begin process at 2012 05 30 17:05:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

scorbot er III + rs232

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

scorbot er III + rs232

mardi 18 avril 2006 à 11:40:49 | scorbot er III + rs232

Samyhijodelaluna

Bon alors on doit poster quand on est au bord du suicide... JE POST!!!!! lol

Bonjour à tous, voilà je suis en stage au Laboratoire d'Informatique de Tours dans le cadre d'un DUT GEII (électricité et info indus).
Dans ce stage je dois programmer un robot - Scorbot ER III - par liaison série pour le faire jouer au morpion contre un humain, le tout sur visual c++. Jusque là, pas de problème...

... et benh si! Déjà de 1 je n'ai jamais fais de C++ (je me mes à niveau depuis 1 semaine), et de 2... CA MARCHE PAS....

J'explique... J'ai trouvé 1 source ici pour la liaison série. J'ai donc modifier le programme pour envoyer au robot la trame correspondant à une rotation de la base, et là le robot ne bouge pas. Il recoit pourtant des choses (voyant qui s'allume pour la liaison), mais rien de plus. J'ai configuré ma liaison série comme donné dans la doc, à  part un élement que je ne connais pas, le "bit de start". Si quelqu'un à des infos pour cet élement...
Ensuite un autre problème et que sur 2 doc différentes je trouve 2 commandes de mouvement différentes, alors si quelqu'un a déjà manipulé ce robot qu'il me confirme la trame...

Je demande donc de l'aide aux personnes qui auraient manipulé ce robot ou qui aurait une idée de ce que j'aurais pu oublier, ou je sais pas trop en faite ca me desespère, mon maitre de stage étant assez inexistant, et les étudiant de l'école d'ingénieur en info étant en vacance...

merci par avance...
Frangine, ouvre une grenade que j'm'autodétruise...

Cette discussion est classée dans : stage, robot, liaison, er, scorbot

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Chui ds la doumaye!! [ par Rom1 ] Salut a vous les masters du C/C++!! Moi chui k'1 pti jeuno du C qui a commencé cette année...éh oui!Je suis en ce moment en stage, et je développe une Comment faire une liaison serie en c++ ??? [ par Arcocide ] Voila mon prob : je dois effectuer un liaison serie en c++ avec Builder enter un PC et une machine. Comment definir le port, et comment envoyer une li Comment faire une liaison serie en c++ ??? [ par Arcocide ] Voila mon prob : je dois effectuer un liaison serie en c++ avec Builder enter un PC et une machine. Comment definir le port, et comment envoyer une li Comment faire une liaison serie en c++ ??? [ par Arcocide ] Voila mon prob : je dois effectuer un liaison serie en c++ avec Builder enter un PC et une machine. Comment definir le port, et comment envoyer une li Comment effectuer une liaison serie en c++ ??? [ par Arcocide ] Voila mon prob : je dois effectuer un liaison serie en c++ avec Builder enter un PC et une machine. Comment definir le port, et comment envoyer une li Liaison série RS232 [ par NerOcrO ] Je cherche des programmes pour m'aider à programmer sur la liaison série RS232 en DOS. liaison ODBC MFC [ par julok2 ] Salut à tous,mon problème est le suivant:j'utilise ODBC pour faire la liaison entre mon programme et ma base de données, tout marche trés bien.Le seul recherche d un code source liaison serie [ par chupeau ] bonjour,je recherche le code source d'une liaison serie de type CGPIBentre un pc et un oscilloscope.C'est liaison devra relever des tensions en sortie liaison série et multithread [ par icarus13 ] Salut, je cherche à réaliser une communication entre 2 port série et du multithread en Visual C++. Est-ce que quelqu'un a des infos ??Merci d'avance.Y liaison série sous NT [ par icarus13 ] Salut,je cherche à communiquer via la liaison série sous NT. Est-ce que quelqu'un sait comment faire ??Merci d'avance.Yann

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales