pas mal de temps concernant une section critique, dans laquelle je n'arrive pas à entrer..

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales