Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Scintillement, graphique [ Windows / GUI ] (cameleon044)

dimanche 16 mars 2008 à 14:17:19 | Scintillement, graphique

cameleon044

Bonjour,
Je souhaite réaliser une application permettant d'afficher le spectre d'un son.
Pour se faire, j'utilise du c++ clr dans VS2005.
Mon problème est le suivant.
En fait j'ai un problème de scintillement de mon spectre car dans boucle permettant de le mettre à jour au fur et à mesure du déroulement de la musique, je n'ai trouver de meilleur moyen que de mettre un Clear afin de redessiner mon graphique.
Désolé mais je pense que je ne suis pas clair (enfin je suis même sur de ne pas l'être) donc voici le code (simplifié)
g= panel1->CreateGraphics();
....
début de la boucle{
channel->getSpectrum(spectre, ...); // je récupere le spectre
g->Clear(System::Drawing::Color::Black);//je repeind mon panel en noir
//je dessine mon spectre
for(...
{
a->DrawLine(...
}

Voila donc en fait je souhaiterai juste un moyen pour réinitialiser le fond de mon panel en évitant le scintillement.

Merci, en espérant que vous ayez compris ce que je voulais dire. :)

PS si vous avez un autre moyen (même sans GDI) je suis preneur

Merci

dimanche 16 mars 2008 à 14:35:00 | Re : Scintillement, graphique

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
On dessinbe sur un contexte mémoire qu'on plaque en 1 fois par BitBlt().

Exemple sans scintillement (parmi d'autres):
ABOUTBOX SINUSOIDE (WIN32)
http://www.cppfrance.com/code.aspx?id=10630

ciao...
BruNews, MVP VC++

dimanche 16 mars 2008 à 14:37:16 | Re : Scintillement, graphique

Cette discussion est classé dans : problème, moyen, graphique, spectre, scintillement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème de plantage graphique [ par Mastersam ] Bonjour, je suis actuellement sur un projet de logiciel de contrôle de heux de lumière. Je ne suis pas encore très avancé mais j'ai déjà un gros probl Calque pour application graphique [ par Grand_steak ] Bonjour, J'aimerai un petit coup de main pour développer mon appli. graphique.Je dessine une courbe contenant un nbre important de point.Jusque là, pa scintillement avec opengl/glut [ par seichettmorru ] j'ai un problème de scintillement sur tout mes objets lorsque j'ajoute une lumière:chaque triangle de l'objet s'affiche puis disparaitj'ai bien mis sw Problème avec Visual C++ [ par AgLS ] Voilà, je vien de commencer le C++ et il me manque certains truc.J'utilise Visual Studio 2005    Et l'interface graphique c'est windows FormsLà, je vo prbl [ par nesrine07 ] Bonjour, j'ai écrit un code en C (graphique + normal ) et j'ai obtenu son .exe mais le problème dans le .exe c'est que a la fin de chaque page graphiq Problème affichage Double buffering [ par _Jonathan ] Bonjour,Dans une fenetre windows, je crée un objet nommé graphique a l'aide de WNDCLASS (CreateWindow(..."graphique"...)). Dans cette zone, je dessine Problème de scintillement [ par WildSkunk ] jai mis le double buffering mais jai toujours un leger scintillement quand jai une animation et ma carte video semble runner au max a chaque applicati Recherche composant simple pour tracer graphique [ par AGLRA ] Bonjour,Exite t'il un composant simple et gratuit facilement intégrable dans c++ pour tracer des courbes simples, plutôt que de tout faire avec les fo problème de link directx [ par vini123 ] j'ai insérer les chemin des include et lib de directx sdk dans ms vc++ mais j'ai ces erreurs de liens :...external symbol _Direct3dCreate9@4et symbol Problème HEADER OPENGL avec Devcpp [ par The_Sin ] Salut,J'utilise Devcpp4 et quand j'essaye les tutos openGL que je trouve sur le net, le compilateur me renvoie cette erreurc:\projet\open.c:2: Gl\glut

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,686 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.