begin process at 2012 05 30 17:00:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

GUI

> 

Savoir si une fenêtre (ou contrôle) est cachée

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Savoir si une fenêtre (ou contrôle) est cachée

vendredi 6 novembre 2009 à 14:11:43 | Savoir si une fenêtre (ou contrôle) est cachée

fregolo52

Membre Club
Bonjour,

J'ai un programme qui analyse les fenêtres du bureau.

Lorsque j'installe Terminal Service à un moment je catch d'un coup toutes les fenêtres du wizard. Je fais un tri pour poubellisée les fenêtre "non visible" (avec GetWindowInfo et WS_VISIBLE) mais problèmes aucune des fenêtres n'est à l'état "hidden".
En fait elles sont toutes visibles et vu qu'elle sont supperposées,on n'en voit qu'une.

De manière général, y a-t-il un moyen (simple) de savoir si un contrôle est masqué par un autre.

Je vois que spy++ affiche bien la fenêtre visible (visuellement) et les fenêtres qui sont à l'état visible mais cachées sous celle-ci sont affichées grisée. Je me demande donc comment spy++ fait.

Merci
vendredi 6 novembre 2009 à 16:47:37 | Re : Savoir si une fenêtre (ou contrôle) est cachée

racpp

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,
Utilise IsWindowVisible().
vendredi 6 novembre 2009 à 16:57:48 | Re : Savoir si une fenêtre (ou contrôle) est cachée

fregolo52

Membre Club
Malheureusement non.

J'ai fait un programme de test MFC avec une Dialog dans la Dialog une FormView dans la FormView un bouton et un textbox.

Je fais un FormView.ShowWindow(false)
Et IsWindowVisible() du bouton et de la textbox retourne true.

Je trouve un peu lourd de faire un algo avec EnumChildWindow pour récupérer tous les controles et tester leur position et le ZOrder.

vendredi 6 novembre 2009 à 17:11:34 | Re : Savoir si une fenêtre (ou contrôle) est cachée

DeAtHCrAsH

Pour sure que ca ne marcheras pas cf. MSDN :
If the specified window, its parent window, its parent's parent window, and so forth, have the WS_VISIBLE style, the return value is nonzero. Otherwise, the return value is zero.

Shell
samedi 7 novembre 2009 à 00:15:06 | Re : Savoir si une fenêtre (ou contrôle) est cachée

racpp

Administrateur CodeS-SourceS
Franchement, je ne comprends pas très bien le problème car, en principe, les controles ne devraient jamais se superposer.
Au lieu de EnumChildWindows() utilise FindWindowEx().
samedi 7 novembre 2009 à 21:58:01 | Re : Savoir si une fenêtre (ou contrôle) est cachée

fregolo52

Membre Club
Bah, faut dire ça à Microsoft.
Visuellement je vous qq textes bouton et la progressbar. Et EnumChildWindows me trouve une centaine de fenêtre.
Donc il y a plein de fenêtre et ils mettent en 'bringtofront' celle qu'ils veulent.
C'est dégueulasse de méthode d'affichage mais c'est Microsoft.

Cette discussion est classée dans : contrôle, visible, fenêtre, fenêtres, cachée

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

fenêtre arrière plan [ par wanny ] Bonjour.DAns une appli, j'ai une ou plusieurs fenêtre(s) graphique (classe fille de CView).Je clique sur un menu de la mainframe pour changer des para Problème de hook sur fenêtre enfant... [ par platon179 ] Bonjour, j'ai un souci concernant les hooks sur les fenêtres enfant. En fait, ca marche très bien sur les fenêtres parent, mais il semble que la procé [WINDOWS C++]problème de fenêtre fille [ par brosse_adan ] Bonjour à tous!Voilà mon problème : je veux avoir une fenêtre principale avec trois fenêtres filles. J'enregistre ma classe de fenêtre principale, mes Maîtriser le Z order des fenêtres [ par larion ] Bonjour,Depuis un certain temps je cherche à maîtriser le "Z order" des fenêtres, mais sans succès.Imaginons que l'on a 10 fenêtres portant les titres Child Window [ par yerosnimus ] bonjour,Je lis la documentation du site MSDN Library concernant la programmation windows à laquelle je ne connais rien et j'ai un peu de mal à m'en so Récupérer l'épaisseur des bords de fenêtre ? [ par tintin72 ] Bonjour, Je programme une fenêtre contenant 2 splitters (1 vertical, 1 horizontal). Ces splitters sont créé manuellement, cad qu'il y a en fait 4 fenê !!! Pb crétation de fenêtre + thread !!! [ par yoyo269 ] Mon problème est que je crée une ou plusieurs fenêtres à l'intérieur d'un thread dont je stocke le handle dans un tableau de static HWND déclaré en gl Récupérer un handle de fenêtre [ par tintin72 ] Bonjour, Je programme une classe 'Splitter' qui a besoin de récupérer le handle des fenêtres filles pour les agencer dans la fenêtre hote. J'ai donc Gestion des messages windows pour des fenêtres - pointeurs de fonctions [ par neodelphi ] Bonjour tout le monde Je suis en train de faire un programme qui utilise directX et qui doit créer une fenêtre windows. J'ai suivi les exemples que Fenêtre toujours visible ? [ par banane_rose ] tout est dans le titre ^^ merci pour les infosDorian / 14 ans / sous Dev-C++ I always need help ... . . .

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales