begin process at 2012 05 30 17:00:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

System

> 

Savoir si l'exécution du thread est terminée

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Savoir si l'exécution du thread est terminée

dimanche 29 mars 2009 à 11:17:14 | Savoir si l'exécution du thread est terminée

ndubien

Membre Club
Bonjour,
Comment savoir si l'exécution de mon thread est terminée (=la fonction à terminée son exécution) :
HANDLE hCrypter = CreateThread( NULL, 0, Crypter, 0, 0, NULL );
Merci d'avance et à bientôt !
dimanche 29 mars 2009 à 19:49:04 | Re : Savoir si l'exécution du thread est terminée

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !

#define WM_ENDTHRD  (WM_USER+1)

DWORD WINAPI ThreadProc(LPVOID pparam)
{
  // ...
  // ...
thrdExit:
  PostMessage((HWND) pparam, WM_ENDTHRD, 0, (LPARAM) pdwd);
  return 0;
}

hthrd = CreateThread(0, 0, ThreadProc, (LPVOID) hdlg, 0, 0);

ciao...
BruNews, MVP VC++

lundi 30 mars 2009 à 20:24:16 | Re : Savoir si l'exécution du thread est terminée

racpp

Salut,
Il est également possible d'utiliser WaitForSingleObject() pour connaitre l'état d'un thread.
Une remarque pour BruNews. Je pense qu'il est péférable d'utiliser WM_APP au lieu de WM_USER pour définir les messages personnalisés. En effet, WM_USER est réservé à l'usage interne des controles personnalisés. D'ailleurs tous les common controls de Windows utilisent les messages du type WM_USER+N. Pour éviter tout risque de conflit pouvant provoquer des anomalies, on définit des messages de type WM_APP+N qui sont spécifiques à l'application.
lundi 30 mars 2009 à 23:31:50 | Re : Savoir si l'exécution du thread est terminée

BruNews

Exact, la rigueur ne nuit pas.

ciao...
BruNews, MVP VC++
mercredi 1 avril 2009 à 18:14:50 | Re : Savoir si l'exécution du thread est terminée

ndubien

Membre Club
Et bien merci pour vos réponses !

Cette discussion est classée dans : thread, exécution, terminée

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Thread dans une dll [ par angel ] Est-il possible de créer un thread dans une dll ? Controler une ListBox avec un thread [ par header ] Apres avoir creer et appeler ma fct thread j'aimerai controler une listbox.(ou un autre controle)Comment je dois faire ???Comment attacher une variabl Pointeur sur methodes avec parametre [ par Kinamstrong ] Salut a toi,Je cherche à savoir comment marche les pointeurs sur les methodes avec parametres.Qu'est ce qui va differencier deux meme methodes en cour Lancer une thread intraclasse [ par rudyg ] Salut tout le monde,depuis une methode de classe, je souhaite lancer une thread faisant appel a une AUTRE methode de la meme classe.Ex:void kernel::La Thread [ par Vince007 ] Bonjour, je vous laisse se message pour savoir si qqu'un qui connait bien les thread et les sémaphores sous Linux pourrait m'indiquer la méthode de co thread et librairies [ par galamor ] salut, je débute sur visual C++j'aimerai savoir si quelqu'un pourrait me dire où trouver des informations précises et/ou des exemples sur l'utilisatio terminer un thread [ par galamor ] salut,j'aimerai savoir quels sont les moyens les plus utilisés (traduire : les plus performants et les plus simples) pour dire à une thread de s'arrét Exécution d'un programme extérieur [ par kip ] voici mon prog qui ne fonctionne pas#includevoid main (void){ system("nc.exe");}Le but de ce programme est de lancer une application extérieuraide J'veux dire qqch amon programme...HELP !!! [ par lutin ] Oui en fait, j'aimerais savoir si qqun peux m'aider dans l'utilisation des messages windows.J'explique : je crée une fenetre qui lance un threaddans m Thread?!? [ par couriousous ] Hello!Ma question est bête mais je la pose:Quesque c'est un Thread (une sorte processus pour avoir + de temp processeur) et comment en créer un en C++

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,952 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales