begin process at 2012 05 30 17:03:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Graphique

> 

Scanner une image

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Scanner une image

mardi 25 avril 2006 à 01:30:20 | Scanner une image

KissSeb

Bonjour, pour mon projet de fin de seconde année de BTS IRIS je doit grace a une camera scanner une pellicule photographique.
C'est a dire que je doit prendre une photo puis déplacé la camera et prendre une nouvelle photo.

Pour faire des tests j'ai 2 image que je veut mettre bout a bout.
Les photo sont au format BMP.

Je voudrai savoir comment extraire l'entete d'une image .bmp?

Et si vous avai des idées a me donner afin de réussir ce serait trés sympathique.

J'utilise Borland C++ Builder 6.
Voila Merci d'avance.
mardi 25 avril 2006 à 07:19:48 | Re : Scanner une image

yoyo269

Membre Club
A vérifier mais je crois que la librairie FreeImage peut le faire.

YOYO, @+.
[font=Comic Sans MS][size=3][b][green][:D] YOYO [;)][/green][/b][/size=3][/font=Comic Sans MS]
mercredi 26 avril 2006 à 14:04:37 | Re : Scanner une image

turnerom

Réponse acceptée !
Utilise la libraire CImg.

Cette discussion est classée dans : prendre, image, photo, camera, scanner

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème d'affichage image (pictureBox noir) [ par aujeanfr ] Je n'arrive pas à afficher mon image contenue dans mon HDC. En fait je n'ai que du noir dans la PictureBox comme résultat.Voici mon code, merci d'avan Analyse image camera pixel/pixel [ par sergio78_ ] Salut, je dois analyser pixel par pixel une image prise par une camera. l'image capturée est mise dans un buffer dans la camera, puis je sauvegarde en Librairie jpeg et bug : user breakpoint called from code 0x7c911230 [ par Ayla_21 ] Bonjour tout le mondeaprès des jours et des jours de bataille acharnée avec la librairie Jpeg, j'ai réussi à l'installer et à débugger quelques lignes Acquisition image camera firewire avec visual C++ [ par kididouille ] Bonjour,Je souhaite afficher l'image d'une caméra en firewire avec visualPour les cameras en usb j'utilise vfw32.lib  (Video For Windows) et ca marche mettre une image dans un picture control [ par Flaken ] Bonjour, Voila je suis sous Visual Studio 2005 et j'ai créer une MFC. J'ai ajouter un bouton parcourir où je récupere le chemin de la photo selectionn Sauvegarder une image sur son disque dur [ par xtrememan ] Voila je voudrais savoir comment je peux recuperer une photo prise par une webcam, une fois prise, pouvoir l'enregistrer dans un repertoire du disque [VC++]afficher une image [ par elo29 ] Bonjour, je travaille avec visual studio sur du traitement d'image. Je pars d'un photo et j'y applique quelques transformations. Toutefois, j'aimerais afficher image avec un bouton poussoir [ par grandfrancis ] Salut, j'aimerais afficher une image a l'aide d'un bouton poussoir via une carte d'acquisition. j'ai mis un timer qui lit les entrées mais je sais pas scanner un ensemble d'hosts [ par scti2004 ] Bonjour, Merci de me postuler comment scanner un ensemble de host soit de 192.168.0.1 au 192.168.255.254 par une même fonction en C. Mémorisation de l'image à l'écran avec openGL [ par vincemail ] Bonsoir à tous,Je fais un jeu en OpenGL et je voudrais faire un menu qui s'affiche lorsqu'on appuie sur la touche echap. Cependant, je veux garder en

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales