begin process at 2012 05 30 16:59:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

API

> 

Savoir quand un exe va etre lancé

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Savoir quand un exe va etre lancé

mercredi 25 août 2004 à 17:46:45 | Savoir quand un exe va etre lancé

supergrey

Bonjour, je voudrais que mon programme puisse savoir lorsqu'un .exe va etre lancé par l'utilisateur mais avant que windows le lance.
Comment faire???

Merci d'avance!
mercredi 25 août 2004 à 17:57:58 | Re : Savoir quand un exe va etre lancé

EBArtSoft

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Regarde son planning, je crois qu'il est libre vers 18h si tu te depeche tu peut l'avoir avant qu'il se lance ;)

@+

E.B.
mercredi 25 août 2004 à 18:30:29 | Re : Savoir quand un exe va etre lancé

AlexMAN

Membre Club
Je pense kil faudrait un hook de message, a chak WM_CREATE ou WM_INITDIALOG, tu verifie le programme, et tu fais ce ke bon te semble, mais avant ke windows le lance, jvois pas comment faire...En esperant ke ca t'aide

++
jeudi 26 août 2004 à 09:05:18 | Re : Savoir quand un exe va etre lancé

DevGizmo

Avant pas possible, mais un instant avant l'execution propement dite: oui.
Il y a un soft de chez sysinternals (FileMon) qui permet de tracer l'ouverture de tout les fichiers... Quand un exe se lance, comme tu l'imagine, il commence par ouvrir l'executable pour pouvoir le charger en memoire (ce qu'il ne veut pas dire qu'il va etre bien execute). Donc a mon avis ce que tu as a faire, c'est cree un prog qui est en permanence en tache et que des qu'il y a une ouverture sur un fichier executable tu lance ton traitement...
Voila...c'est comme ca que je ferais.

FileMon: www.sysinternals.com
vendredi 10 septembre 2004 à 20:51:55 | Re : Savoir quand un exe va etre lancé

magic_Nono

Membre Club
EB> lol
avt qu'il le lance C vraiement po possible....

y faudrait refaire windows pr ça

ou alors,
encapsuler son exe ie le changer... ça serait ptet la soluce si y a un exe que tu ve tracer ou pister...

Magic Nono: l'informagicien!
samedi 11 septembre 2004 à 08:56:39 | Re : Savoir quand un exe va etre lancé

supergrey

Alors comment fait mon antivurus pour m'empecher de lancer un exe lorsqu'il contien un virus?
lundi 13 septembre 2004 à 08:51:31 | Re : Savoir quand un exe va etre lancé

magic_Nono

Membre Club
il l'a détecté auparavant

et protège des zones mémoire ou le prg veu accéder
& il interdit ceci...

Magic Nono: l'informagicien!
lundi 13 septembre 2004 à 09:04:18 | Re : Savoir quand un exe va etre lancé

supergrey

Moi je pense plutot qu'il récupere le message qui di a windows de lancer le .exe et qu'il bloque ce message...
Mais bon seul quelqu'un qui s'y connait en hook pourrait répondre.
Merci quand meme.

Cette discussion est classée dans : exe, lancé

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

1 dll - 2 exe (3 possibilités ;o) ) [ par sena ] Bonjour,voila j'ai construit une dll.Au chargement de cette dll un thread est lancer pour pouvoir effectuer une réception UDP en permanence.Mon pb est lancé un exe avec un paramétre [ par alphaone ] je voudrai lancer un exe avec un paramétre ex:"toto.exe -p"car un shell????? ne marche pas car il faut un chemain sans paramétre. il faudrai aussi que Nom de l'executable lancé [ par fierix ] Bonjour,Voila je cherche comment récupérer le nom de l'éxécutable lancé (en C).(Le programme affiche son propre nom de fichier).En gros si je lance "t D'où vien l'erreur!!!? [ par mouminek ] Bonjour tout le monde, Je dois modifier dans un code ecrit en C++ dans VC++ 6.0. C'est un porogramme d'acquisition d'image utlisant un camera Apogee.. inserez une image dans l'exe [ par pilotex2001 ] Voila j'aimerais inclure toutes mes images dans l'exe. Je m'explique:Mon programme utlise pas mal d'images et j'aimerais les inclures dans l'executabl Updating Resources [ par mogwai93 ] BonjourJe cherche à mettre à jour une ressource d'une executable.Cette ressource est un fichier que je charge en memoire puis que j'insere dans l'exes Décompiler un exe en MFC [ par jibus ] Salut à tous,Je suis en train de faire un débuggeur en MFC et j'aimerai savoir comment il est possible d'obtenir et d'afficher le code assembleur d'un taille du _.exe généré par wxdevcpp!!! [ par aziz jim ] Salut tout le monde wxThread --> rundll32.exe s'affole !! [ par satellite34 ] salut,voila, je dev une appli multithread avec wxWidgets, j'ai 2 threads qui roulent séparément, un avec un sleep de 100ms et un autre 20ms, pourquoi reduire la taille du .exe [ par Rei91 ] Bonjour, je voudrais savoir si ya pas une autre solution qu'une compression avec UPX pour réduire la taille des exe produit pas devc++. Car pour un si

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,718 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales