begin process at 2012 05 30 17:03:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

scanner une chaine puis extraction

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

scanner une chaine puis extraction

mercredi 24 mars 2004 à 12:51:55 | scanner une chaine puis extraction

darkalpha

bonjour, je voudrais scanner une chaine puis extraire les valeurs contenues. ma chaine est de cette forme :

char string[] = "8464#mot1#mot2";

j'ai tenté d'extraire les données avec sscanf() -> sans succès.
je voudrais savoir si il y a un equivalent du explode() de PHP ou encore du preg_match(), en C.
sinon qu'el genre de script je pourrais utiliser.

merci de répondre.
-- Iso
mercredi 24 mars 2004 à 13:00:02 | Re : scanner une chaine puis extraction

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
char *c = string;

avance le pointeur tant que != 0
a chaque fois que tu trouves '#' mot est derriere.

ciao...
BruNews, Admin CS, MVP Visual C++
mercredi 24 mars 2004 à 13:31:07 | Re : scanner une chaine puis extraction

crocejf2000

ou avec un strtok, regarde les info sur cette fonction dans la MSDN
A+,Hart

Cette discussion est classée dans : chaine, extraire, extraction, scanner

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

extraire une chaine apartir d'une autre [ par imanewin32 ] je cherche une fonction qui meut permet d'extraire une chaine àpartir d'une autre chaineenfaite je veux extraire les 6 premiers caractères d'une chain extraire une chaine d'une chaine [ par epoc ] J'ai une chaine de ce style là : partie1[DEL]partie2[DEL]partie3, et je dois en extraire chaque partie.J'ai essayé de découper ma chaine avec strtok() comment extraire un fichier csv ligne par ligne avec visualc++? [ par ngatcha ] bonjour,comment puis je extraire un fichier csv ligne par ligne avec visualc++? J'ai un eproposition de solution mais il y ' a des erreurs dans le co [VC++ 6.0] Extraire une chaine d'une CListBox [ par fredcpp ] Bonjour, j'essaye d'extraire une chaine de caractere ( ou plutot un item qui est une chaine de caractere ) d'une CListBox.Cette CList est bien remplie extraction de chaine en C [ par typhoonx ] bonjour,je souhaiterai extraire un chaine d'une chaine :char s1[]={"c:\toto\tutu\titi.h"};char s2[30];je voudrai obtenir dans s2 -> \toto\tutu\titi.hy Extraire chaine de caractères d'un CString [ par samki ] Bonjour j ai une chaine de caracteres de type CString et j'aimerai extraire les 3 derniers carateres de cette chaine.y a t il une fonction comme subst Extraire entier d'une chaine [ par Vylco ] Bonjour, voila j'ai un exo a faire en algo mais je vois pas comment le faire. la consigne: soit une chaine de caractère. Ecrivez une fonction qui rec extraire nombres d'une chaine [ par cre31400 ] Bonjour, Voilà j'ai un fichier structuré de la sorte :nombre11,nombre12nombre21,nombre22nombre31,nombre32...nombrei1,nombrei2Je voudrais extraire les extraire une valeur d'une chaine de caractères [ par feistus ] Bonjour, Dans l'application, j'ai besoin d'extraire une valeur d'un QString et la mettre dans une variable. Je précise que j'utilise QT. Dans ce QSt Extraction de nombre [ par hurtrelleg ] Bonjour,je cherche a extraire d'une chaine de caractère contenant des chiffres, des lettres et des caractères spéciaux uniquement les chiffres.Par exe

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales