begin process at 2010 02 10 01:41:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

OpenGL

> 

scintillement avec opengl/glut

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

scintillement avec opengl/glut

samedi 12 juin 2004 à 22:42:41 | scintillement avec opengl/glut

seichettmorru

j'ai un problème de scintillement sur tout mes objets lorsque j'ajoute une lumière:
chaque triangle de l'objet s'affiche puis disparait
j'ai bien mis swapbuffers alors ou est le problème?
pour le screen shoot allez ici:
http://seichettmorru1.free.fr/index.php?page=photos
vendredi 18 juin 2004 à 14:16:42 | Re : scintillement avec opengl/glut

RaphAstronome

Aie ! J'ai eu le même problème que toi et a mon avis ça vient d'une incompatibilité entre les lumière et les objets crées avec GLUT (glutSolidSphere, glutSolidOctahedron, glutSolidTeapot, etc...)

Je n'est trouvé que 2 solutions :
- Ne pas utiliser de lumière (pas cool)
- Faire soit même les fonctions qui permettent de modéliser les objets (parfois c'est compliqué surtout pour glutSolidTeapot) !

RaphAstronome
[ Lien ]
[ Lien ]
vendredi 9 juillet 2004 à 11:07:40 | Re : scintillement avec opengl/glut

lolquivole

Salut,
J'ai l'impression que vous n'avez pas mis le depth test...
Essayez de le rajouter pour voir (je ne suis pas sur que ca change quelque chose, mais bon chez moi ca marche,les lumières sur les teapots)
a++

Cette discussion est classée dans : problème, http, opengl, glut, scintillement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème avec Devc++ et OpenGL et Glut [ par nisaloncaje ] Bonjour, j'ai des petits problèmes avec la librairie glut.h et j'utilise dev c++.en effet, en faisant quelques recherches sur le forum, j'ai trouvé ce Problème OpenGL et cpp managé [ par fabou64 ] SalutVoila je développe une interface avec des windows forms (en cpp managed) et je voudrais intégrer une fenêtre avec une scène opengl (réalisée avec Problème avec mon compilateur et OpenGL [ par deguelatore ] Bonjour a tous est voila mon problème:         Je programme sous DEV C++. Au début de mon programme, j'inclus GLUT.    # include .. Problème avec OpenGL [ par Xaviou ] Bonjour, Je suis en train de réaliser un prog permettant de visualiser des fichiers 3D au format STL. Si j'éxécute mon prog depuis Visual Studio (CTRL Souris sous OpenGL + Glut [ par mondrone ] J'ai vu qu'il y avait des fonctions permettant de gérer les appuis de boutons de souris ou de touche de clavier qui donnaient au passage les coordonné SDL/Glut Direct3D/OpenGL ... [ par mondrone ] Je pense que certaines personnes ont deja du poser cette question, et si c'est le cas merci de m'indiquer le post en question car je ne l'ai pas trouv [Opengl][Glut][Dev- C++ 4.9.9.2] Comment fermer un programme correctement ? [ par whikie ] Bonjour a tous,La question est celle ci : comment je peux faire pour fermer mon programme correctement si je veux faire un programme completement port Souris & OpenGL (Glut) [ par norton ] hello, j'aimerai afficher un bitmap à la position de la souris (au clique)pour ce qui est de l'axe X pas de prob mais en Y y a un ptit soucis...Quand problème police openGl [ par vodkapomme43 ] Bonjour,J'utilise le code suivant pour créer une police avec OPenGL:GLvoid BuildFont(GLvoid)        // Build Our Bitmap Font{ HFONT font; Problème de Transparence Opengl [ par yayayvon ] Bonjour,J'arrive à afficher des objets texturés transparents (utilisation du blending et gldepthMask), mais seulement en les affichant après tous les

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales