Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : scruter un dossier [ Divers / Général ] (pofipofo)

mercredi 23 août 2006 à 16:27:44 | scruter un dossier

pofipofo

Bonjour à tous!

Je recherche une solution pour pouvoir envoyer une alerte dès qu'un élément qqconque est ajouté à un dossier. Un gros je pensais faire un prog qui scruterai un dossier et si il detecte un nouveau élément, lancer une procédure d'envoi d'e-mail.
Serait-ce possible?
Si oui, pouvez-vous m'aider?
Merci...!!!

Pof

Qui vole un boeuf est vachement fort!

mercredi 23 août 2006 à 16:36:13 | Re : scruter un dossier

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
FindFirstChangeNotification, FindNextChangeNotification...
void MSDN: Directory Management Functions

mercredi 23 août 2006 à 16:45:36 | Re : scruter un dossier

pofipofo

heu merci mais peux tu aussi m'expliquer un peu ce que ca donne? je ne capte pas trop!!!Merci pour ton aide en tout cas très rapide!!!!!

mercredi 23 août 2006 à 17:03:29 | Re : scruter un dossier

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Il y a un exemple tout fait ici

jeudi 24 août 2006 à 10:55:51 | Re : scruter un dossier

pofipofo

y a un truc que je ne capte pas trop dans ce prog : où est-ce qu'on précise le schemin du dossier?
Aussi, je prog avec devcpp et j'arrive pas à le compiler ce prog!!!

Merci

jeudi 24 août 2006 à 11:23:19 | Re : scruter un dossier

wxccxw

Membre Club
regarde sur la msdn library, il te faut certain header (windows.h) et aussi regarde encore dans la MSDN il y a la structure de la fonction, des exemples etc..

Cette discussion est classé dans : élément, dossier, scruter

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

scanner un dossier??turboC++ [ par idk ] J'aimerai scanner un dossier, et mettre les noms de fichier en string!ex: dans un dossier, il y a des fichier wad, tar.wad, tir.wadEt je veux, sous fo Les Menus [ par Watermelon ] Comment griser un élément d'un menu sur VC++?J'ai bien essayé avec EnableMenuItem de la class CMenu, mais rien ne se passe (pourtant je pointe sur le MFC et boite de dialogue Dossier [ par jpeg ] Je programme actuellement une petite app windows avec MFC et j'aimerai pouvoir sélectionner un dossier. Le problème, c'est qu'en MFC, il y a bien une Dossier [ par Cesar4 ] Salut j'aimerais savoir comment un cree un dosier le suprimer le renomer...@+ Operation sur les dossier [ par Cesar4 ] Salut j'aimerais savoir comment cree un dossier le renomer et le suprimerMerci @+ Tableau de char* [ par alex1er ] Salut a tousJ'aimerais faire la déclaration suivante dans mon code : char * swSurface[]; //Tableau de char * doncSeulement, le compilo me jete car le Choisir un dossier et pas un fichier [ par MrEddy ] Salut,Je recherche comment pouvoir selectionner un dossier. J'ai essayer l'api GetOpenFileName, cependant avec celle ci, je n'arrive pas à selectionne Coment demander un dossier ? [ par JMGR ] Comment puis-je demander à l'utilisateur un dossier, un peut comme la fonction OpenFileDialog ?Merci d'avanceJMGR boite de dialogue recherhcer dossier [ par cedkat ] bonjourje suis sous builder 6 et je voudrai faire une boite dialogue me permettant d'aller cherdher un repertoire mais avec un aspect "XP" et non "3.1 recuperrer lendroit ou les dossier son O_o [ par WaFFel ] bonjourbien j'aimerais savoir comment on fait pour ou est le dossier temps de windows en code bien sur merci et a+

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.