Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Scanner une image [ Archives / Graphique ] (KissSeb)

mardi 25 avril 2006 à 01:30:20 | Scanner une image

KissSeb

Bonjour, pour mon projet de fin de seconde année de BTS IRIS je doit grace a une camera scanner une pellicule photographique.
C'est a dire que je doit prendre une photo puis déplacé la camera et prendre une nouvelle photo.

Pour faire des tests j'ai 2 image que je veut mettre bout a bout.
Les photo sont au format BMP.

Je voudrai savoir comment extraire l'entete d'une image .bmp?

Et si vous avai des idées a me donner afin de réussir ce serait trés sympathique.

J'utilise Borland C++ Builder 6.
Voila Merci d'avance.

mardi 25 avril 2006 à 07:19:48 | Re : Scanner une image

yoyo269

Membre Club
A vérifier mais je crois que la librairie FreeImage peut le faire.

YOYO, @+.
[font=Comic Sans MS][size=3][b][green][:D] YOYO [;)][/green][/b][/size=3][/font=Comic Sans MS]

mercredi 26 avril 2006 à 14:04:37 | Re : Scanner une image

turnerom

Réponse acceptée !
Utilise la libraire CImg.

Cette discussion est classé dans : prendre, image, photo, camera, scanner

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème d'affichage image (pictureBox noir) [ par aujeanfr ] Je n'arrive pas à afficher mon image contenue dans mon HDC. En fait je n'ai que du noir dans la PictureBox comme résultat.Voici mon code, merci d'avan Analyse image camera pixel/pixel [ par sergio78_ ] Salut, je dois analyser pixel par pixel une image prise par une camera. l'image capturée est mise dans un buffer dans la camera, puis je sauvegarde en Librairie jpeg et bug : user breakpoint called from code 0x7c911230 [ par Ayla_21 ] Bonjour tout le mondeaprès des jours et des jours de bataille acharnée avec la librairie Jpeg, j'ai réussi à l'installer et à débugger quelques lignes Acquisition image camera firewire avec visual C++ [ par kididouille ] Bonjour,Je souhaite afficher l'image d'une caméra en firewire avec visualPour les cameras en usb j'utilise vfw32.lib  (Video For Windows) et ca marche Sauvegarder une image sur son disque dur [ par xtrememan ] Voila je voudrais savoir comment je peux recuperer une photo prise par une webcam, une fois prise, pouvoir l'enregistrer dans un repertoire du disque [VC++]afficher une image [ par elo29 ] Bonjour, je travaille avec visual studio sur du traitement d'image. Je pars d'un photo et j'y applique quelques transformations. Toutefois, j'aimerais afficher image avec un bouton poussoir [ par grandfrancis ] Salut, j'aimerais afficher une image a l'aide d'un bouton poussoir via une carte d'acquisition. j'ai mis un timer qui lit les entrées mais je sais pas scanner un ensemble d'hosts [ par scti2004 ] Bonjour, Merci de me postuler comment scanner un ensemble de host soit de 192.168.0.1 au 192.168.255.254 par une même fonction en C. Mémorisation de l'image à l'écran avec openGL [ par vincemail ] Bonsoir à tous,Je fais un jeu en OpenGL et je voudrais faire un menu qui s'affiche lorsqu'on appuie sur la touche echap. Cependant, je veux garder en Les textures en OpenGL [ par fireuo ] Bonjour je vien de commencer en OpenGl et après beaucoup de travail j'ai réusie a faire apparaitre un Mesh avec une texture de gazon. Mais maintenant

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.