begin process at 2012 02 11 01:11:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

Autre

> 

Scrollbar/Listbox et mollette

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Scrollbar/Listbox et mollette

jeudi 6 novembre 2008 à 11:32:12 | Scrollbar/Listbox et mollette

DjanGoJack

Bonjour,

J'ai un léger problème sur lequel je suis depuis quelques jours.

Mon application crée, à partir d'un fichier xml et d'une application en c++ un rapport présenté sous la forme suivante :

Je désire donc pourvoir faire défiler le rapport avec la molette via l'ascenceur sur le côté.
En fait, lorsque je suis en train de travailler sur le rapport : il y a plusieurs types d'actions
- Je cherche dans les listbox le choix qui me convient.
- Je tape le texte dans les Label directement.

Et je désire donc que quelque soit l'action que l'on fasse la molette n'agisse seulement que sur l'ascenceur haut/bas qui permet de faire défiler le rapport. Alors que pour le moment, quand je travail dans une listbox si je trourne la molette elle fait défiler les choix.

Quelqu'un a-t-il une idée pour m'avancer ?

J'ai repris le projet en cours de route et pour cette partie il n'y a pas d'interface graphique, juste du code donc je suis un peu perdu.

Merci d'avance.
Un bout du code :

__fastcall TVipRepView2::TVipRepView2(TComponent* Owner)
: TScrollBox(Owner)
{
//this->DoubleBuffered = true;

Document = NULL;
HorzScrollBar->Smooth = true;
VertScrollBar->Smooth = false;
HorzScrollBar->Tracking = true;
VertScrollBar->Tracking = true;
ZoomFactor = 1.0f;
}

//////////////////////////////////////////////
void TVipRepView2::RefreshScroolBox() .
{if(FDocument)
if(FDocument->Pages.size()!=0)
{
int NbPage = FDocument->Pages.size();
int TaillePage = (int)FDocument->Pages.at(1)->height;
int NumPageEnCours = ceil((float)VertScrollBar->ScrollPos/TaillePage);
// Pour l'instant on prend le cas d'une déscente
VertScrollBar->Increment = (NumPageEnCours + 1)*TaillePage - VertScrollBar->ScrollPos;
VertScrollBar->Increment = 30;
HorzScrollBar->Position = 15;
VertScrollBar->Position = 105;
}
TScrollBox::Refresh();
}

jeudi 6 novembre 2008 à 15:10:17 | Re : Scrollbar/Listbox et mollette

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Si tu veux que le molette souris n'agisse tout le temps que sur un controle et non pas suivant focus (cas par défaut), faudra hooker les events molette.

ciao...
BruNews, MVP VC++
vendredi 7 novembre 2008 à 10:40:04 | Re : Scrollbar/Listbox et mollette

DjanGoJack

J'ai vu ton travail sur le hook molette. J'essaye de comprendre et d appliquer à mon problème.

Merci

Cette discussion est classée dans : rapport, listbox, true, vertscrollbar, fdocument

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb d'ascenseur pour une listbox [ par fr1man ] J'ai créé une appli sous VC++6 dans laquelle j'ai uncontrôle listbox.J'ai coché l'option, ascenseur horizontal et vertical maisl'horizontal ne fonctio Optimisation... :) [ par CodeNeo ] Hello tout le monde !!Question ! Est ce que quelqu'un saurait comment raccourcir le code suivant ?bool __fastcall TForm1::InitBouton ( void ) { Spe Au bord du suicide à cause des GDI et d'une Listbox [ par mzhunix ] Bonjour à tous !J'ai un petit probleme concernant les gdi et l'affichage d'un bitmap sur une listbox. Le tous cree avec des api's et en langage C.En f Controler une ListBox avec un thread [ par header ] Apres avoir creer et appeler ma fct thread j'aimerai controler une listbox.(ou un autre controle)Comment je dois faire ???Comment attacher une variabl Visual c++ [ par Maxus ] Salut,j'ai un probleme sous visual c++ lorque j'execute une fonction d'une classe à partir d'une autre...Explication : dans une fenetre, j'ai une list police et ListBox [ par JeriKo ] salut à tousça fait 2 heures que j'essaye de changer la police de ma listbox, y a rien à faire ça veut pas :(alors j'ai fait comme çaCListBox *list multiselection ds une listbox [ par sangokhan ] Bonjour,Qqun pourrait il m'indiquer comment faire pour que je puisse selectionner plusieurs item ds une listbox, items qui une fois selectionnees sera Pb avec une ListBox [ par GGG ] salut Je n'arrive pas a remplir une ListBox sous Visual C++.J'ai deja associer ma ListBox a un CString, mais il me refuse toutes les fonctions que je Juste quelques petites questions sans rapport direct avec la prog [ par Beuss ] C'est juste pour savoir si avant de poser vos questions sur le forum vous lisez la doc qui est fournie avec votre compilo ou si vous regarder sur le n Vider une listbox [ par Athanor ]

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,011 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales