Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : savoir si un buffer est alloué [ Archives / Au secours ] (sebastienbro)

dimanche 21 décembre 2003 à 19:35:40 | savoir si un buffer est alloué

sebastienbro

Bonjour,

Je voudrais savoir comment je pourrais déterminer si un buffer est déjà allouée, pour pouvoir par exemple, l'allouer.

Merci d'avance

Bye

\* -- Seb [Mail] [Web] -- */

dimanche 21 décembre 2003 à 19:39:08 | Re : savoir si un buffer est alloué

sebastienbro

J'ai oublié quelque chose aussi :

je voudrais savoir, s'il a été allouée, l'espace mémoire allouée, pour éviter les buffer overflow ou les erreurs.

Merci

bye

dimanche 21 décembre 2003 à 20:12:35 | Re : savoir si un buffer est alloué

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
BYTE *pmem = 0;
if(pmem) EST ALLOUE

Si tu n'as pas de taille fixe d'allocation, tu mets dans des variables pour retrouver ensuite.
BruNews, ciao...

dimanche 21 décembre 2003 à 21:02:14 | Re : savoir si un buffer est alloué

sebastienbro

D'accord merci beaucoup, mais en fait, c'est pour une dll, donc imaginons que celui qui passe le buffer l'alloue de 10, et passe comme variable 100, comment je peux éviter que tout plante (c'est pour des chaines)

Bye

dimanche 21 décembre 2003 à 21:10:45 | Re : savoir si un buffer est alloué

BruNews

Regarde comment fait l'api Windows, quand elle demande un buffer, il y a aussi le parametre lenbuffer.
Tu imites.
BruNews, ciao...

dimanche 21 décembre 2003 à 21:23:12 | Re : savoir si un buffer est alloué

sebastienbro

Oui je l'ai déjà fait, mais imaginons que le buffer est été allouée de 10 :

char *var;

var = (char *) malloc(10);

et que le paramètre lenbuffer passé soit 100.

Comment détecter cette erreur ?

dimanche 21 décembre 2003 à 21:34:50 | Re : savoir si un buffer est alloué

BruNews

En ce cas on plante et c'est normal, une fonction exportee par une DLL l'est generalement pour des developpeurs que l'on presume responsables.
BruNews, ciao...

dimanche 21 décembre 2003 à 21:42:15 | Re : savoir si un buffer est alloué

sebastienbro

Très merci, je voulais juste savoir si c'était possible d'éviter ça!

Merci beaucoup, et désolé de t'avoir fait perdre ton temps!

Bye !

Cette discussion est classé dans : buffer, url, seb, alloué

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lire le color buffer [ par RaphAstronome ] Bonjour,J'aimerais savoir comment on fait pour lire ce qui est affiché a l'écran (color buffer) avec OpenGl. Est il possible de le faire avec le z-buf accès a une url [ par NnGgHh ] Bonjour, je suis actuellement au bout de la crise de nerfs : je cherche a utiliser, dans mon programme en C++ fonctionnant sous MAC, une image dont je CreateProcess et processus infini [ par Rankin ] Salut à tous,Je suis en train de développer une appli qui lance pas mal de commandes système pour récupérer notamment la configuration du réseau. Pour Comment utiliser un buffer [ par sofoot ] Bonjour,Je travail sous C++Builder 6 et je souhaite faire communiquer un système (un monnayeur) avec mon pc via un port COM. Afin de récupérer les inf Creation et utilisation des onglets [ par LallThis ] un petit probleme d'util des onglets.je voudrais savoir comment utiliser les onglets.Merci d'avanceécrire ici : mailto:rdubus@addonmail.com Vends Graveur [ par Graveur Saler ] Graveur Philips CDD3610 à 190F frais de port comprisC.Boisseau moteur 3d [ par FleXus ] Bonjour Je suis à la recherche d'un moteur 3d capable de génererdu "3d landscape rendering" ( comme truevision3d www.truvision3dsdk.com ) mais étant c dll,c++,mysql... [ par spidsl ] Je suis newbie en C++, j'apprends a peine, et je me pose plein de kestions !!Primo, a koa servent les dll ??Ensuite, yatil la possibilité de faire des Recherche personne [ par Anakine ] Salut, je recherche des gens connaissant un ou plusieurs langage de programmation car je souhaite créer un site mais tout seul, ce n'est pas facile al Programme Crasher [ par Kephren ] Salut, je viens demander de l'aide à propos de mon programme. En fait il marche très bien mais depuis que j'ai rajoutée du code, une fois compilé, je

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.