begin process at 2012 05 30 17:04:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Réseau / Internet

> 

Scanning de port, est-ce le seul moyen?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Scanning de port, est-ce le seul moyen?

vendredi 27 janvier 2006 à 11:51:48 | Scanning de port, est-ce le seul moyen?

raphael_kindt

Bonjour à tous...

Après m'avoir permis d'effectuer une recherche rapide sur les machines présentes sur un réseau (cfr. http://www.cppfrance.com/forum.v2.aspx?ID=599838)
Je me pose la question suivante:
Y a-t-il une méthode rapide pour éviter un scanning de port? C'est à dire, est-ce qu'il y a un jeu de fonctions qui me permet de connaître tout les ports ouvert sur une machine déterminée? Ou le seul moyen c'est de tenter cette connection sur une plage de port?

Merci pour vos remarques, conseils... :o)
vendredi 27 janvier 2006 à 19:49:17 | Re : Scanning de port, est-ce le seul moyen?

platon179

Membre Club
Salut,

Ca m'étonnerait vraiment beaucoup qu'il y ait de fonction permettant de connaître tous les ports ouverts d'une machine, pour des raisons de sécurité tout simplement.....

Bonne soirée
@+
lundi 30 janvier 2006 à 09:15:18 | Re : Scanning de port, est-ce le seul moyen?

raphael_kindt

C'est ce que je me disais... mais quand le doute est là, on s'informe...
Merci pour la remarque...   :-)

Toutefois, je connais des logiciels qui sondent le réseau et donne toute sortes d'informations sur les machines distantes: Port ouvert + programme associé (marche pas toujours), type d'OS, adresse mac, etc.

dimanche 12 février 2006 à 22:27:19 | Re : Scanning de port, est-ce le seul moyen?

conservatoire

Salut, je ne sais pas si c'est exactement la questio poséé, mais en invite de commandes, si tu tape netstat ou netstat -n ou encore netstat -a, tu obtient de nombreuse informations sur les ports et sur les applications qui écoutent dessus.

Je ne pense cependant rien t'apprendre.

@+

Cette discussion est classée dans : moyen, port, rapide, scanning

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

port // pas moyen de s'en servir... [ par baptor ] salut à tous, je suis en train de développer une petite appli pour piloter des leds sur une carte electronique, par le port //.Rien de bien compliqué firewall , blocage de port, d'ip [ par llo ] bonjour je recherche le moyen de bloquer des ports et ou des adresses IP en c++... j'ai essayer la méthode TCPEntry mais cela ne marche pas!!Quelq Envoi rapide port série [ par spiritualys ] Hello,J'ai besoin d'aide : je dois envoyer des messages sur un port série avec un temps bien précis (inférieur à 6 ms). Les commandes existantes en C Reception sur port COM1 sous Builder [ par Ardeje26 ] Bonjour,Je travail sous Borland Builder 5 et j'ai un problème pour récupérer les datas sur mon port COM1 avec le code suivant.Je peut simplement savoi pb bind pour un serveur avec djgpp/gcc [ par Guillaume of IUT ] Salut à tous, j'ai un problème. Voici le code du serveur en C. C'est pratiquement l'exemple qui est livré avec les librairies tcp lsck073b. Le problem Récupération d'un fichier sur le port com [ par jackyjacky ] SalutJe recherche une méthode assez simple afin de récupérer un fichier arrivant par le port com afin de le sauvegarder.Merci de votre aide lecture du port LPT [ par jackyjacky ] SalutJe travaille sous Windows NT en C et je recherche une méthode pour lire le port LPT.Merci de votre aide Le port Série [ par cheMoor ] Salut tout le monde c'est un programme est super !!!Ma question sur [size=4]les événements du Port !!!![/size=4]:: Existe-t-il un événement qui se déc programme c/c++ pour gestion port rs232 [ par dambeaufort ] Bonjour a tousJe suis actuellement en train de developper un programme sous visual c++ qui devrait me permettre de dialoguer avec un port rs232. quelq transmission de fichier par le port série [ par jackyjacky ] Salur à vousJe voudrais savoir si c'est assez facile de réceptionner un fichier par l'intermédiare du port série et si oui, si quelqu'un peut me propo

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,014 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales