Accueil > Forum > > > > scrollbar ....!!
scrollbar ....!!
vendredi 15 décembre 2006 à 14:48:39 |
scrollbar ....!!

aabdoos
|
salut a tout le groupe :) bon voila......j'ai cree une application MFC que ,la taillede son cadre(Dialog) depace la taille de mon ecrant, car il y en a plein de controles. quand j'ogumente la resolution d'affichage de Windwos, mon Dialog aparet completement, mais la taille des controles, plices....etc devien miniature, un ami m'apropose d'utiliser un scrollbar vertical (ascenseur), bon j'ai chercher un peux dans le net et j'ai trouver un articl (MSDN Q29.....) qui montre les etapes pour creer un scrollbar , il cite qu'il faus invoker les handlers WM_VSSCROLL et WM_SIZE , et il detail le code....bon le probleme n'ete pas que le code n'a pas marcher...au contraire....il marche mais pas completement comme je voulais, le code necessite que la feuneitre du Dialog sois redimentionnee pour qu'il fonctionne ,or ma feuneitre et beaucoup plus longe qu'elle sois redimentionnee...... je ne sais pas si j'eclaicis le problem ou suis je bavard.... s'il vous plais, si il ya quelqu'un qui peux m'aider, j'en serais tres reconaissant merci d'avance pour vos suggestions :) je travail avec VC++ 6.0v
|
|
samedi 16 décembre 2006 à 22:42:18 |
Re : scrollbar ....!!

yann_lo_san
|
// Si ta vue dérive de FormView
// Tu peux définir la taille du frame
BOOL CMainFrame::PreCreateWindow(CREATESTRUCT& cs) { if( !CFrameWnd::PreCreateWindow(cs) ) return FALSE;
// Fenetre non resizable, 800/600, placé au milieu de l'écran
cs.style &= ~WS_THICKFRAME; cs.style &= ~WS_MAXIMIZEBOX; cs.cx = 805; cs.cy = 605; cs.x = (::GetSystemMetrics(SM_CXSCREEN) - 805)/2; cs.y = (::GetSystemMetrics(SM_CYSCREEN) - 605)/2; return TRUE; }
// Puis dans la vue
void CMyView::OnInitialUpdate() { CFormView::OnInitialUpdate(); GetParentFrame()->RecalcLayout(); ResizeParentToFit(); }
Sinon je te conseille l'utilisation de CScrollView qui te mets les scrollBar automatiquement.
|
|
samedi 16 décembre 2006 à 22:45:47 |

yann_lo_san
|
Réponse acceptée !
Ou encore plus pratique, l'utilisation d'un tabControl, avec 2 ou 3 volets tu regroupes tes controlles par catégories. Il n'est pas bon de surcharger une vue avec beaucoup de controles d'un seul coup, cela simplifiera aussi l'organisation de ton code. Tchao.
|
|
mardi 19 décembre 2006 à 02:51:32 |

aabdoos
|
dsl pour ce scilence, ;erci d'abord Mr.yan_lo_san pour votre reponse, oui je pense aussi que ;a vue est un peux surchargee, pour ce lq je vais adapter votre idee du TabControl, elle meme moin penible en code et plus souple en utilisation bon merci encore. :)
|
|
Cette discussion est classée dans : controles, taille, code, dialog, scrollbar
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Nom d'utilisateur [ par gibozsec ]
Je cherche a récupérer le nom de l'utilisateur qui a lancé le programme. J utilise le code suivant avec MS Visual Studio 6.0 et XP home :LPTSTR tampon
est -il possible de creer un scrollbar sous une boite de dialog [ par chriscrepin1 ]
bonjour , super urgent je n'arrive pas a gerer un scollbar sous une boite de dialog je voulais savoir si c'etait possible si oui comment fairesi non j
taille de matrice [ par MLine ]
Dans c++ builder 5, je déclare une matrice dans ma classe Organism :class Organism{ // plein d'autres trucs protected : static float DispCoef
Nombre max de controles dans un dialog [ par vecchio56 ]
Bonjour, Je viens de m'apercevoir que l'editeur de dialog de vs ne permettait de mettre que 255 controles dans une ressource dialog, pourtant selon MS
modifier la taille d'un controle "StaticText" dynamiquement via code [ par Enzototo ]
Bonjour,Je suis grand débutant sur VC .NET mais je connais bien le C et un peu la programmation objet ; j'ai aussi déjà un peu développé sur VC++ 6.Je
Menu dans dialogbox [ par algori ]
Bonjour,Voila, je cherche à mettre un menu dans ma dialog box du type Fichier Edition ...J'ai vu des exemples sur codes sources mais c'était sur des
taille de fenetre et taille de police ... [ par gahwel ]
Bonjour, Je developpe actuellement avec visual eMbedded. Lorsque je veux redimensionner la taille des polices dans un dialog, celui-ci voit sa taille
scrollbar et wxwidgets [ par boutonnet ]
Bonjour tout le monde, j'ai une application a faire en wxWidgets et c++. Il faut que je realise un controle qui me permette de visualiser des sequence
Taille TAB CONTROL [ par goutbouyo ]
Salut,J'ai crée un TAB CONTROL et j'ai crée une dialog box pour chaque onglet du tab control.Maintenant j'aimerais ajuster la taille du dialog box pou
Malloc et mémoire affectée [ par Chop_chop ]
Bonjour,J'ai un petit soucis quant à l'allocation de mémoire pour un char* avec l'utilisation de malloc.Voici mon code (bien allégé) :[CODE] char *fic
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
L'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIESL'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIES par odewit
La tendance est aux interfaces naturelles (NUI), et le keynote de Bill Buxton au MIX l'a bien souligné.
La charte graphique et ergonomique de Windows Phone 7 a donc été entièrement repensée en vue d'obtenir un maximum d'efficacité sur ce point. En re...
Cliquez pour lire la suite de l'article par odewit COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE?COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE? par Matthieu MEZIL
Avec EF, les vues doivent être mappées sur des entity types. Le problème c'est que les entity types doivent avoir une clé. Avec EF, nous avons les complex type qui n'ont pas de clé mais les vues ne peuvent pas être mappées dessus. Avec EF4, il est possibl...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL [WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL?[WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL? par JeremyJeanson
Certain d'entre vous on peut être vécu cette situation embarrassante après quelques temps passer avec WF4 : Au début avec mon " ActivityDesigner" , tout allait bien. Et puis un jour j'ai au des problèmes de " Binding" . Alors nous sommes allé sur le site ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson
Forum
TRADAIONTRADAION par shootangel
Cliquez pour lire la suite par shootangel
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|