begin process at 2010 02 10 09:28:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

scrolling en c avec sdl

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

scrolling en c avec sdl

lundi 16 juin 2008 à 10:32:47 | scrolling en c avec sdl

rollland

je cherche depuis quelque teamps un tuto pour faire des scrollings en c avec SDL.
j'en trouve en  c++  en  delphi  en p ython mais pas en c
quelqu'un pourait il m'aider,merçi.
mardi 12 août 2008 à 02:02:48 | Re : scrolling en c avec sdl

medACK

rolland l'histoir du scrolling est simple à implémenté, il te suffiit de jouer sur les coordonées du background, c'set à dir que tu va bouger ton arriere plan en fonction du mouvement du joeur, je débute moi ausi avec la 2D mais je serai ravi de t'aider, n'hésite pas à me posé tes questions si tu n'y arrives toujours pas.

samedi 13 décembre 2008 à 19:01:07 | Re : scrolling en c avec sdl

Lemng

bonjour, personnellement j'ai une petite idée non testée mai qui devrait fonctionner : tu crée un SDL_Rect qui stocke les coordonnées  de l'endroit ou tu te situe dans la map, un SDL_Surface qui représente ta map, et une SDL_Surface qui représente l'ecran.
quand tu bouge vers la droite, tu augmente la coordonnée x du SDL_Rect, et quand tu blitte la mapsur l'ecran tu fais ainsi: SDL_BlitSurface(ecran, &SDL_Rect, map, &SDL_Rect)
(tu remplace SDL_Rect par le nom de ta variable)

Cette discussion est classée dans : sdl, scrolling

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message