begin process at 2010 03 21 12:41:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

MFC

> 

scrollbar ....!!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

scrollbar ....!!

vendredi 15 décembre 2006 à 14:48:39 | scrollbar ....!!

aabdoos

salut a tout le groupe :)
bon voila......j'ai cree une application MFC que ,la taillede son cadre(Dialog) depace la taille de mon ecrant, car il y en a plein de controles. quand j'ogumente la resolution d'affichage de Windwos, mon Dialog aparet completement, mais la taille des controles, plices....etc devien miniature, un ami m'apropose d'utiliser un scrollbar vertical (ascenseur), bon j'ai chercher un peux dans le net et j'ai trouver un articl (MSDN Q29.....) qui montre les etapes pour creer un scrollbar , il cite qu'il faus invoker les handlers WM_VSSCROLL et WM_SIZE , et il detail le code....bon le probleme n'ete pas que le code n'a pas marcher...au contraire....il marche mais pas completement comme je voulais,
le code necessite que la feuneitre du Dialog sois redimentionnee pour qu'il fonctionne ,or ma feuneitre et beaucoup plus longe qu'elle sois redimentionnee...... je ne sais pas si j'eclaicis le problem ou suis je bavard....
s'il vous plais, si il ya quelqu'un qui peux m'aider, j'en serais tres reconaissant
merci d'avance pour vos suggestions :)
je travail avec VC++ 6.0v

samedi 16 décembre 2006 à 22:42:18 | Re : scrollbar ....!!

yann_lo_san

// Si ta vue dérive de FormView

// Tu peux définir la taille du frame

BOOL CMainFrame::PreCreateWindow(CREATESTRUCT& cs)
{
    if( !CFrameWnd::PreCreateWindow(cs) ) return FALSE;

// Fenetre non resizable, 800/600, placé au milieu de l'écran

cs.style &= ~WS_THICKFRAME;
    cs.style &= ~WS_MAXIMIZEBOX;

cs.cx = 805;
    cs.cy = 605; 

cs.x  = (::GetSystemMetrics(SM_CXSCREEN) - 805)/2;
    cs.y  = (::GetSystemMetrics(SM_CYSCREEN) - 605)/2;

return TRUE;
}

// Puis dans la vue

void CMyView::OnInitialUpdate()
{
    CFormView::OnInitialUpdate();
    GetParentFrame()->RecalcLayout();
    ResizeParentToFit();
}

Sinon je te conseille l'utilisation de CScrollView qui te mets les scrollBar automatiquement.

samedi 16 décembre 2006 à 22:45:47 | Re : scrollbar ....!!

yann_lo_san

Réponse acceptée !

Ou encore plus pratique, l'utilisation d'un tabControl, avec 2 ou 3 volets tu regroupes tes controlles par catégories.
Il n'est pas bon de surcharger une vue avec beaucoup de controles d'un seul coup, cela simplifiera aussi l'organisation de ton code.
Tchao.

mardi 19 décembre 2006 à 02:51:32 | Re : scrollbar ....!!

aabdoos

dsl pour ce scilence, ;erci d'abord Mr.yan_lo_san pour votre reponse, oui je pense aussi que ;a vue est un peux surchargee, pour ce lq je vais adapter votre idee du TabControl, elle meme moin penible en code et plus souple en utilisation
bon merci encore.
:)

Cette discussion est classée dans : controles, taille, code, dialog, scrollbar

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Nom d'utilisateur [ par gibozsec ] Je cherche a récupérer le nom de l'utilisateur qui a lancé le programme. J utilise le code suivant avec MS Visual Studio 6.0 et XP home :LPTSTR tampon est -il possible de creer un scrollbar sous une boite de dialog [ par chriscrepin1 ] bonjour , super urgent je n'arrive pas a gerer un scollbar sous une boite de dialog je voulais savoir si c'etait possible si oui comment fairesi non j taille de matrice [ par MLine ] Dans c++ builder 5, je déclare une matrice dans ma classe Organism :class Organism{ // plein d'autres trucs protected : static float DispCoef Nombre max de controles dans un dialog [ par vecchio56 ] Bonjour, Je viens de m'apercevoir que l'editeur de dialog de vs ne permettait de mettre que 255 controles dans une ressource dialog, pourtant selon MS modifier la taille d'un controle "StaticText" dynamiquement via code [ par Enzototo ] Bonjour,Je suis grand débutant sur VC .NET mais je connais bien le C et un peu la programmation objet ; j'ai aussi déjà un peu développé sur VC++ 6.Je Menu dans dialogbox [ par algori ] Bonjour,Voila, je cherche à mettre un menu dans ma dialog box du type Fichier   Edition ...J'ai vu des exemples sur codes sources mais c'était sur des taille de fenetre et taille de police ... [ par gahwel ] Bonjour, Je developpe actuellement avec visual eMbedded. Lorsque je veux redimensionner la taille des polices dans un dialog, celui-ci voit sa taille scrollbar et wxwidgets [ par boutonnet ] Bonjour tout le monde, j'ai une application a faire en wxWidgets et c++. Il faut que je realise un controle qui me permette de visualiser des sequence Taille TAB CONTROL [ par goutbouyo ] Salut,J'ai crée un TAB CONTROL et j'ai crée une dialog box pour chaque onglet du tab control.Maintenant j'aimerais ajuster la taille du dialog box pou Malloc et mémoire affectée [ par Chop_chop ] Bonjour,J'ai un petit soucis quant à l'allocation de mémoire pour un char* avec l'utilisation de malloc.Voici mon code (bien allégé) :[CODE] char *fic

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales