Accueil > Forum > > > > scrollbar ....!!
scrollbar ....!!
vendredi 15 décembre 2006 à 14:48:39 |
scrollbar ....!!

aabdoos
|
salut a tout le groupe :) bon voila......j'ai cree une application MFC que ,la taillede son cadre(Dialog) depace la taille de mon ecrant, car il y en a plein de controles. quand j'ogumente la resolution d'affichage de Windwos, mon Dialog aparet completement, mais la taille des controles, plices....etc devien miniature, un ami m'apropose d'utiliser un scrollbar vertical (ascenseur), bon j'ai chercher un peux dans le net et j'ai trouver un articl (MSDN Q29.....) qui montre les etapes pour creer un scrollbar , il cite qu'il faus invoker les handlers WM_VSSCROLL et WM_SIZE , et il detail le code....bon le probleme n'ete pas que le code n'a pas marcher...au contraire....il marche mais pas completement comme je voulais, le code necessite que la feuneitre du Dialog sois redimentionnee pour qu'il fonctionne ,or ma feuneitre et beaucoup plus longe qu'elle sois redimentionnee...... je ne sais pas si j'eclaicis le problem ou suis je bavard.... s'il vous plais, si il ya quelqu'un qui peux m'aider, j'en serais tres reconaissant merci d'avance pour vos suggestions :) je travail avec VC++ 6.0v
|
|
samedi 16 décembre 2006 à 22:42:18 |
Re : scrollbar ....!!

yann_lo_san
|
// Si ta vue dérive de FormView
// Tu peux définir la taille du frame
BOOL CMainFrame::PreCreateWindow(CREATESTRUCT& cs) { if( !CFrameWnd::PreCreateWindow(cs) ) return FALSE;
// Fenetre non resizable, 800/600, placé au milieu de l'écran
cs.style &= ~WS_THICKFRAME; cs.style &= ~WS_MAXIMIZEBOX; cs.cx = 805; cs.cy = 605; cs.x = (::GetSystemMetrics(SM_CXSCREEN) - 805)/2; cs.y = (::GetSystemMetrics(SM_CYSCREEN) - 605)/2; return TRUE; }
// Puis dans la vue
void CMyView::OnInitialUpdate() { CFormView::OnInitialUpdate(); GetParentFrame()->RecalcLayout(); ResizeParentToFit(); }
Sinon je te conseille l'utilisation de CScrollView qui te mets les scrollBar automatiquement.
|
|
samedi 16 décembre 2006 à 22:45:47 |

yann_lo_san
|
Réponse acceptée !
Ou encore plus pratique, l'utilisation d'un tabControl, avec 2 ou 3 volets tu regroupes tes controlles par catégories. Il n'est pas bon de surcharger une vue avec beaucoup de controles d'un seul coup, cela simplifiera aussi l'organisation de ton code. Tchao.
|
|
mardi 19 décembre 2006 à 02:51:32 |

aabdoos
|
dsl pour ce scilence, ;erci d'abord Mr.yan_lo_san pour votre reponse, oui je pense aussi que ;a vue est un peux surchargee, pour ce lq je vais adapter votre idee du TabControl, elle meme moin penible en code et plus souple en utilisation bon merci encore. :)
|
|
Cette discussion est classée dans : controles, taille, code, dialog, scrollbar
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Nom d'utilisateur [ par gibozsec ]
Je cherche a récupérer le nom de l'utilisateur qui a lancé le programme. J utilise le code suivant avec MS Visual Studio 6.0 et XP home :LPTSTR tampon
est -il possible de creer un scrollbar sous une boite de dialog [ par chriscrepin1 ]
bonjour , super urgent je n'arrive pas a gerer un scollbar sous une boite de dialog je voulais savoir si c'etait possible si oui comment fairesi non j
taille de matrice [ par MLine ]
Dans c++ builder 5, je déclare une matrice dans ma classe Organism :class Organism{ // plein d'autres trucs protected : static float DispCoef
Nombre max de controles dans un dialog [ par vecchio56 ]
Bonjour, Je viens de m'apercevoir que l'editeur de dialog de vs ne permettait de mettre que 255 controles dans une ressource dialog, pourtant selon MS
modifier la taille d'un controle "StaticText" dynamiquement via code [ par Enzototo ]
Bonjour,Je suis grand débutant sur VC .NET mais je connais bien le C et un peu la programmation objet ; j'ai aussi déjà un peu développé sur VC++ 6.Je
Menu dans dialogbox [ par algori ]
Bonjour,Voila, je cherche à mettre un menu dans ma dialog box du type Fichier Edition ...J'ai vu des exemples sur codes sources mais c'était sur des
taille de fenetre et taille de police ... [ par gahwel ]
Bonjour, Je developpe actuellement avec visual eMbedded. Lorsque je veux redimensionner la taille des polices dans un dialog, celui-ci voit sa taille
scrollbar et wxwidgets [ par boutonnet ]
Bonjour tout le monde, j'ai une application a faire en wxWidgets et c++. Il faut que je realise un controle qui me permette de visualiser des sequence
Taille TAB CONTROL [ par goutbouyo ]
Salut,J'ai crée un TAB CONTROL et j'ai crée une dialog box pour chaque onglet du tab control.Maintenant j'aimerais ajuster la taille du dialog box pou
Malloc et mémoire affectée [ par Chop_chop ]
Bonjour,J'ai un petit soucis quant à l'allocation de mémoire pour un char* avec l'utilisation de malloc.Voici mon code (bien allégé) :[CODE] char *fic
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
SESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOSSESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOS par Groc
Durant les techdays, j'ai eu le plaisir d'animer une session sur Silverlight 5 et la 3D avec Simon Ferquel. Comme promis, voici nos slides et mes démos (celles avec le viper BSG) ici et là. Pour mémoire, les démos utilisent toutes le viper BSG...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc [TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES[TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES par gpommier
Suite à la session que j'ai présenté sur WebMatrix 2, vous pouvez trouver les slides ici, ainsi que les démos en packages nuget : démos1 et démos2 J'en profite pour remercier chaleureusement tous ceux qui sont venus très nombreux à cette sess...
Cliquez pour lire la suite de l'article par gpommier [SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012.[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012. par Patrick Guimonet
Voici donc pour ceux qui n'ont pas pu venir, ou ceux qui n'ont pas pu toutes les suivre la liste des sessions SharePoint aux TechDays 2012, que je mettrais à jour dès que les liens des vidéo seront disponibles. Ou ici : http...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE !MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE ! par Vko
Hier durant une session dédiée aux Techdays 2012, j'ai eu le plaisir d'annoncer la sortie de la Béta 2 de Mishra Reader. C'est quoi ? Pour les utilisateurs, c'est une vraie expérience de lecture de flux RSS sur Windows. Rien à voir avec les produit...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Forum
ALGORITHMESALGORITHMES par whayoub
Cliquez pour lire la suite par whayoub
Logiciels
Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning
|