begin process at 2012 05 30 17:00:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Systeme

> 

Savoir si le disque dur travaille

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Savoir si le disque dur travaille

lundi 17 avril 2006 à 21:27:04 | Savoir si le disque dur travaille

MuPuF

Bonjour, je voudrais faire un programme qui permette a windows de demarrer plus vite et surtout que dés qu'il affiche le bureau le pc soit utilisable.
C'est pour ça que je veux faire un gestionnaire de démarage.
J'en suis encore à l'étude mais j'aurais besoin de savoir si on peut récupérer l'état booléen de la diode de disque dur lol (si le bios ne le met pas a disposition par hasard).

Merci aux connaisseur

MuPuF, à la recherche de nouvelle conneries à faire.
lundi 17 avril 2006 à 21:40:16 | Re : Savoir si le disque dur travaille

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
En qlqs clics tu le rends très rapide, suffit de désactiver la plupart des services (réseau, thèmes, indexation, gravure, etc...).
Hors cela point de salut, tout à un coup en informatique comme dans la vie.

ciao...
BruNews, MVP VC++
lundi 17 avril 2006 à 21:40:21 | Re : Savoir si le disque dur travaille

MuPuF

je rajoute un peu de doc, mais la on passe meme plus par le bios, c'est hors de mes compétances, si ça peut aider quelqu'un de furieux ...

Aide sur le protocole IDE :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Integrated_drive_electronics

Merci d'avance
lundi 17 avril 2006 à 21:45:35 | Re : Savoir si le disque dur travaille

MuPuF

oui brunews, je suis deja passé par cette étape, y'a plus aucun service inutile.
La machine est récente (date de noel, le windows est neuf, mais comme j'ai pas mal d'utilitaire qui se lancent au démarage je me demandais comment les faire démararer dans un ordre précis en attendant que chaque exe soit en mémoire.
Ca peut aussi aider ceux qui veulent programmer des jeu avec plusieurs threads de chargement ou de chargement continue (en cours de jeu).
Alors plutot que je reculer devant la difficultée, je me suis demandé comment récupérer cet état (poster une source assez intéréssante sur ce merveilleux site).

Vila, je continue mes recherches

jeudi 20 avril 2006 à 23:40:01 | Re : Savoir si le disque dur travaille

Guilou34

Bonjour Mubuf
Je n'ai pas très bien compris l'utilité de connaitre l'état du témoin d'activité d'un disque dur mais en allant lire le port 03f6x (1014 en décimal) le valeur 050x (60 en décimal) signifie que ce témoin est éteint.
C'est une opération tout à fait inoffensive que même Windows XP tolère. Pour la réaliser aller sur:
[ Lien ]
vendredi 21 avril 2006 à 20:17:56 | Re : Savoir si le disque dur travaille

MuPuF

merci !!!!!!!!!!!
je regarde ça ce soir !!
En fait, ça va me servir a lancer les exes du démarage un /un --> on pourra se servir direct du pc et choisir l'ordre de démarage des programmes.

Vila, merci, je vous pond ce programme et on revoit ça.

Cette discussion est classée dans : dur, disque, travaille

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment faire pour rechercher un fichier dans tout le disque dur ? [ par appstmd ] Salut !J'ai besoin de savoir comment on peut scanner le disque dur à la recherche d'un fichier déterminé. Quelqu'un connait-il une astuce ou un algori Formatage [ par sniperfou ] Salut, Je souhaiterais savoir comment formater un disque dur, car je suis entrain de crée un gestionnaire de disque dur, et je ne trouve pas cette fon Nro Serie Disque Dur [ par crocejf2000 ] Salut a vous,Comment fait on pour recuperer le numéro de serie du disque dur ?MerciHart Mettre en veille un Disque Dur [ par Bat ] Salut, sur windows, est ce que quelqu un c'est comment mettre en veille 1 disque dur (pas le pc ou tout mes dd. Juste un de mes disque dur) ?Merci charger une image du disque dur et avoir l'apercu dans la boite de dialogue [ par djmix73 ] bonjour a tousje fais une gestion de films, et je voudrai charger une image du disque dur et avoir l'apercu dans la boite de dialogue. charger une image du disque dur et avoir l'apercu dans la boite de dialogue avec visual c++6 [ par djmix73 ] Bonjour a tous,Je voudrai charger une image du disque dur et avoir l'apercu dans la boite de dialogue avec visual c++6. J'ai fait toutes les sources, C/C++ - Windows: Comment savoir les numeros de clusters de debut et de fin d'un fichiers contenu sur un disque dur ? [ par akk ] Bonjour,Voilà j'aimerai connaitre l'emplacement d'un fichier sur mon disque dur à partir d'un programme en c ?remarque : j'entends par chemin non pas disque dur , plateau , bras , tete de lecture. [ par Bonjour_ca_va_? ] Bonjour a tous.Je voudrai savoir si il est possible d'accedé a la tete de lecture (et le reste du disque dur).Exemple faire bougé le bras,passé la tet Numero de serie d'un disque dur [ par TheRod23 ] salutquelqu'un peut il me dire comment récuperer le numero de serie d'un disque dur mais pas celui du volumemerci et Bon CodeTheRod23 Copier un fichier d'internet sur le disque dur en C [ par Diabolus ] Salut à tous,Je cherche à faire une fonction qui me permettrait de copier un fichier se trouvant sur internet pour le copier sur le disque dur en loca

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales