begin process at 2012 05 30 17:02:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

scanf / printf avec variable char

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

scanf / printf avec variable char

vendredi 2 décembre 2005 à 09:21:17 | scanf / printf avec variable char

domcergyitin95

Bonjour, je début en C, et j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre, malgré que le reste du programme soit plus complexe et que ça tourne bien. J'ai ceci : char nom ; prinft("Quel est votre nom ?\n") ; scanf("%s", &nom) ; printf("Salut %s bienvenue !!", nom) ; et la j'ai un méchant message d'erreur qui me dit "... à rencontré un problème, veuillez nous excuser pour le désagrément encouru". Ce message intervient au moment de la validation de la saisie de la variable nom. Quelqu'un peut me filer un coup de main ?? Merci pour votre aide.
vendredi 2 décembre 2005 à 09:42:41 | Re : scanf / printf avec variable char

vangeurmasker

Membre Club
Réponse acceptée !
char crée de la place pour 1 acractère. Il faut utiliser une chaine de caractères.

char nom [50];//50 indique qu'il peut rentrer au maximum 49 carctères.
prinft("Quel est votre nom ?\n") ;
scanf("%s", nom) ;
printf("Salut %s bienvenue !!", nom) ;

vendredi 2 décembre 2005 à 09:43:34 | Re : scanf / printf avec variable char

buno

Administrateur CodeS-SourceS
%s --> fonctionne pour une chaine de caractère

char nom[50];
printf("..");
scanf("%s",nom);
...

Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
vendredi 2 décembre 2005 à 09:44:17 | Re : scanf / printf avec variable char

buno

Grrrr! Grillé...avec le même exemple!!!!!

Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
vendredi 2 décembre 2005 à 13:14:57 | Re : scanf / printf avec variable char

vangeurmasker

Membre Club
Et ouai ! Je suis l'homme qui valide plus vite que son ombre.
vendredi 2 décembre 2005 à 13:46:53 | Re : scanf / printf avec variable char

vecchio56

Sachant que scanf est très mauvais pour ca, il aurait fallu dégainer moins vite et conseiller fgets
vendredi 2 décembre 2005 à 15:21:41 | Re : scanf / printf avec variable char

vangeurmasker

Membre Club
La question ne portai pas sur le scanf mais sur la chaine de caractères.
Je suis d'acord avec toi sur le fait que scanf n'est pas pratique ici. Mais pour une lecture sur l'écran je préfere gets a fgets.

vendredi 2 décembre 2005 à 16:42:27 | Re : scanf / printf avec variable char

vecchio56

Bah tu devrais pas, fgets empêche les buffer overflow (l'écran est un fichier comme les autres pour fgets)
vendredi 2 décembre 2005 à 20:40:15 | Re : scanf / printf avec variable char

wxccxw

Membre Club
avec scanf je crois que c scanf("%c",&nom); :) comme sa dans le vent :)
samedi 3 décembre 2005 à 15:16:30 | Re : scanf / printf avec variable char

brownfire

le mieux c'est d'utiliser (selon moi lol) cin et cout

1 2

Cette discussion est classée dans : problème, variable, printf, scanf, char

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème avec ShellExecute() [ par F_o_X ] Bonsoir a tousVoila, je voulais faire un programme qui est en rapport avec les moteur de recherche, mais pour que mon programme soit au point, je dois Problème avec scanf() insovlable ?! [ par nollyflip ] Bonjour,J'ai un souci plutôt embêtant avec scanf()Je programme sous XP et devcppDès que j'appel scanf(), la console se ferme (ca plante quoi)J'ai fait Débutant demande aide en C [ par juancho2786 ] Bonjour tout le monde. Je voulais vous demandez si mon code était correcte? et comment faire pour aller à la ligne après chaque enregistrement? Merci Probleme Char [ par romainbisson ] Bonjour,j'ai crée des char qui recupere des valeurs tapé par l'utilisateur :    char nom[5000];    char prenom[5000];    char adresse[5000];    char c trier un tableau de stucture en c [ par peli20 ] [^^happy13]salut, j ai un petit probleme en c ,j espere que vous m aidiez.. bon, j essaie d elaborer un programme faisant la gestion des contact, le r Probléme à créer un tableaux à partir des structures [ par wissouramos ] Bonjour à tous. J'ai un petit problème de syntax, après plusieurs recherche sur le net, je n'ai pu ni affirmer ou ni infirmer la validation de mon cod Erreurs C2065 et C2143 [ par thomas71 ] Bonjour, J'ai un petit problème avec le bout de code ci-dessous. Je travaille sous Visual Studio 2010. Deux erreur apparaissent lors de la compilatio Probleme pour effectuer N traitements [ par le0duprogramme ] Bonjour à tous , J'ai fait un algo qui effectue le prix d'un patient pour un séjour en fonction des prestations qu'il à choisit. Mon problème est de l Dictionnaire de traduction [ par JSG19 ] Salut j'ai un dictionnaire a programmer a chaque fois que je programme soit j'ai le premier mot soit le dernier ou toute la liste de traduction donc Variable char [ par SanDum ] Bonjour tout le monde J'ai un problème dans mon code avec les variables de type char. Ce que je veux faire, c'est de lire les dossiers sur une carte

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales