Accueil > Forum > > > > Savoir si le disque dur travaille
Savoir si le disque dur travaille
lundi 17 avril 2006 à 21:27:04 |
Savoir si le disque dur travaille

MuPuF
|
Bonjour, je voudrais faire un programme qui permette a windows de demarrer plus vite et surtout que dés qu'il affiche le bureau le pc soit utilisable. C'est pour ça que je veux faire un gestionnaire de démarage. J'en suis encore à l'étude mais j'aurais besoin de savoir si on peut récupérer l'état booléen de la diode de disque dur lol (si le bios ne le met pas a disposition par hasard). Merci aux connaisseur MuPuF, à la recherche de nouvelle conneries à faire.
|
|
lundi 17 avril 2006 à 21:40:16 |
Re : Savoir si le disque dur travaille

BruNews
|
En qlqs clics tu le rends très rapide, suffit de désactiver la plupart des services (réseau, thèmes, indexation, gravure, etc...). Hors cela point de salut, tout à un coup en informatique comme dans la vie.
ciao... BruNews, MVP VC++
|
|
lundi 17 avril 2006 à 21:40:21 |

MuPuF
|
je rajoute un peu de doc, mais la on passe meme plus par le bios, c'est hors de mes compétances, si ça peut aider quelqu'un de furieux ...
Aide sur le protocole IDE : http://fr.wikipedia.org/wiki/Integrated_drive_electronics
Merci d'avance
|
|
lundi 17 avril 2006 à 21:45:35 |

MuPuF
|
oui brunews, je suis deja passé par cette étape, y'a plus aucun service inutile. La machine est récente (date de noel, le windows est neuf, mais comme j'ai pas mal d'utilitaire qui se lancent au démarage je me demandais comment les faire démararer dans un ordre précis en attendant que chaque exe soit en mémoire. Ca peut aussi aider ceux qui veulent programmer des jeu avec plusieurs threads de chargement ou de chargement continue (en cours de jeu). Alors plutot que je reculer devant la difficultée, je me suis demandé comment récupérer cet état (poster une source assez intéréssante sur ce merveilleux site).
Vila, je continue mes recherches
|
|
jeudi 20 avril 2006 à 23:40:01 |

Guilou34
|
Bonjour Mubuf Je n'ai pas très bien compris l'utilité de connaitre l'état du témoin d'activité d'un disque dur mais en allant lire le port 03f6x (1014 en décimal) le valeur 050x (60 en décimal) signifie que ce témoin est éteint. C'est une opération tout à fait inoffensive que même Windows XP tolère. Pour la réaliser aller sur: [ Lien ]
|
|
vendredi 21 avril 2006 à 20:17:56 |

MuPuF
|
merci !!!!!!!!!!! je regarde ça ce soir !! En fait, ça va me servir a lancer les exes du démarage un /un --> on pourra se servir direct du pc et choisir l'ordre de démarage des programmes.
Vila, merci, je vous pond ce programme et on revoit ça.
|
|
Cette discussion est classée dans : dur, disque, travaille
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Comment faire pour rechercher un fichier dans tout le disque dur ? [ par appstmd ]
Salut !J'ai besoin de savoir comment on peut scanner le disque dur à la recherche d'un fichier déterminé. Quelqu'un connait-il une astuce ou un algori
Formatage [ par sniperfou ]
Salut, Je souhaiterais savoir comment formater un disque dur, car je suis entrain de crée un gestionnaire de disque dur, et je ne trouve pas cette fon
Nro Serie Disque Dur [ par crocejf2000 ]
Salut a vous,Comment fait on pour recuperer le numéro de serie du disque dur ?MerciHart
Mettre en veille un Disque Dur [ par Bat ]
Salut, sur windows, est ce que quelqu un c'est comment mettre en veille 1 disque dur (pas le pc ou tout mes dd. Juste un de mes disque dur) ?Merci
charger une image du disque dur et avoir l'apercu dans la boite de dialogue [ par djmix73 ]
bonjour a tousje fais une gestion de films, et je voudrai charger une image du disque dur et avoir l'apercu dans la boite de dialogue.
charger une image du disque dur et avoir l'apercu dans la boite de dialogue avec visual c++6 [ par djmix73 ]
Bonjour a tous,Je voudrai charger une image du disque dur et avoir l'apercu dans la boite de dialogue avec visual c++6. J'ai fait toutes les sources,
C/C++ - Windows: Comment savoir les numeros de clusters de debut et de fin d'un fichiers contenu sur un disque dur ? [ par akk ]
Bonjour,Voilà j'aimerai connaitre l'emplacement d'un fichier sur mon disque dur à partir d'un programme en c ?remarque : j'entends par chemin non pas
disque dur , plateau , bras , tete de lecture. [ par Bonjour_ca_va_? ]
Bonjour a tous.Je voudrai savoir si il est possible d'accedé a la tete de lecture (et le reste du disque dur).Exemple faire bougé le bras,passé la tet
Numero de serie d'un disque dur [ par TheRod23 ]
salutquelqu'un peut il me dire comment récuperer le numero de serie d'un disque dur mais pas celui du volumemerci et Bon CodeTheRod23
Copier un fichier d'internet sur le disque dur en C [ par Diabolus ]
Salut à tous,Je cherche à faire une fonction qui me permettrait de copier un fichier se trouvant sur internet pour le copier sur le disque dur en loca
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Forum
MATLAB PROGRAMME MATLAB PROGRAMME par wahab1087
Cliquez pour lire la suite par wahab1087
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|