begin process at 2010 02 10 03:43:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Scroll bar horizontal dans une list box

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Scroll bar horizontal dans une list box

lundi 14 mars 2005 à 15:22:35 | Scroll bar horizontal dans une list box

maxpog23

Salut,
Je developpe une appli WIN32 et jai un ptit pb:
Est-ce que qqun peut me dire pourquoi la scrollbar horizontal n'apparait pas quand un element de ma liste est trop long. (J'ai bien mis WS_HSCROLL)

Merci.

lundi 14 mars 2005 à 15:45:20 | Re : Scroll bar horizontal dans une list box

ymca2003

Le scrolling horizontal n'est pas géré en interne, il faut mettre le style WS_HSCROLL et spécifier la taille max d'une ligne en pixel par le message LB_SETHORIZONTALEXTENT.

http://www.cppfrance.com/code.aspx?id=23188
lundi 14 mars 2005 à 16:10:05 | Re : Scroll bar horizontal dans une list box

maxpog23

OK
 et tu mets quoi pour les 2 derniers parametres de SendMessage?

lundi 14 mars 2005 à 16:13:18 | Re : Scroll bar horizontal dans une list box

ymca2003

Réponse acceptée !
wParam = taille max en pixel
lParam = 0
lundi 14 mars 2005 à 16:19:38 | Re : Scroll bar horizontal dans une list box

maxpog23

et pour une taille max de 10 char ca fait combien de pixel?
lundi 14 mars 2005 à 16:36:59 | Re : Scroll bar horizontal dans une list box

ymca2003

Réponse acceptée !

Pour savoir la taille d'un texte en pixel :
char szText[] = "coucou";

HDC hdc = GetDC(NULL);
SIZE size;
GetTextExtentPoint32(hdc, szText, strlen(szText), &size);
ReleaseDC(NUILL, hdc);

size contient la taille en pixel de la chaîne.

Il suffit de calculer la taille de toutes les chaînes ajoutées à la liste, de mémoriser le max et de le donner à la ListBox.

lundi 14 mars 2005 à 17:07:41 | Re : Scroll bar horizontal dans une list box

maxpog23

Merci,
ca fonctionne

Cette discussion est classée dans : bar, box, scroll, list, horizontal

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lier une scroll bar et une edit box C++ [API] [ par keenrather ] Bonjour à tous,Je suis sur un projet en C++ (langage que je découvre) sous Visual C++ 6 et je rencontre un problème pour lier une scroll bar et une ed scroll bar dialog box [ par eklouste ] Bonjour,  Je suis entrain de développer une petite application à base de boites de dialog sous windows XP,visual .NET, en utilisant les MFC. J'affiche Ou trouver des info? [ par babylone2019 ] Bonjour,J'aimerais savoir si les messages à envoyer aux controls (list box, combo box , list view...)  sont référencés sur un site.Enfin, si quelqu'un List avec chek box [ par babylone2019 ] Bonjour,Aujourd'huit, Je souhaite creer une list avec un check box associer à chaque item.En fait, j'ai une liste (dynamique)d'action à effectuer si c faire fonctionner une list box [ par lolman27 ] c tout con ms jarive pas a faire fonctionner une list box jarive pa a utiliser la fonction sendmessage quelqun pourrai me faire un code pour exemple s List Box + BMP [ par oliverman ] Salut,Est ce qu'il y aurait quelqu'un qui aurait une idée pour mettre des bmp dans une list box:un bmp pour le fond, et pour chaque bouton d'ascenseur hauteur ligne List Box [ par oliverman ] Bonjour, Est ce qu'il y aurait quelq'un qui saurait comment changer la hauteur d'une ligne dans une list box?Merci beaucoup!!! Scroll Bar Utilisation help [ par PsYKrO ] Salut!J'ai coché en option dans les propriétés de ma fenetre pop up et dans Styles j'ai coché Vertical Scroll. Je vois bien ma scroll bar qui s'affich lire des valeur dans un fichier texte et les inserer dans une list box [ par pidoumtimo ] Bonjour.Je pense que le sujet decrit mon probleme.Au final la list box est vide.voila le bout de code ki me permet de lire et d'afficher.GetDlgI Remplisage List Box a partir fichier [ par pidoumtimo ] Bonjour.Dans mon programme je lis un fichier et je souhaite ensuite remplir une List Box avec les donnée contenues dans ce fichier.Il s'agit d'une sui

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,156 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales