begin process at 2010 03 20 21:04:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

System

> 

Savoir si un processus est déjà lancé

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Savoir si un processus est déjà lancé

dimanche 18 mars 2007 à 19:49:04 | Savoir si un processus est déjà lancé

Sum03

Bonjour à tous,

Je recharche à savoir, de la manière la plus simple possible, si un processus est lancé ou non en c++ (j'utilise l'api win32) en sachant que je ne connais que le nom (et le chemin de l'éxécutable) du processus.
J'ai cherché des codes sur cppfrance mais je n'ai trouvé que des "listeurs" de processus et je pensais qu'il y'avais surement une solution plus simple pour savoir si un processus était lancé.

Merci d'avance!

Sum03
dimanche 18 mars 2007 à 20:06:12 | Re : Savoir si un processus est déjà lancé

Xenul

Réponse acceptée !
humm, tu regardes si le pid du processus existe : http://www.cppfrance.com/infomsg_RECUPERATION-PID-PROCECUSS_740118.aspx
samedi 7 juillet 2007 à 18:02:42 | Visualiser si un processus est déjà lancé

BartWadela

Meme type de question grosso modo, mais moi je sais si le process est lancé ou pas, mais il se met en route qu'a certain moment qui ne sont pas defini par l'utilisateur. Je souaiterai cree une icone basique ///style feu vert///feu rouge/// pour savoir qd le processus tourne.| vert = on | red = off |

Par contre sans install evidemment, c' pour les Pc du boulot, juste une icone dans les notifications de windows

Jsuis sur que c'est possible en C ou C++, j'ai pas encore trouvé mais ca vient doucement.

Merci !!

Cette discussion est classée dans : simple, processus, déj, lancé

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Xp et ses processus foireux [ par goondy ] Bonjour les gens!Voila, j'ai programmé un soft pour baladeur mp3 il y a quelques mois déjà, et avant j'étais sous win 98.Bon, sous win XP, il marche b Coucou, detecter activité d'un process déjà lancé [ par revelata ] Lorsque l'on imprime spolsv.exe est déjà lancé mais sa cpu change, je voudrais savoir comment je peux recuperer le fait que ca change!Je souhaite fair Gestion de tâche/processus [ par Sniperr ] Bonjour,Je suis en train de créer un programme de surveillance me permettant de donner une alerte lorsque le processus "iexplore.exe" est lancé, ou lo liste simple [ par Crib ] BonjourEst il possible d'avoir un moyen d'inserer à la fin d'une liste simple Nig-K liste des processus windows [ par youri01 ] salut,je cherche un moyen pour afficher la liste des processus Windows. bien sur la manière la plus simple est de procéder ainsi :system("tasklist");e [MICROSOFT] SERVEUR TELNET SIMPLE [ par sab2bou ] Bjr,j'ai téléchargé,compilé et exécuté simpleserver.exe sur WXPSP2une fenetre DOS s'ouvre et ... rien ne s'y inscrit et la touche Entrée du clavier n' [C++] Comment ne pas prendre 100% du cpu dans une boucle [ par MTKMTKMTK ] Bonjour, Je suis en train de faire un projet, et j'ai une question qui me tracasse la tête depuis un moment.Donc j'ai 2 processus, un processus de cal PAIEMENT SECURISE EN LIGNE [ par ju0123456789 ] Bonjour,tout d'abord, excusez moi car à mon avis je n'ai pas écris ce message dans le bon sujet, mais je n'ai pas trovué de sujet correspondant à ma d question sur shellcode [ par miki42 ] Bonjour a tous, voila une simple question j'apprends les buffers overflows, en essayant de créer des exploits simple sur des programmes deja anciens e Zone cliquable [ par devil2407 ] Re bonjour pour certains qui liront peut-être ce post!Je souhaite faire une zone cliquable sur une image. J'ai inséré mon image et je vois déjà le con

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales