begin process at 2012 05 30 17:00:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Base de données

> 

SQL

> 

Savoir a quell etable appartient tel champ

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Savoir a quell etable appartient tel champ

samedi 21 avril 2007 à 12:48:57 | Savoir a quell etable appartient tel champ

Nixeus

Bonjour les pros du SQL !

J'ai une question qui me taraude !
Voila, je travail sur une base de donnée Access 2003.
Cette base possède 6 tables, dont 3 tables " ELEVE", "PROFESSEUR" et "MAINTENANCE".

CES 3 tables possèdent un champ "NumeroCarte", numéro UNIQUE !
Je voudrais, en fonction d'un numéro de carte ( NumeroCarte), tester le statut de ce numéro, donc, savoir si c'est un éleve, un professeur, ou une maintenance.

Donc, je souhaiterais en réalité savoir si mon numéro de carte appartiens a la table ELEVE, PROFESSEUR, et MAINTENANCE.

J'avais donc déja pensé a mettre un champ "statut" dans chaque table, mais je trouve que cette solution fait "bidouille".
Je m'en remet donc à vous pour savoir ce que vous feriez à ma place !

Merci a tous !
samedi 21 avril 2007 à 17:48:20 | Re : Savoir a quell etable appartient tel champ

yann_lo_san

Salut, dans l'état actuel de ton analyse tu peux faire une proc stockée simple qui retourne un nombre selon la table (0 =eleve, 1= professeur, 2=maintenance) :

create procedure whoIs( @code int )
begin

if exists( select* from eleve e where e.code_carte = @code )
      return(0)
   if exists(  select* from proffesseur p where p.code_carte = @code)
      return(1)
   if exists( select* from maintenance m where m.code_carte = @code )
      return(2)

-- pas trouvé
   return(100)

end

Mais il vaudrait mieux créer un index unique sur code_carte et un champ préfixe char(1), avec une contrainte default : in('E', 'P', 'M') :
lié en tant que contrainte unique avec code_carte pour les 3 tables.

samedi 21 avril 2007 à 18:18:07 | Re : Savoir a quell etable appartient tel champ

Nixeus

:)

Merci de ton aide !
Tes 3 dernieres phrases mon fais bobo la tête !

Ton code que tu me présentes, c'est du pascal?
samedi 21 avril 2007 à 18:38:45 | Re : Savoir a quell etable appartient tel champ

yann_lo_san

non, c'est du transact sql, le langage de sql-server, totalement compatible avec tous les sgbd.

samedi 21 avril 2007 à 18:50:32 | Re : Savoir a quell etable appartient tel champ

Nixeus

AAA  d'acord !
Je ne connaissais pas ce langage.
Ca ma l'air compliqué, je crois que je vais tout fusionné en une table alors, je vais étudier cela :s
Je pense que j'ai mal concu ma base de donnée la !
Merci

Cette discussion est classée dans : champ, numéro, tables, professeur, maintenance

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Liens entre 2 tables sous Base Oracle [ par Charly06 ] Bonjour ma question est la suivante : Comment créer un lien entre 2 tables, sachant que je suis sous Oracle. D'avance merci champ de saisie [ par vinc ] Comment récupérer ligne par ligne dans un champ de saisie en Visual C++ ?vinc accéder à un champ précis d'une table [ par Hub ] Voilà je débute un peu en base de données, et je dois accéder à un champ précis d'une table, avec c++ Builder, grâce aux pbjets ADO... Quelqu'un peut Les grandes tables Access et ODBC [ par Michel Caramez ] Bonjour,Je travail sur un système de récupération de données en C++ via un ODBC sur une table MS Access. j'ai développé une mini application. Mais voi ecriture de champ de bits dans un fichier [ par obasileus ] Salut, est-ce que quelqu'un sait comment ecrire un champ de bits (9 bits) dans un fichier ?merci d'avance@+obasileus Récupérer un numéro de téléphone [ par arc59 ] J'aimerai savoir s'il existe des DLL permettant de récupérer le numéro de téléphone de la personne appelante.Par exemple, vous téléphonez à un restaur kestion de débutant : afficher le numéro des lignes [ par pas2nom ] Salut=)Bon, ma question concerne un truc tou bête, mais qui est bien contraigant lorsqu'on a 206 lignes de code et qu'on à une erreur à la ligne 92.Do ecriture ds un fichier txt [ par Leparasite ] Bonjour , bon je suis nouveau dans la programation , alors j'essai de faire des petit truc assez simple pour commencer et là j'ai un petit prob .bon j Est-ce la meilleure méthode ? [ par jeromedeparis13 ] Bonjour,J'utilise Visual C++ et Access 97 pour une application . J'ai besoin de me connecter à la BD (Access 97 qui compte une dizaine de tables) afin ajout de valeur dans champ access [ par theflucke ] je dois en c++ inserer des donnes dans une dbgrid qui est liee a une table access... le probleme est que soit disant jen suis pas en mode editionj'ai

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales