begin process at 2010 02 10 09:28:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

scrolling en c avec sdl

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

scrolling en c avec sdl

lundi 16 juin 2008 à 10:32:47 | scrolling en c avec sdl

rollland

je cherche depuis quelque teamps un tuto pour faire des scrollings en c avec SDL.
j'en trouve en  c++  en  delphi  en p ython mais pas en c
quelqu'un pourait il m'aider,merçi.
mardi 12 août 2008 à 02:02:48 | Re : scrolling en c avec sdl

medACK

rolland l'histoir du scrolling est simple à implémenté, il te suffiit de jouer sur les coordonées du background, c'set à dir que tu va bouger ton arriere plan en fonction du mouvement du joeur, je débute moi ausi avec la 2D mais je serai ravi de t'aider, n'hésite pas à me posé tes questions si tu n'y arrives toujours pas.

samedi 13 décembre 2008 à 19:01:07 | Re : scrolling en c avec sdl

Lemng

bonjour, personnellement j'ai une petite idée non testée mai qui devrait fonctionner : tu crée un SDL_Rect qui stocke les coordonnées  de l'endroit ou tu te situe dans la map, un SDL_Surface qui représente ta map, et une SDL_Surface qui représente l'ecran.
quand tu bouge vers la droite, tu augmente la coordonnée x du SDL_Rect, et quand tu blitte la mapsur l'ecran tu fais ainsi: SDL_BlitSurface(ecran, &SDL_Rect, map, &SDL_Rect)
(tu remplace SDL_Rect par le nom de ta variable)

Cette discussion est classée dans : sdl, scrolling

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème SDL [ par Synhok ] J'ai essayer le tut sur la librairie SDL et quand je compile avec DevC++, le linker me marque :C:\...\BIN\ld.exe: cannot open -lSDLmain: No such file Texte & SDL en mode Video [ par Gaelle ] Bonjour à tous,Je suis en train d'interfacer une application C à l'aide de SDL. Pour ce qui est de la gestion vidéo et évènements souris aucun problèm librairie SDL et coonio.h [ par gloom ] salut peuple svp qq1 opurrait t'il m'aider voila je cherche a afficher une photo sous console DOS pour cela je sait qu'il ¸faute une librairie SDL mai Scrolling [ par CyberP ] J'ai créé un système qui transfère le message d'un edit dans un static, mais à chaque fois qu'un nouveau message apparait dans le static, la barre de SDL [ par sabinus ] SabinusBonjour tout le monde.Je recherche la description en français de toutes les instructions et paramétres de la SDL (Windows xp). Lib SDL -> probleme d'images [ par zmc ] bonjour, je debute plus ou moins en SDL, et je n'ai pas réussi a afficher un sprites (animé ou non) sur une image de fond. Selon la méthode que j'empl la librairie SDL pour dev-c++? [ par mioche ] Bonjour,G trouver des sources interessantes concernant la librairie SDL, moins puissante mais beaucoup plus simple que directx.Cependant, je cherche t Lire un wav avec SDL [ par jayce2703 ] Salut tout le monde!Je n'en peux plus : Je n'arrive pas à trouver un exemple SIMPLE de lecture d'un fichier wav sous SDL. Que ce soit sur le site offi pb avec SDL [ par kuroro ] Alors voila , j'ai configurer Dev-C++ en mettant -lmingw32 -lSDLmain -lSDL dans l'esditeur de lien mais en voulant compiler le projet , il me met unde initialiser SDL [ par kuroro ] Alors voila , j'ai configurer Dev-C++ en mettant -lmingw32 -lSDLmain -lSDL dans l'esditeur de lien mais en voulant compiler le projet , il me met unde

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales