begin process at 2012 05 30 17:02:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Linux

> 

Autre

> 

SCANF ALONE

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

SCANF ALONE

dimanche 28 mai 2006 à 20:32:53 | SCANF ALONE

deck_bsd

Membre Club
Bonjour,

J'ai honte de poser cette question, mais la je trouve pas :s.

Voila j'expose mon problème lors d'un programme sous linux (mandriva 2006 Free) je demande a l'utilisateur si oui ou non il désire continuer. Mais voila, le programme passe le scanf. J'ai donc retirer la demande juste avant (faite avec un scanf aussi) et la , ho miracle le deuxième scanf fonctionne. Donc en claire mon problème est que je peut utilisé que une seul fois scanf dans mes programmes car sinon les autres sont ignoré. Pour palier a ce problème sous windows un fflush(stdin) suffisait et bien ici que neni. Cela ne va pas.

Quelqu'un peut-il m'aider?
dimanche 28 mai 2006 à 20:57:43 | Re : SCANF ALONE

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Excuse mon indiscrétion, mais je vois que tu as déja fait pas mal de sources en API Win32. Qu'est ce qui te pousse a retourner faire des appli console?
Aussi petit conseil, ne précise pas que tu es sous Mandriva, ca fait mauvais genre (Linux aussi remarque)
lundi 29 mai 2006 à 11:55:35 | Re : SCANF ALONE

turnerom

Salut,
tu peux donner un bout de ton code pour voir ?
| Aussi petit conseil, ne précise pas que tu es sous Mandriva, ca fait mauvais genre (Linux aussi remarque)
Ah tien donc d'ou tu sors ca ?

TuRn3r
lundi 29 mai 2006 à 13:00:38 | Re : SCANF ALONE

deadbird

tu dois vider le buffer d'entrée car il reste des \n dedans, ce qui fait que ton premier scanf
passe à la trappe.
je crois que getc peut résoudre le pb. J'y ai été confronté il y a 4 ans en BTS, je crois que c'est ca...à voir...
lundi 29 mai 2006 à 14:09:56 | Re : SCANF ALONE

deck_bsd

Membre Club
Vecchio : Oui et je continue a en faire, mais j'avai envie de passer sous linux ( pas complètement, juste m'instruire lol curiosité vilain défaut :D ). Et ce qui m'a pousser a faire des appli console sous linux, c'est que... j'ai bien installé gtk sous linux mais bon... il y a des erreurs partout. Mais il est certain que la programmation API win32 en C reste mon dada :).

deadbird : entièrement daccord avec toi, mais pour cela j'ai tjrs utilisé fflush(stdin) et dans ce cas ci cela ne fonctionne pas.

turnerom : exemple :

int main(void){
  int i;

scanf("%d",&i);
    fflush(stdin);

scanf("%*c");

scanf("%d",&i);
    fflush(stdin);

return 0;
}
Il prend en compte mon 1er scanf et pas les autres.
lundi 29 mai 2006 à 15:36:55 | Re : SCANF ALONE

turnerom

Je vais peut-etre dire un truc tout bete, mais en faisant

int main(void){
  int i, j;
scanf("%d %d", i, j);

return 0;
}
Cela ne resout-il pas ton problème ?

Sinon, essaye fflush(stdout) au lieu du stdin.

TuRn3r
lundi 29 mai 2006 à 15:41:51 | Re : SCANF ALONE

deck_bsd

Membre Club
lol non, les 2 scanf c'était pour l'exemple :D. non le stdout je l'ai dja esseyé aussi :s
lundi 29 mai 2006 à 15:57:25 | Re : SCANF ALONE

turnerom

| lol non, les 2 scanf c'était pour l'exemple :D
--> Je me disais aussi :D

En mettant un printf bidon entre les 2 scanf, est-ce que ca prend en compte le 2eme scanf ?

TuRn3r
lundi 29 mai 2006 à 16:37:37 | Re : SCANF ALONE

deck_bsd

Membre Club
non plus j'ai déjà esseyé. Mais de toute façon peu importe maintenant, je doit réinstaller mandriva, j'ai hum fait une commande qu'il ne fallait pas. Donc espérons que tout rentre dans l'ordre après. Mais merci quand même d'avoir répondu ;)
lundi 29 mai 2006 à 16:51:01 | Re : SCANF ALONE

laurent1024

Membre Club
Une petite question : scanf("%*c"); ca fait quoi ?

1 2

Cette discussion est classée dans : problème, programme, demande, scanf, alone

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème avec scanf() insovlable ?! [ par nollyflip ] Bonjour,J'ai un souci plutôt embêtant avec scanf()Je programme sous XP et devcppDès que j'appel scanf(), la console se ferme (ca plante quoi)J'ai fait problème de vitesse d'exécution d'un programme [ par milowen ] salut tout le monde J'ai développé un petit programme (1) en ligne de commande avec visual c++ et j'ai voulu faire une interface pour rentrer plus Problème SDL [ par MATHIS49 ] Bonjour ! Je débute en C++ et en SDL , j'ai donc décortiqué un petit programme fait en SDL qui avait pour l'avantage d'être accessible au débutant : Demande d'aide pour modifié un programme simple (je suis débutant^^) [ par Dimitri T ] #include int main(void) {     while(1==1)                 {           &nbs Problème lors de la compilation [ par scano93 ] Salut à tous,Je suis un véritable débutant dans la programmation en C. Ayant des connaissances avec Visual Basic, j'ai voulu me lancer dans la program ShellExecute() [ par ncoder ] Bonjour à tous,J'ai un problème où je n'y comprends rien du tout :J'ai fait un hook global, pour savoir qd un certain type de fenètre s'ouvre.Jusque l Bug de scanf, comment résoudre mon problème ? (en C) [ par Darkroro ] Je m'explique :j'ai un programme qui à un moment demande de saisir un char, pour ce faire, j'ai une fonction : void saisir_char(){      printf("Saisir Problème passage de C à C++ [ par tintin72 ] Bonjour, J'ai récupéré un programme en C (sous Windows) que j'avais fait et qui affiche des informations sur les évènements MIDI générés par mon clavi Gros problème dans un programme de type paint [ par eddie5150 ] Bonjour, je suis en train de créer un petit paint, et jai un probleme pour la gestion du crayon :   Quand le zoom est enclanché, par exemple un zoom x Demande d'aide pour faire un algoritme de patch [ par SeBaZaToR2 ] Salut à tous(tes) Je veux me faire un programme du genre de rtpatch. Pour ceux qui ne connaisent pas ce programme, c'est un programme pour "patcher" u

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales