begin process at 2012 05 30 17:03:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

scanf en SDL, et erreur de conception

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

scanf en SDL, et erreur de conception

samedi 19 août 2006 à 16:12:36 | scanf en SDL, et erreur de conception

blinix123

Yop à tous,
-voila 1ere question, pour mon jeu du plus ou moins en SDL, il me faut saisir les nombres de l'utilisateurs, or je ne sais pas faire un scanf en SDL...
-2eme point, je vous deballe mon code car j'ai une erreur, je n'arrive pas a fermer la fenetre, je galere a ecrire mes do et mes while ^^

int ocntinuer = 1;
...//ouverture de la fenetre SDL etc

while (continuer)
    {
  do
  {
   SDL_PollEvent(&event);
   switch(event.type)
   {
    case SDL_QUIT:
     continuer = 0; //si j'appuye sur la croix, ca quitte
    break;
   }

//On demande le nombre
   texte = TTF_RenderText_Blended(police, "Quelle est le nombre ?", couleurBlanche);
   positionTexte.x = 50;
   positionTexte.y = 400;
   SDL_BlitSurface(texte, NULL, ecran, &positionTexte);
   SDL_Flip (ecran); //Mise à jour de l'écran 
  }
while ((nombreentre != nombremystere) || (continuer == 0));
}

TTF_CloseFont(police);
    TTF_Quit();

SDL_FreeSurface(texte);
    SDL_Quit();
}

merkiii

samedi 19 août 2006 à 16:14:12 | Re : scanf en SDL, et erreur de conception

blinix123

wow c'est mal aligné zut, dsl, j'espere que ca reste comprehensible, et vous remarquerez que j'ai passer les test de comparaison du nombre, c'est fais exprès pour le moment, j'essaye juste de faire la boucle et la saisie ^^
lundi 21 août 2006 à 08:22:00 | Re : scanf en SDL, et erreur de conception

adrienva

Le Scanf n'est pas disponible en SDL. Il faut créer une inputbox (à programmer en API Windaube)...

debut:
mov ah, 09h
mov dx, offset message
int 21h
ret
message db ?@+?, ?$?
end debut

Cette discussion est classée dans : erreur, while, scanf, sdl, continuer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme en C :/ [ par ChrisFactor ] Voila je fait une formation par le biais de l'etat, et dans ce qu'ils m'apprenne beaucoup de probleme se pose, j'ai comme programme Microsoft C++ et D Reprendre la main sur une erreur de SCANF [ par gollum ] voila : mon monceau de codec='n';printf("Entrer le coeff %d du terme %d \n",i,i);result = scanf("%f",&coef); while (result==0 && c=='n'){ printf("f while (!kbhit()); [ par DJag ] >DJagSalut à tousJe voudrais savoir quel #include faut-il mettre pour que DEV C++ 4 reconnaisse ceci:while (!kbhit());à la compilation DEV C++ me mais sdl et clavier [ par scawf ] Bonjour, j ai un petit probleme avec SDL et la gestion du clavier.. je met: while(done == 0) { //... while ( SDL_PollEvent(&event) )  { if ( event.typ SDL_main [ par asmanur ] J'ai un problème avec la SDL avant j'étaient sous GLUT et je suis passé sous la SDL. Donc voila je compile aucune erreur, pas de erreur de link sauf u Propléme avec la lib sdl [ par tibob51 ] <TD id=HB_Focus_Element vAlign=top width="100%" background="" height=250 UNSELECTAB problème avec borland [ par tibob51 ] Bonjour,j'utilise borland 3 et j'ai un problème avec pour instaler la sdl,le compilo me retourne l'erreur suivante:[LinkerError] 'D:\PROGRAM FILES\BOR Message d'erreur de SDL [ par The_Sin ] Salut,J'ai fais un programme en SDL en C, il marche bien mais que je le lance dans un terminal ( je suis sous Ubuntu Linux) à la fermeture je m'aperço Sdl [ par M5i9k ] Bonsoir,je voudrais utiliser la librairie sdl pour tester un peu mais j'obtient l'erreur de link suivante : error LNK2019: symbole externe non résolu Besoin d'aide[urgent] [ par pyromaster77430 ] Bonjour j ai un probleme j utilise dev c++ pour compiler le code ci dessous mais a chaque fois j ai une erreur de syntaxefau t il rajouter quelque cho

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,203 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales