Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : savoir si un string n'est que numérique [ Divers / Divers ] (nord666)

dimanche 3 février 2008 à 04:12:47 | savoir si un string n'est que numérique

nord666

Bonjour tout le monde!

À première vue, utiliser un String pour stocker un chiffre est assez inscenser. Sauf lorsque le nombre maximal de caractère pour ce chiffre est 75(un integer a 10 caractères max). Donc, je voudrais votre aide pour m'aider à savoir si ce String n'est que numérique(sauf le premier caractère qui peu être "-", car le nombre peut être négatif). Tout code ou même idée de façon de procédé sont les bienvenue.

Merci

dimanche 3 février 2008 à 04:27:37 | Re : savoir si un string n'est que numérique

SAKingdom

Membre Club
Fait rapidement:

BOOL isNum (char *x)
{
    if(*x == '-' || (*x >= '0' && *x <= '9')) {
        while(*++x) if(*x < '0' || *x > '9') return FALSE;
    }

return TRUE;
}

C++ (@++)

dimanche 3 février 2008 à 04:29:44 | Re : savoir si un string n'est que numérique

SAKingdom

Membre Club
Réponse acceptée !
Oops petite correction:

BOOL isNum (char *x)
{
    if(*x != '-' && (*x < '0' || *x > '9')) return FALSE;

while(*++x)
        if(*x < '0' || *x > '9') return FALSE;

return TRUE;
}

C++ (@++)

dimanche 3 février 2008 à 11:01:59 | Re : savoir si un string n'est que numérique

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
"Sauf lorsque le nombre maximal de caractère pour ce chiffre est 75..."

Mais c'est tout l'inverse, plus un logiciel doit traiter de lourdes données et moins il doit se faire avec des surcouches d'interprétation.

ciao...
BruNews, MVP VC++

lundi 4 février 2008 à 02:07:12 | Re : savoir si un string n'est que numérique

nord666

Merci beaucoup pour ton aide. BruNews, pourrais-tu me dire ce que c'est des "surchouches d'interprétation"? S'il te plait.

lundi 4 février 2008 à 02:08:09 | Re : savoir si un string n'est que numérique

SAKingdom

Membre Club
string

C++ (@++)

lundi 4 février 2008 à 02:11:19 | Re : savoir si un string n'est que numérique

nord666

Merci.

Alors, aurais-tu une meilleure idée?

lundi 4 février 2008 à 02:13:22 | Re : savoir si un string n'est que numérique

SAKingdom

Membre Club
Ne pas utiliser de class string.

C++ (@++)

lundi 4 février 2008 à 02:17:17 | Re : savoir si un string n'est que numérique

nord666

Désolé pour mon imprécision, mais je le savais déja cela. Ce que je voulais dire est : Quelle autre façon de procédé devrais-je utiliser avec code ou bien avec une idée.
J'espère être plus clair comme cela.

lundi 4 février 2008 à 02:20:23 | Re : savoir si un string n'est que numérique

SAKingdom

Membre Club
Ben tu stock tes données dans un tableau de char par exemple:

char tmp[75];

C++ (@++)

Cette discussion est classé dans : nombre, chiffre, string, caractère, numérique

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Trouver le nombre de chiffre dans une chaîne de caractère [ par Dark Revan ] Bonjour, Je suis un débutant en C++ je veux trouver le nombre de chiffre dans une chaîne de caractère à l'aide d'un For et je me demandais s'il y a Chiffre ou lettre ? [ par ralebole ] Bonjour a tousJe voudrais savoir comment faire pour savoir si c'est un nombre ou une chaine des lettresExemple char petibuf[10];la personne rentre nor Extraction de nombre [ par hurtrelleg ] Bonjour,je cherche a extraire d'une chaine de caractère contenant des chiffres, des lettres et des caractères spéciaux uniquement les chiffres.Par exe Plateformes d'assistance Windows Linux/Unix MacOS Matériel/Hardware Logiciels/Pilotes Bureautique Jeux vidéos Audio numérique Infographie/Photo Vidéo numérique Gravure Téléphonie/PDA/GPS Programmation Webmastering Réseaux Internet Messagerie/Chat [ par csauvane ] Bonjour, Pour un projet, j'ai dans une grande chaine de caractère des données brutes d'un son Wave. L'avantage de le mettre dans une chaine de caract Compter le nombre de fois qu'apparait un caractère dans un AnsiString [C++Builder] [ par Damou56 ] Voilà comme l'indique le titre je voulais savoir si il y a une fonction ou autre permettant de compter un caractère passer en paramètre dans un AnsiSt Passage par adresse et tableau multidimensionnel [ par Shuugeki ] Bonjour, je dois pour mes cours créer une fonction comptant le nombre de chaque caractère de l'alphabet contenu dans un mot, j'utilise pour sauvegarde recursivité [ par adil1251985 ] bonjour;  j'ai créé une fonction recursive qui diminue le premier nombre par le deuxieme(=1) jusqu'a obtenir zero .question : pourquoi quand je tape u conversion double en string [ par bouba ] Bonjour, je réalise une fonction qui doit calculer le nombre de caractères d'un doubleexemple:-7.56 -> 5 caractèreExiste t'il une fonction qui fasse c ransformation d' une chaîne de caractère en le nombre en base 8 [ par badboy93120 ] salut a tous,voila j'ai un petit algo a faire si quelqu'un pouvait m'aider j'en serais reconnaissant...Ecr Comment faire pour qu'un string soit egal a un int? en c++ [ par ndubien ] Salut, Comment faire pour qu'un string soit egal a un int? (en c++)int nombre(1);Je veux que :string a soit egal a "mot1" + nombre + "mo

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.