begin process at 2012 02 11 09:18:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

GTK+

> 

Scrollbar sous GTK+

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Scrollbar sous GTK+

samedi 11 juin 2005 à 12:22:35 | Scrollbar sous GTK+

retiky

salut je voudrais ajouter une scrollbar sur une VBox qui contient une image. Cette VBox est elle meme contenu ds une autre VBox contenant aussi la bar de menu et la bar des status.

Voila pour ajouter cette scrollbar je procède ainsi:

/* Ajouter des scroller à la pVBox_image */
  pix->pScrolled = gtk_scrolled_window_new(NULL, NULL);
  gtk_scrolled_window_add_with_viewport(GTK_SCROLLED_WINDOW(pix->pScrolled), pix->pVBox_image);

nb: pix est une structure contenant les pointeur vers mes différent widget et pVBox_image la box qui contient l'image a afficher

Ensuite apres l'ajoute l'image comme ceci
gtk_box_pack_start (GTK_BOX (pix->pVBox_image), pix->pImage, TRUE, TRUE, 0);

enfin j'ajoute le tous dans la Vbox principal
// Ajouter la bar à la fenêtre
  gtk_box_pack_start (GTK_BOX (pix->pVBox), pix->pMenuBar, FALSE, FALSE, 0);
  // Ajouter pVBox_image a pVBox
  gtk_box_pack_start (GTK_BOX (pix->pVBox), pix->pVBox_image, TRUE, TRUE, 0);
  gtk_box_pack_end(GTK_BOX(pix->pVBox), pix->pStatusBar, FALSE, FALSE, 0);

puis j'affiche le tous
// Afficher tous les widgets de la fenêtre
  gtk_widget_show_all (pix->pWindow);

je compile: gcc main.c .... 'pkg-config --cflags --libs gtk+-2.0'

tous ce pasbien ms quand j'execute
Gtk-CRITICAL **: gtk_box_pack_start: assertion `child->parent == NULL' failed

et l'image ni le scrolled ne s'affiche

aidez moi s'il vous plait

samedi 11 juin 2005 à 14:00:17 | Re : Scrollbar sous GTK+

retiky

Réponse acceptée !
aidez moi je trouve vraiment pas

Cette discussion est classée dans : image, box, gtk, pix, pvbox

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[urgent] SplahsScreen & Rechargement D'image [ par gloobing ] Salut a tous... Je débute avec gtk mais je dois tres tres vite apprendre beaucoup de choses... Donc voila deux truc me pose probléme :=> Tout d'abord Bitmap dans une dialogue box [ par Mastersam ] Bonjour, j'ai cherché pas mal d'info sur les boites de dialogues et bitmaps mais je n'ai pas encore trouvé de solution simple à mon problème.Je veux j libgtk [ par griffon0206 ] Salut,je post car j'ai j'utilise gtk+-2.6.7 avec devcpp. Sa marche mais quand j'utilise la fonction [gtk_image_new_from_file] sa ce lance et m'affiche inclure une image dans une dialog box MFC sous VC++6 [ par cartouh ] Bonjour,voila, j'ai mon appli MFC..j'ouvre une DialogBox CVerifDlg VerifDlg;do{AfxMessageBox("Veuillez presenter le truc");Acquisition();}while (!Veri Actualisation d'image dans GTK [ par courvoisierc ] Bonjour, je cherche le moyen actualiser une image sur une interface construite avec GTK lors de la construction de la window, tout se passe bien , il update d'image avec GTK [ par Delta_Danger ] bonjour je cherche comment je peux faire pour mettre a jour une image attachee a une table, avec GTK, c'est a dire en afficher une autre a la place de probleme d'ouverture de fichiers [ par patouane ] Salut j'utilise GTK+ avec dev c++ et je cherche à ouvrir des fichiers situés dans "pEntry" le code passe à la compilition par contre l'exe bug. Peut e Mettre une image dans une liste box [ par fyleo ] Je voudrais savoir (comme le titre l'indique) si c'est possible d'insérer une image dans une list box sachant que mon programme est en c++ et utilise [GTK] Une image de Fond [ par ZedMaTrix ] Bonjours à tous.Je cherche à mettre une image de fond sur mon programme qui est en GTK sous linux.J'ai essayé de mettre un objet image, mais il passe probleme avec mon code [ par beny100 ] bonjour a tous voici mon code#include #include #include #define Pi 3.1415926535#include #include #include <gtk/gt

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,983 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales