Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Des scripts coté serveur en C++ ? [ Archives / Réseau / Internet ] (palouf)

mardi 6 novembre 2001 à 11:07:25 | Des scripts coté serveur en C++ ?

palouf

Bonjour,
je crois savoir qu'il existe la possibilité de creer desscripts genre CGI en C++ (qui s'executent coté serveur quoi) Est ce qu'il y a de la doc quelquepart la dessus, ou est ce que c'est simplement un bibliotheque standard?

je suis intéressé si vous avez le moindre rensignement a me donner la dessus

Merci

Palouf

mardi 6 novembre 2001 à 16:13:57 | Re : Des scripts coté serveur en C++ ?

Jo

Salut,
Et bien pour ecrire des script CGI en C++ il n'y a pas de specificite, c'est un programme comme un autre, car ce n'est pas le travail de ton script de faire des interraction entre lui et les pages web mais c'st a ton server web de e faire par la passerelle CGI, un peit schema sera plus clair:

Navigateur web ----> Apache + CGI ----> tonscript
et pareil pour les reponse
tonscript ----> Apache + CGI ----> navigateur web

(g mis Apache mais ca peut etre autre chose :)

Et comme je suppose que tu va demander un exemple et qu'aujourd'hui je suis genereux :o) et bien je vais t'en mettre un ;)

#include <iostream.h>
#include <stdlib.h>
#include <string.h>

void html(void);

int main(void)
{
html();
}

void html(void)
{
cout << "content-type: text/html \n\n"; //cela est pour indiquer a ton navigateur qu'il s'agit d'un code HTML les 2 \n sont TRES important
cout << "<html><head><title>Ma Page web</title></head>\n";
cout << "<body>\n";
cout << "Hello world !\n";
cout << "</body></html\`n";
}

Apres et bien pour compiler c'est comme pour un programme ordinaire sauf que la tu mets l'extension .cgi, par exemple si tu utilise gcc/g++ tu compile de la maniere suivante:

g++ mon_source.cpp -o mon_cgi.cgi

-------------------------------
Réponse au message :

Bonjour,
je crois savoir qu'il existe la possibilité de creer desscripts genre CGI en C++ (qui s'executent coté serveur quoi) Est ce qu'il y a de la doc quelquepart la dessus, ou est ce que c'est simplement un bibliotheque standard?

Merci

Palouf

mardi 6 novembre 2001 à 18:53:54 | Re : Des scripts coté serveur en C++ ?

palouf

Oké, effectivement c'est assez simple.
je pensais pas.
Bon ben il ne me reste plus qu'a trouver le moyen de connecter ma base de donnée en C++ et le tour est joué. En tout cas merci beaucoup pour ton aide ,ca me sera a coup sur super utile.

palouf

Réponse au message :

Salut,
Et bien pour ecrire des script CGI en C++ il n'y a pas de specificite, c'est un programme comme un autre, car ce n'est pas le travail de ton script de faire des interraction entre lui et les pages web mais c'st a ton server web de e faire par la passerelle CGI, un peit schema sera plus clair:

Navigateur web ----> Apache + CGI ----> tonscript
et pareil pour les reponse
tonscript ----> Apache + CGI ----> navigateur web

(g mis Apache mais ca peut etre autre chose :)

Et comme je suppose que tu va demander un exemple et qu'aujourd'hui je suis genereux :o) et bien je vais t'en mettre un ;)

#include <iostream.h>
#include <stdlib.h>
#include <string.h>

void html(void);

int main(void)
{
html();
}

void html(void)
{
cout << "content-type: text/html \n\n"; //cela est pour indiquer a ton navigateur qu'il s'agit d'un code HTML les 2 \n sont TRES important
cout << "<html><head><title>Ma Page web</title></head>\n";
cout << "<body>\n";
cout << "Hello world !\n";
cout << "</body></html\`n";
}

Apres et bien pour compiler c'est comme pour un programme ordinaire sauf que la tu mets l'extension .cgi, par exemple si tu utilise gcc/g++ tu compile de la maniere suivante:

g++ mon_source.cpp -o mon_cgi.cgi

Réponse au message :

Bonjour,

Merci

Palouf

jeudi 29 novembre 2001 à 21:06:35 | Re : Des scripts coté serveur en C++ ?

bill

Réponse au message :

Bonjour,

Merci

Palouf

jeudi 29 novembre 2001 à 21:21:47 | Re : Des scripts coté serveur en C++ ?

bill

Réponse au message :

Bonjour,

Merci

Palouf

jeudi 29 novembre 2001 à 21:21:48 | Re : Des scripts coté serveur en C++ ?

bill

Réponse au message :

Bonjour,

Merci

Palouf

samedi 26 janvier 2002 à 12:51:14 | Re : Des scripts coté serveur en C++ ?

Vinsou

c quoi ta base de donnée ? si c mysql, c ce que je suis en train de faire en ce moment et c assez simple.

Mais pourquoi C++ ? perl ou php ne conviennent pas ?

@++

Cette discussion est classé dans : serveur, scripts, dessus, coté

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

classe CAsynsocket!! [ par leFeu ] est ce que je peut utiliser CAsynSocket du coté client et utilser une autre classe oredinfini du coté serveur!!(car coté serveur est fait en C) Taille d'un fichier serveur/client [ par doberman7578 ] Salut, Coté serveur: pour envoyer un fichier, il faut dabord envoyer une structure qui contient les infos du fichier (taille). Ensuite on ouvre le fic connection serveur MySQL [ par desti44 ] salut à tous, donc mon problème est que je dois pour la semaine prochaine, un programme sous "qt" qui me permet de me connecter à une base de données Sonder le réseaux. [ par raphael_kindt ] Bonjour à tous,Je cherche un moyen pour sonder le réseau.Je m'explique:Je voudrai connaître toutes les machines du réseau local qui écoute sur un port Recherche programmeur C [ par samy7cav ] Bonjour, Voilà pour un sujet dans le cadre d'une formation en info, j'ai un projet à faire en C. Si quelque pense pouvoir m'aider ou même répondre à s transfert d'imge d'un serveur vers un client en C++(linux) [ par doberman7578 ] bonjour,n'aarivant pas a effectuer le transfert d'une image d'un serveur a un client en c++ , quelqu'un pouurait il maider a effectuer celamercia++ Recherche Client/serveur d'mage [ par doberman7578 ] Bonjour à  tous,Comme nous pouvons le voir en cherchant sur les source de ce forum, il ni a pas de exemple de client serveur d'image en c++ sous LINUX Distros linux [ par katsankat ] Salut les amis :) J'ai un doute pour distribuer un serveur. Pensez-vous qu'un exécutable compilé avec GCC tournera sans problème sur les distros les p Chat client serveur C [ par lenneth666 ] Bonjour comme projet je dois faire un chat en C. Mais je ne sais pas du tout par ou commecer. et la méthode a suivre.

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.