begin process at 2012 05 30 17:02:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Scanf et allegro

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Scanf et allegro

dimanche 14 décembre 2003 à 13:47:22 | Scanf et allegro

boun85

Par quelle fonction je peut remplacer scanf() lorsque j'utilise allegro sachant que je veu recupperer un nombre entrer au clavier ?
Voila ce ke je veut remplacer : scanf("%d",&nbLance);
Merci d'avance.
dimanche 14 décembre 2003 à 14:02:48 | Re : Scanf et allegro

GoldenEye

ça n'existe pas !!!!!
Tu es obligé de programmer cette fonction à l'aide de readkey()
Va sur www.allegro.cc, dans les forums qq1 répond à cette célbère question
Optimiser, c'est bien, déboguer c'est mieux
dimanche 14 décembre 2003 à 19:16:31 | Re : Scanf et allegro

boun85

Merci GoldenEye j'y vai de suite.
lundi 15 décembre 2003 à 19:25:01 | Re : Scanf et allegro

boun85

Si ca peut servir a quelqu'un voila je que j'ai fait :

int ret[32]={0}; //pour stocker les chiffres
void lancer(void);

void lancer()
{
unsigned int z=0;
double c=0;
clear_keybuf();
//On lit les chiffres entrés au clavier jusqu'a l'appui sur Entrer
while(!key[KEY_ENTER])
{
//on acquiert les chiffres
ret[z]=(readkey()&0xFF);
ret[z]=ret[z]-48; //pour avoir directement les chiffres
textprintf(buffer,font,10+10*z,30,makecol(255,255,255),"%d",ret[z]); //on sort a l'ecran en meme temps pour savoir ce qu'on a ecrit
blit(buffer,screen,0,0,0,0,640,480);
z++;
}
z=z-2;
int a=z; //pour la boucle for
//On multiplie les chiffres par des puissances de dix
for(c=0;c<=a;c++)
{
ret[z]=ret[z]*pow10(c); //On multiplie les chiffres par des puissances de dix
nbLance=nbLance+ret[z];
z--;
}
} END_OF_FUNCTION(lancer);

Cette discussion est classée dans : remplacer, scanf, allegro

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

About ALLEGRO [ par promiage123 ] salut tt le monde ; svp je suis debutant et je m'interesse a allegro , j'ai fais pas mal de ptits exempleset ce que je ne trouve pas c'est l'equivalen Les datafiles avec allegro [ par poiuytrez3 ] Bonjour, je cherche à utiliser les datafiles avec allegro, mais quand je charge le fichier, j'obtiens une erreur. Voici mon code: DATAFILE* ressources C++ scanf ? [ par FeelCode ] Hello Probleme est simple quoi que. scanf semble avoir été remplcer dasn vs2005 et pas moyen de trouver comment convertire les char car je pourrai ev affichage de saisie avec scanf [ par le_papy ] bonjour a tous, voila por la fac je dois prograer un jeu de sudoku(je bosse sous linux avec gcc). Jusque la pas trop de probleme, mon projet est fini Remplacer pointeurs near far et huge. [ par Khahazad ] Bonjour,J'utilise en ce moment un programme realisé en 94 qui utilise des pointeurs.Malheureusement je ne parvien pas a compiler le code avec dev-cpp SCANF ALONE [ par deck_bsd ] Bonjour, J'ai honte de poser cette question, mais la je trouve pas :s. Voila j'expose mon problème lors d'un programme sous linux (mandriva 2006 Free son en allegro [ par WiKonSoN ] c'est que je suis confontre a ce bleme alors s'il vous plait help mesalut tout le monde j'ai un bleme avec les son en allegro avec les midifile int i= Remplacer le Click droit par un long click gauche. [ par cedoli ] Salut à tous, je suis l'heureux propriétaire d'un Macbook, et débutant en C. J'utilise Windows avec le logiciel Bootcamp pour coder. Et j'aimerais fai Une Interface avec allegro [ par Darksheep ] Bonjour, j'aimerais faire une petite interface grahique avec allegro , c'est a dire faire des éditbox, un menu , ,pouvoir utiliser la fonction équiva (allegro) Voici un jeu dont je voudrais votre avis [ par mooolo ] Salut tout le mondeDésolé, encore un autre snake, ce n'est pas l'executable que je vous propose mais la source, il se trouve que cette dernière pèse 1

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales