begin process at 2012 05 30 17:05:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Scinder chaine retournée par Now() sous C++ Builder 6

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Scinder chaine retournée par Now() sous C++ Builder 6

mercredi 29 mars 2006 à 15:27:00 | Scinder chaine retournée par Now() sous C++ Builder 6

wicmoi

La fonction Now(); sous c++ builder 6 retourne :

29/03/2006 15:16:53

Je voudrais obtenir dans 3 variables ( var1, var2, var3 ) les informations suivantes :

var1 : 03-2006
var2 : 29
var3 :15:16:53

Merci d'avance.
mercredi 29 mars 2006 à 20:56:35 | Re : Scinder chaine retournée par Now() sous C++ Builder 6

platon179

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut

Tu peux utiliser la fonction sscanf. Oublie pas de faire un #include <cstdio> au début de ton programme... Le fonctionnement est le même que pour scanf, si tu connais : sscanf(buffer, format, var1, var2, ....);

Ex. : char test[] = "Le 118712";
char txt[20];
int nombre;

sscanf(test, "%s %i", txt, &nombre);

Bonne soirée @+

mercredi 29 mars 2006 à 21:52:44 | Re : Scinder chaine retournée par Now() sous C++ Builder 6

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
et le jour où l'utilisateur modifie ses params régionaux c'est badaboum, personne ne garantit qu'il n'utilisera pas l'affichage US ou autre.
Faites donc du vrai code au lieu de ces Buideries et autres trucs interprétés.

SYSTEMTIME sttm;
GetLocalTime(&sttm);
et voila tout est dans les membres de la struct SYSTEMTIME, vachement dur, hein.

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++
mercredi 29 mars 2006 à 22:24:43 | Re : Scinder chaine retournée par Now() sous C++ Builder 6

wicmoi

Réponse acceptée !

Merci a tous pour vos messages, j'ai trouver la solution parfaite, ... mais pas de la facon la plus simple ... ( G potasser les lignes de <time.h> entre autre :)

char* mois_literal[13]={"Janvier", "Fevrier", "Mars", "Avril", "Mai", "Juin", 
         "Juilliet", "Aout", "Septembre", "Octobre", "Novembre", "Décembre"};

int annee, mois, jour, secondes, minutes, heures;
         TDate date = Now();
         time_t timer1;
         time(&timer1);
         struct tm *newTime1;
         newTime1 = localtime(&timer1);
         annee    = newTime1->tm_year;  // Années depuis 1900...
         mois     = newTime1->tm_mon;   // Années depuis Janvier ( 0 à 11 mois )
         jour     = newTime1->tm_mday;  // Le jour ( là c'est le bon, lol )
         heures   = newTime1->tm_hour;  // L'heure courante
         minutes  = newTime1->tm_min;   // La minute courante
         secondes = newTime1->tm_sec;   // La seconde courante
                                        // Le haricot magique :)
        //DateToStr(Date()))
        //Je ne sais pas ki est le 'Boulet' qui a eu l'idée de commencer a conter les 
        //année depuis 1900...
        //Et Vlan dans le même genre, c'est tellement plus logique de commencer a *
        //compter les mois depuis 0 au lieu de 1 ( Pour Janvier ) ...

Date_Dernier->Caption = "Dernier contrôle à "+IntToStr(heures)+"h"
        +IntToStr(minutes)+"'"+IntToStr(secondes);

//Date_PC->Text = IntToStr(1900+annee)+"-"+IntToStr(1+mois);
        //Jour_PC->Text = IntToStr(jour);
        //Heure_PC->Text = IntToStr(heures)+"h"+IntToStr(minutes)+"'"
        +IntToStr(secondes);

x2bf3's World

Cette discussion est classée dans : chaine, now, builder, retournée, scinder

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

lire une chaine de caractère caractère par caractère avec c++builder 6 [ par dl6 ] bon j'expose mon problème je dois lire des coordonnées de fabrication en norme iso qui sont stocké dans un fichier. je voudrai pourvoir les lire carac saisie une chaine de caractére en C [ par nedjma2 ] [b] bonjour; est ce qu'il y'a qlq peut m'aider à ce programme en langage C comment ecrire un programme en C qui saisie une chaine de carctère alph Squelette erroné ?! [ par Spolixjo ] Bonjour, J'ai reçu un exercice niveau 1ère année BTS IRIS qui consiste à compléter ce squelette ci-dessous. Je souhaiterai avoir l'avis d'une person Threads, fonction et mutex ? [ par Adict ] bonjour à tout le monde [^^happy13] dans mon projet de créer un tchat il faut que j'applique sur le client un thread qui exécute une autre fonction q Requête icmp sous builder [ par sixther ] Bonjour, je cherche un code source permettant de faire des requêtes de type ping en icmp en C++ adapté pour builder mais après plusieurs recherche sur impression en builder c++ [ par youkami ] slt, je prepare pour mon memoir qui concerne la gestion des employe,je travaille avec builder c++ 6,il ya des fiches qu'ils faut les imprime par exa [Programme en C] Gestion d'un fichier texte dans un programme en C [ par Azshari ] Bonjour à tous Mon problème est le suivant, j'ai un fichier .FIL que j'aimerai exploiter. Voila ce qu'on peut trouver dans ce fichier lorsqu'on l'o execution d un exe sur ordi sans builder [ par swaatch ] Salut a tous debutant de chez debutant. (un mois de pratique) je voudrais savoir pourquoi on ne peut executer un programme (simple tel qu une appl Fonction sscanf récuperer un nombre dans une chaine de caractère [ par twintornado ] Bonjour bonjour, voici mon problème : je n'arrive pas a récupérer un nombre dans une chaine, voici mon code : #include #include int main() { flo

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales