begin process at 2012 05 30 17:05:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Scintillement

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Scintillement

mercredi 13 octobre 2004 à 14:57:49 | Scintillement

blinkseb

Bonjour,

je suis obliger de dessiner sur ma feuille toutes les 5 ms environ, mais le tracé scintille. Comment puis - je faire pour qu'il n'y ai pas de scintillement ?

Merci d'avance

bLiNkSeB - Anciennement sebastienbro
mercredi 13 octobre 2004 à 17:50:44 | Re : Scintillement

ymca2003

Déjà, toute les 5ms c'est beaucoup (200 fois par seconde !!)

Sinon, il faut dessiner dans un contexte en mémoire et afficher le résultat final en 1 fois sans dessiner le fond avant.
Pour des détails d'impléméntation il faut indiquer l'environement, l'OS, les libs graphiques utilisées...
mercredi 13 octobre 2004 à 19:07:33 | Re : Scintillement

blinkseb

En fait je dessine des trajectoires de planètesn et je dessine tous les points pour pouvoir obtenir une impression d'avancement. Je dessine aussi les planètes qui tourne autour du soleil et ces planètes (des cercles) scintille de temps en temps en tournant.

Je suis sous Windows, avec VC++ .NET 2003 et j'utilise Ellipse et SetPixels.

Mais ce n'est pas bien grave, le phénomène se produit rarement, et n'est pas génant, c'est seulement pour être pointilleux :)

Merci !

mercredi 13 octobre 2004 à 22:04:53 | Re : Scintillement

ymca2003

lors du dessin dans WM_PAINT, au lieu de dessiner dans le hdc donné par BeginPaint, créer un DC en mémoire et dessiner dedans :

PAINTSTRUCT ps;
HDC hdc = BeginPaint(hWnd, &ps);
RECT rcClient;
GetClientRect(hWnd, &rc);

HDC hMemDC = CreateCompatibleDC(hdc);
HBITMAP hMemBmp = CreateCompatibleBitmap(hdc, rcClient.right, rcClient.bottom);
HBITMAP hOldBmp = (HBITMAP)SelectObject(hMemDC, hMemBmp);

FillRect(hMemDC, &rcClient, (HBRUSH)GetStockObject(WHITE_BRUSH);

// dessiner en utilisant hMemDC
....

// recopier à l'écran
BiBlt(hdc, 0, 0, rcClient.right, rcClient.bottom, hMemDC, 0, 0, SRCCOPY);

// libération
SelectObject(hMemDC, hOldBmp);
DeleteObject(hMemBmp);
DeleteDC(hMemDC);
EndPain(hWnd, &ps);
mercredi 13 octobre 2004 à 22:14:43 | Re : Scintillement

blinkseb

Merci beaucoup ça marche impec !

Cette discussion est classée dans : scintillement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Scintillement ? [ par NerOcrO ] Comment enlever le scintillement d'une fenêtre GUI ? scintillement avec opengl/glut [ par seichettmorru ] j'ai un problème de scintillement sur tout mes objets lorsque j'ajoute une lumière:chaque triangle de l'objet s'affiche puis disparaitj'ai bien mis sw openGL : scintillement [ par dletozeun ] bonjour,Je debute avec l'openGL en c++ et je n'utilise pas glut.En fait mon prog dessine des lignes blanches dans une fenetre mais les lignes ne s'afi Problème de scintillement [ par WildSkunk ] jai mis le double buffering mais jai toujours un leger scintillement quand jai une animation et ma carte video semble runner au max a chaque applicati scintillement et HDC [ par DormeurDev ] Pour éviter le scintillement dû au rafraîchissement dans des appliqcation graphique on utilise un buffer pour dessiner avant d'afficher. Comment mett API win32: Comment éviter le scintillement sur l'écran [ par rachid12450 ] salut à tousPour empêcher le scintillement on peut utiliser le double buefferingmais lorsqu'on a une fenêtre principale et une fenêtre enfant sur la s Scintillement, graphique [ par cameleon044 ] Bonjour,Je souhaite réaliser une application permettant d'afficher le spectre d'un son.Pour se faire, j'utilise du c++ clr dans VS2005.Mon problème es Scintillement ListView [ par PriMe2302 ] Bonjour, J'ai les items d'une ListView qui sont mis à jour par des threads. Comment faire pour éviter les scintillements de la ListView? Merci.

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales