Bon alors on doit poster quand on est au bord du suicide... JE POST!!!!! lol
Bonjour à tous, voilà je suis en stage au Laboratoire d'Informatique de Tours dans le cadre d'un DUT GEII (électricité et info indus).
Dans ce stage je dois programmer un robot - Scorbot ER III - par liaison série pour le faire jouer au morpion contre un humain, le tout sur visual c++. Jusque là, pas de problème...
... et benh si! Déjà de 1 je n'ai jamais fais de C++ (je me mes à niveau depuis 1 semaine), et de 2... CA MARCHE PAS....
J'explique... J'ai trouvé 1 source ici pour la liaison série. J'ai donc modifier le programme pour envoyer au robot la trame correspondant à une rotation de la base, et là le robot ne bouge pas. Il recoit pourtant des choses (voyant qui s'allume pour la liaison), mais rien de plus. J'ai configuré ma liaison série comme donné dans la doc, à part un élement que je ne connais pas, le "bit de start". Si quelqu'un à des infos pour cet élement...
Ensuite un autre problème et que sur 2 doc différentes je trouve 2 commandes de mouvement différentes, alors si quelqu'un a déjà manipulé ce robot qu'il me confirme la trame...
Je demande donc de l'aide aux personnes qui auraient manipulé ce robot ou qui aurait une idée de ce que j'aurais pu oublier, ou je sais pas trop en faite ca me desespère, mon maitre de stage étant assez inexistant, et les étudiant de l'école d'ingénieur en info étant en vacance...
merci par avance...
Frangine, ouvre une grenade que j'm'autodétruise...