begin process at 2012 05 30 17:03:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Graphique

> 

SCANLINE Comment ça marche ? [?]

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

SCANLINE Comment ça marche ? [?]

jeudi 28 mars 2002 à 18:31:44 | SCANLINE Comment ça marche ? [?]

FLOX

Bonjour à tous,
Quelqu'un pourrais t-il m'expliquer comment marche ScanLine. Ce qu'il faut lui passer et ce qu'il renvoi.
On m'a dit d'utiliser cette fonction pour balayer mon image afin de détecter un rond blanc.
Si quelqu'un avait un source d'exemple il sera le bien venu.
merci d'avance à vous tous.
mardi 26 avril 2005 à 10:53:22 | Re : SCANLINE Comment ça marche ? [?]

chasse18

j'étudie en ce moment le probleme pour comparer deux images jpeg que je transforme en bmp pour utiliser la fonction scanline, il semblerai d'après mes recherches que cette fonction s'utilise de la manière suivante int i_y = pBitmap->ScanLine[y]; et ensuite i_y[i_x] pour parcourrir les x.
Voila ce que je sais pour l'instant mais c'est en phase de test.
Chasse18
mardi 26 avril 2005 à 11:04:22 | Re : SCANLINE Comment ça marche ? [?]

chasse18

Voila se que me dit Borland C++ Builder 6

void __fastcall TForm1::Button1Click(TObject *Sender)

{
  Graphics::TBitmap *pBitmap = new Graphics::TBitmap();
// This example shows drawing directly to the Bitmap
  Byte *ptr;
  try
  {
    pBitmap->LoadFromFile("C:\\Program Files\\Common Files\\Borland Shared\\Images\\Splash\\256color\\factory.bmp");
    for (int y = 0; y < pBitmap->Height; y++)
    {
      ptr = (Byte *)pBitmap->ScanLine[y];

for (int x = 0; x < pBitmap->Width; x++)
        ptr[x] = (Byte)y;
    }
    Canvas->Draw(0,0,pBitmap);
  }
  catch (...)
  {
    ShowMessage("Could not load or alter bitmap");
  }
  delete pBitmap;
}

Voila pour une des infos sinon Power GOOGLE
Chasse18
mardi 19 février 2008 à 16:35:03 | Re : SCANLINE Comment ça marche ? [?]

athomas

Bonjour,