begin process at 2012 05 30 16:58:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

sauver et charger

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

sauver et charger

samedi 18 février 2006 à 22:46:55 | sauver et charger

acety

voila mon code merci de me dire si j'ai fai des erreurs deja car quand je veu charger il n'arrive po a me charger l'objet.
char name[10]
char objet[8]

le code:

void savecoord()
{
FILE *fichier; //Déclaration d'un fichier
fichier = fopen("perso.txt", "wb"); //Création d'un fichier en binaire
fputc(perso.level, fichier); // sauvegarde le level du perso
fputc(perso.or, fichier); // or du perso
fputc(perso.xp, fichier); // expèrience du perso
fputs(perso.name,fichier);
fputc('\0',fichier);
fputs(perso.objet,fichier);
fclose(fichier);
clrscr(); //efface la fenetre d'affichage
gotoxy(1,1); //déplace le curseur
textcolor(4);
cprintf("Infos sauvegardes dans perso.txt"); //affiche un message
getch(); // attend la frappe d'une touche
begining();

}

void chargecoord()
{
FILE *fichier; //Déclaration d'un fichier
fichier = fopen("perso.txt", "rb"); //Ouverture d'un fichier en binaire
perso.level=getc(fichier);
perso.or=getc(fichier);
perso.xp=getc(fichier);
fgets (perso.name,11, fichier);
fgets (perso.objet,8, fichier);
fclose(fichier);
clrscr();
gotoxy(1,1);
textcolor(2);
cprintf("Infos charges depuis perso.txt\r\n\n"); //affiche un message
cprintf("nom: %s\r\n",perso.name); //affiche un message
cprintf("\nNiveau du personnage:%d\n",perso.level);
getch(); // attend la frappe d'une touche
begining();
}

Cette discussion est classée dans : fichier, objet, perso, name, charger

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Données en binaire [ par didrocks ] J'aimerai, à l'instar de denini dans "lire/ecrire fichier texte a plusieurs colonnes" faire un fichier de données dans lequel je pourrai écrire à part Visual C++ et lecture de fichier [ par xakal ] J'ai des problemes avec les fichiers et C++.Plus exactement Visual C++, ce que je cherche a faire c?est de lire un fichier et l?afficher ligne a ligne charger bitmap depuis mémoire ?? [ par cybermax62 ] je voudrais charger un bitmpa depuis une fichier.Je m'explique :je veux me faire un fichier du type *.pak pour stocker mes données (des images). Donc tableau d'objet comme variable d'instance [ par MrKribou ] Bon dans le fichier .h (ou fait c comment qu'on appele se fichier la ? header ?) comment declare ton un tableau d'objet comme variable d'instance.Par Charger un fichier 3ds ou un 3ds convertit en x [ par MasterShadows ] Bonjour à tous.Bon, voilà, je veux me faire les pattes avec DirectX 9.0, donc j'ai voulu ecrireun programme sympa mettant en scène des vaisseaux spati (dé)Sérialisation d'objet... [ par zouippy ] Bonjour à tous! Voilà, je vous explique mon problème: J'ai un fichier extérieur à mon programme c++, qui contient (à mon avi) un object sérialisé... M partage mémoire entre programme c++ [ par jcloupgarou ] bonjour,J'ai deux programmes en c++ : une appli A de modélisation 3d et une appli B permettant de charger un fichier de type Step (catia). L'appli A e fichier son [ par algori ] Bonjour,Je voudrais savoir si c'est possible de charger un fichier son dans un prog C++ (une dialogbox). J'arrive à charger des images BMP dans une st [TURBO C++] charger un fichier sonore (.WAV, .VOC, MIDI...) [ par kobee12 ] JE suis actuellement en train de faire une applicatiion en mode 13h avec gestion de la souris et chargement d'image .BMP sous TURBO C++.J'aimerais pou Charger un fichier jpg [ par tintin72 ] SalutJ'aimerai savoir comment faire pour charger un fichier jpg afin d'obtenir sa hauteur et sa largeur.MerciTintin 72

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales