Accueil > Forum > > > > scrollbars, edittext, vues et couleurs
scrollbars, edittext, vues et couleurs
dimanche 1 mai 2005 à 18:31:48 |
scrollbars, edittext, vues et couleurs

Gendal67
|
Bonsoir  J'aurais un petit souci concernant l'interface graphique de mes controles dans une dialogbox. En fait, j'aimerais faire, de la manière la +simple qui soit, d'ajouter du texte dans un edittext! Bien sur, je connais les fcts GetWindowText() et SetWindowText() pour récup et mettre du texte dans un edittext, mais je voudrais savoir s'il n'y avais pas une fonction +directe pour rajouter du texte (en supoosant donc qu'il y en ai déja) genre une fct AddWindowText...en fait là ou ça me dérange quand je fait GetWIndowText() puis j'ajuote mon texte derriere et je fais SetWIndowText() c'est que la scrollbar se remet toujours au début de l'édittext!!! ça cdevient pénible de scroller à chaque fois pour voir le nouveau texte qui vient d'arriver...une idée pour forcer la scrollbar en bas d'un edittext ?? Sinon, qqun connait-il aussi un tuto ou moyen relativement simple de mettre de la couleur dans un edittext ? Merci de tout coeur si vous me répondez! Bonne soirée  Gendal67, Dev-C++ 4.9.9.1, J'adore cppfrance!! :-))
|
|
dimanche 1 mai 2005 à 19:35:29 |
Re : scrollbars, edittext, vues et couleurs

aardman
|
Salut,
Pour rajouter du texte dans un edit, il faut utiliser EM_SETSEL pour mettre la selection a la fin du texte dans l'edit suivit de EM_REPLACESEL pour rajouter le texte. Pour replacer la scroolbar, tu peux envoyer un message WM_VSCROLL a l'edit (avec SB_BOTTOM). Pour les couleurs simples, tu peux traiter le message WM_CTLCOLOREDIT ou bien utiliser un richedit.
|
|
dimanche 1 mai 2005 à 19:56:13 |

Gendal67
|
Oh merci de tout coeur aardman, je vais voir ça!!  En ce qui concerne l'utilisation d'un richedit pr la couleur (car c'est bien la couleur du texte à l'intérieur de l'edit que je veux changer), aurais tu un exemple simple de controle (et un nom de controle) permettant cela ?
Merci
Gendal67, Dev-C++ 4.9.9.1, J'adore cppfrance!! :-))
|
|
dimanche 1 mai 2005 à 20:12:54 |

aardman
|
Salut, Ben avec WM_CTLCOLOREDIT tu peux changer la couleur du texte, mais elle sera unie. Avec le richedit tu peux choisir la couleur de chaque lettre et faire plein d'autres trucs, mais c'est plus complexe a manipuler qu'un simple edit, c'est sur.
|
|
dimanche 1 mai 2005 à 20:52:02 |

Gendal67
|
Oui, merci bcp! Justement, j'ai besoin dans mon programme d'avoir différentes couleurs.....pour bien marquer l'arrivée d'evenements importants (en rouge par exemple, et d'autres en vert etc) , que me conseilles-tu comme richedit ?  Gendal67, Dev-C++ 4.9.9.1, J'adore cppfrance!! :-))
|
|
dimanche 1 mai 2005 à 21:30:32 |

aardman
|
Réponse acceptée !
Salut, Je connais pas les differences entre les versions (voir msdn), donc a tout hazard je dirais la derniere version. Au debut du prog tu charges riched20.dll avec LoadLibrary(...) et tu crée ton richedit avec CreateWindowEx(...) et la class RICHEDIT_CLASS.
|
|
Cette discussion est classée dans : texte, couleurs, scrollbars, vues, edittext
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
static [ par leprov ]
salut a tous.bon alors voila. je fais une fenetre, et je voudrais placer quelques statiques. la j'ai plusieurs questions. la premiere étant comment fa
EDITTEXT avec texte non modifiable [ par ndubien ]
Bonjour,Je cherche à créer un EDITTEXT (ES_MULTILINE | WS_VSCROLL) mais dont le texte n'est pas modifiable.Est-ce possible?Si oui, comment?Merci d'ava
DrawText en couleurs [ par garslouche ]
Salut,J'utilise l'API Win32 DrawText et je voudrais que le texte ne soit par exemple en vert...J'ai créé un HBRUSH avecHBRUSH hVert = CreateSolidBrush
A la ligne en EDITTEXT [ par gagah1 ]
Salut!Je voudrais écrire un texte en multiligne dans un control EDITTEXT (qui a un style ES_MULTILINE) comme exemple:-Michel-Bernard-BrigitteJ'ai mis
Comment donner des couleurs a un objet (polygone) [ par ValToutCourt ]
BonjourJe travaille sur un projet utilisant la librairie graphique Xlib.J'aimerais remplir de couleur un polygone crée avec la fonction XDrawLines.
Tabulation dans un fichier texte [ par nemmezis ]
Salut tout le monde,Je désire écrire dans un fichier texte, mais à la place d'utiliser des espaces pour les caractères d'espacement, je dois faire ave
Aidez un debutant s'il vous plait!! [ par skunsky ]
Bojour à tous,voila, je suis debutant en programmation (enfin j ai quelques notions) et je voudrais créé avec c++ builder un petit programme me permet
[WIN32]Histoires de couleurs... [ par Jeffray ]
Bonjour,Je créé 2 edit à l'aide de CreateWindowEx() en readonly (style ES_READONLY).Jusqu'à maintenant, la couleur de fond de ces 2 edit était grise.M
TCL / TK avec un langage C [ par nounouX ]
bonjour a tous j'aimerai essayer de faire un petit programme C avec une interface graphique TCL / TK, et j'aimerai savoir si il existe un site avec de
Couleur de base [ par zibo3 ]
Bonjour j'aimerai savoir s'il existe des definitions de couleurs par défaut. En effet, je dois utiliser le code en DWORD de couleur mais je veux avoir
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Forum
MATLAB PROGRAMME MATLAB PROGRAMME par wahab1087
Cliquez pour lire la suite par wahab1087
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|