begin process at 2012 05 30 17:10:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

API

> 

scrollbar et perte de couleur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

scrollbar et perte de couleur

mardi 15 novembre 2005 à 21:15:30 | scrollbar et perte de couleur

mogwai93

bonjour,

j'ai une fenetre principale avec "collée" dessus une autre fenetre avec scrollbar.
sur la fenetre avec scrollbar, j'ai ajouté des objets static
je modifie leurs couleurs via le message WM_CTLCOLORSTATIC du callback de la fenetre avec scrollbar.
le scrollbar fonctionne bien en apparence

en testant ceci, j'ai obtenu un resultat bizarre : tous les objets de la fenetre avec scrollbar ont perdu leur couleur :
clic sur la barre de defilement et je laisse appuyé et je deplace vers le haut, vers le bas (pendant 1 à 2 minutes env).
au bout d'un moment, plus de couleurs :-(
pourtant je force bien la réactualisation de l'affichage
ca fonctionne dans le cadre d'une utilisation "normale" ;-)

case WM_VSCROLL:
....
ScrollWindow(hWndDlg, 0, yChar * (yPos - si.nPos), NULL, NULL);
UpdateWindow (hWndDlg);
break

d'où peut venir mon erreur ?
surtout que par la suite, c'est toute la fenetre qui s'efface partiellement ...

Question subsidiaire :
où trouver de la doc "comprehensible" sur la gestion simultanée d'un scrollbar avec redimensionnement de la fenetre ?
car la doc de la msdn ne montre que la gestion des scrollbars, pas des objets devant etre deplacer

merci

mardi 15 novembre 2005 à 21:55:04 | Re : scrollbar et perte de couleur

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
c'est qui hWndDlg ??? handle de la fenetre qui contient le
case WM_VSCROLL:
....
ScrollWindow(hWndDlg, 0, yChar * (yPos - si.nPos), NULL, NULL);
UpdateWindow (hWndDlg);
break;

si oui tu as réentrance infinie du code.

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++
mercredi 16 novembre 2005 à 07:01:11 | Re : scrollbar et perte de couleur

mogwai93

oui HWndDlg est la fenetre qui contient le scroll...

donc si j'ai bien compris,
il faut que je rajoute le scroll sur la fenetre "mere"
et dans le WM_VSCROLL de la fenetre mere, je fais un scrollwindow de hWndDlg ?

Cette discussion est classée dans : couleur, fenetre, perte, scrollbar, objets

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Conserver une image lors dune perte de Focus [ par crashdown ] Voila , je my connais pas tres bien en programmation en Vc++ mais je me suis lancer un defi , realiser des fractales dans une fenetre Windows, mais mo dialog box et couleur [ par Xs ] salut !il se trouve que j'ai une fenetre (ressource) que j'inclus par CreateDialog(..), etc..le pb est que ma fenetre est de fond gris : comment est-c couleur de fond d'une fenetre en WIN32 (VisualC++) [ par glipper ] Bonjour,Je cherche à changer la couleur d'arriere fond d'une fenetre en Win32. Il est en effet possible de faire ça dans la classe de creation de la f creation d'icone [ par chriscrepin1 ] bonjour ,j'essai de creer une icone plus precisement une led de couleur orange et une autre de couleur rouge de petite taille 16*16mais impossible de Couleur des objets [ par Mastersam ] Bonjour,Voilà j'ai créé une fenêtre et je mets des boutons (ceux d'xp arrondis) et des textes. Mais je n'ai pas la même couleur sur le fond de la fenê sorties en couleur dans fenetre MSdoS (VisualC) [ par fabfab ] Bonjour.Je cherche une instruction qui permettrai de mettre des couleurs dans les sorties de texte MSDOS (programme visual C++ console application) du Bouton couleur+Rectangle couleur+redimensionnement de fenetre [ par dekriss ] Bonjour, Alors en gros mon problème est que dans mon programme en API sans MFC j'ai deux rectangles de couleur noire et grise pour faire le fond (je couleur des controles [ par ebooserge ] salut a tous, voila j'ai un p'tit pb. j'arrive a modifier la couleur de fond d'une fentre mais lorsque j'essaie de le faire pour un controle contenu d Recenser tous les objets d'une fenetre ayant la propriété "tabindex" [ par KissyFroth ] Y a-t-il des fonctions qui permettent de recenser tous les objets d'une fenetre qui ont la propriété "tabindex" ou tout simplement tous les objets d'u (win32) scrollbar [ par mogwai93 ] Bonjour j'ai une fenetre, avec l'interieur de cette fenetre, une autre fenetre fille avec scrollbar tant que la fenetre "mere" est fixe (non redimensi

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,936 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales