begin process at 2012 05 30 17:09:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Linux

> 

Autre

> 

script shell d' envoi log par mail

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

script shell d' envoi log par mail

dimanche 17 janvier 2010 à 11:56:50 | script shell d' envoi log par mail

Negritson

Bonjour à tous,
Je voudrais envoyer directement par mail les logs d'erreurs d'un fichier sur lequel ecrivent d'autres programmes. Voila mon script:

#tail -f error.log | grep "Error" && mail -s ErrorLog monmail@gmail.com < warning.txt

la partie #tail -f error.log | grep "Error" me releve bien les lignes ou il ya des errors mais j'arrive pas à combiner ça directement avec l'envoi de mail #mail -s ErrorLog monmail@gmail.com < warning.txt .

Merci d'avance pour vos aides et suggestions.

PS:je suis désolé de poster ce message dans ce thème mais c'est celui qui correspond le plus à mon problème. De plus je dois l'integerer dans un code C++, alors soyez indulgent :)
dimanche 17 janvier 2010 à 15:22:14 | Re : script shell d' envoi log par mail

CptPingu

Administrateur CodeS-SourceS
Est-ce que tu as essayé comme ceci:

tail -f error.log | grep "Error" | mail -s ErrorLog monmail@gmail.com

lundi 18 janvier 2010 à 09:55:07 | Re : script shell d' envoi log par mail

Negritson

Merci CPtPingu mais j'ai essayé ça aussi mais ça ne marche pas.

Cette discussion est classée dans : script, mail, log, envoi, error

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Capture d'écran et envoi de mail [ par jbHTS ] Bonjour tout le monde,je souhaiterai savoir si il existe une fonction permettant de faire une capture d'écran et si vous connaissez des cours en franç Envoi d'un mail avec fichier joint en C++ [ par zaza32 ] Je suis débutante en C++ et je cherche à programmer l'envoi d'un mail avec un fichier joint automatique. J'ai utilisé les MAPI, et j'y suis presque ar Envoi d'un mail [ par FlasherBoy ] Salut a tous, alors voila je vous explique mon probleme, je voudrais envoyer un mail sans aucune interface juste avec du code ( le prog se lance et ca Programmation Systeme : Shell Linux [ par salvio3223 ] Re bonjour.J'ai une autre ( petite ? ) question à poser.Là encore je pense que cela est possible enfin ...Je voudrai exécuter un programme dans un scr Erreur 10004 lors de l'envoi d'un mail par smtp [ par devstudio ] Bonjour, J'ais fait un pogramme de détection de mouvements a partir d'une webcam. Lorsqu'un intru est détecté, le programme m'envoi un mail avec l'im Envoi de mail en C [ par deathsurfer ] Bonjour, j'aurai aimé savoir s'il etait possible de developper un petit programme en C afin d'envoyer et de recevoir des mails. Si oui comment ? (just Envoi de mail [ par tekila_bandita ] Bonjour, je recherche un code C ou C++ pour l'envoi demail, mais sans utiliser les sockets windows, ni une bibliothèque externe... (je suis sous linu Envoi mail avec pièce jointe avec SMTP [ par franck09 ] Bonjour,Je voudrais savoir comment on attache une pièce jointe lorsque l'on envoie un mail à la main en utilisant le protocole SMTP. Je sais qu'il fau envoi de mail [ par sanosuke62 ] bonjour je voudrais savoir comment fait-on pour envoyer un mail en C++? je vous remercie d'avance. Comment faire une SIMPLE fonction d'envoi de mail? [ par ffultima ] Bonjour a tous,Si je vous demander votre aide, c'est parceque je "débute" et que j'ai besoin de faire un programme "TEST" tout bête et rapidement.J'fa

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 7,582 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales