begin process at 2012 05 30 16:58:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Divers

> 

sauvegardes successives de fichiers

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

sauvegardes successives de fichiers

mercredi 20 février 2008 à 15:26:13 | sauvegardes successives de fichiers

paciflor

Bonjour,
Je débute en C++.Le PC est connecté à une caméra, Mon programme acquisitionne des images successivement et donc je voudrais savoir comment je peux les sauvegarder, pour etre précise mon probleme se situe au niveau du changement de la chaine de caractère qui comporte le nom du fichier.

Merci d'avance.
mercredi 20 février 2008 à 15:39:02 | Re : sauvegardes successives de fichiers

DeAtHCrAsH

Salut,
Si tu crées des ficheirs à la volée la meilleure solution reste de les horodatées à un niveau de détails suffisant.
Exemple: img_02202008_153224.jpg pour une image enregistré le 20/02/2008 à 15:32:24

Sinon on ne dit pas "acquisitionne " mais "aquiert".

Shell
mercredi 20 février 2008 à 15:51:57 | Re : sauvegardes successives de fichiers

paciflor

justement comment faire cet horodatage!?mon soucis est de changer à chaque fois la variable path.

voici un bout du code(en sachant qu'il est inclus dans une boucle pour l'acquisition de plusieurs images):

char path;

// Save image to disk

error = flycaptureSaveImage(context,&savedImage,pathname,FLYCAPTURE_FILEFORMAT_PGM ); //savedImage est l'image à sauvegarder

_HANDLE_ERROR( error,

"flycaptureSaveImage()" );

merci

mercredi 20 février 2008 à 16:16:39 | Re : sauvegardes successives de fichiers

DeAtHCrAsH

Utilises GetSystemTime(...) pour récuperer la date et l'heure.
Après a toi de formatter ta chaine comme bon te semble.

Sinon char path est a mon avis faux, tu voulais surement mettre quelques choses du genre char path[MAX_PATH].
Sinon (bis) je ne vois pas dans ton code ou tu utilise la variable path, est-ce en fait pathname ?

Shell
mercredi 20 février 2008 à 16:21:23 | Re : sauvegardes successives de fichiers

paciflor

oui oui c'est pathname.
en fait, comment est ce qu'il faut faire pour incorporer une variable disons un indice i ou la date et l'heure dans une chaine notamment pathname?

mercredi 20 février 2008 à 16:27:13 | Re : sauvegardes successives de fichiers

DeAtHCrAsH

strcat(...) : permet de concaténer des chaines
itoa(...) : permet de convertir un char en int (ex : 56 devient "56")

A toi de jouer maintenant. 

Shell
mercredi 20 février 2008 à 16:30:13 | Re : sauvegardes successives de fichiers

paciflor

Merci mais pour insérer la valeur de la variable?et non la variable?
Désolé je débute en c++!
mercredi 20 février 2008 à 17:10:04 | Re : sauvegardes successives de fichiers

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Faut se plonger dans un bouquin de C pour acquérir les bases minimales.

ciao...
BruNews, MVP VC++
mercredi 20 février 2008 à 17:28:18 | Re : sauvegardes successives de fichiers

DeAtHCrAsH

Essaye un truc comme ca, j'ai pas testé et c'est peut etre pas le plus optimisé :

void
FormatFileName(const char szSuffixe[], char * pszOutFileName)
{   
   SYSTEMTIME sysTime;
   char
szTemp[12];
   char szBuffer[MAX_PATH] = "_";
// MAX_PATH est défini dans windows.h je crois et vaut 256

GetSystemTime(&sysTime);

itoa(sysTime.wYear, szTemp, 10);
   strcat(szBuffer, szTemp);

itoa(sysTime.wMonth, szTemp, 10);   

itoa(sysTime.wDay, szTemp, 10);

strcat(szBuffer,
"_" );

itoa(sysTime.wHour, szTemp, 10);

itoa(sysTime.wMinute, szTemp, 10);

itoa(sysTime.wSecond, szTemp, 10);

strcpy(pszOutFileName, szSuffixe);
   strcat(pszOutFileName, szBuffer);
}

Shell

mercredi 20 février 2008 à 21:48:31 | Re : sauvegardes successives de fichiers

racpp

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,
Sous Windows tu peux utiliser les fonctions GetDateFormat() et GetTimeFormat(). Voici un exemple:

char path[256];
    char tmp[20];
    SYSTEMTIME st;
    lstrcpy(path,"C:\\img_");
    GetLocalTime(&st);
    GetDateFormat(0,0,&st,"ddMMyyyy",tmp,20);
    lstrcat(path,tmp);
    lstrcat(path,"_");
    GetTimeFormat(0,0,&st,"HHmmss",tmp,20);
    lstrcat(path,tmp);

1 2

Cette discussion est classée dans : fichiers, successives, sauvegardes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Copie de fichiers de nom long avec Visual C++ sous Windows98 [ par ABT ] Salut, Je développe une application avec Visual C++, l'une de ses est de copier des fichiers à partir d'un répertoire vers un autre. J'utilise pour ce Question simple [ par SysBreak ] Salut, j'ai Borland C++ 5 v.pro et j'aimerais savoir dans quel répertoire je dois enregistrer mes fichiers sources créés ? Pour les projets j'ai bien Comment afficher la liste des fichiers dans le composant List View [ par kanimana ] Bonjour Svp, indiquez moi la fonction qui permettera d'afficher les fichier contenu dans un répertoire dans le composant ListView, avec les détails pb de base de donnee en C [ par tequ13 ] j'aimerais savoir comment faire pour charger des fichiers (*.txt) a l'ouverture d'un programme pour ensuite les comparer et repérer les doublons pour c koi les fichiers h? [ par etmerde ] je suis débutant(mais alors là, plus nul que ça tu trouves pas), et j'ai vu dans les codes c++ des trucs du genre include (machinchose.h) ou un truc d problèmes liens entre fichiers C et C++ dans un projet Visual C++ 6.0 [ par nico ] J'ai récupéré un projet contenant des fichiers écrits en C. Le fichier "principal" de ce projet également écrit en C fait appel à des fonctions se tro Les fichiers téléchargeables [ par Fantoooom ] Salut,J'ai téléchargé plusieurs codes sources avec leur fichiers, mais il manque toujours un fichier .h dans les fichiers recu au téléchargement et il Les fichiers .h ou .hpp [ par Fantoooom ] Salut,Je ne sais pas comment savoir quelle fonction se trouve dans quelle fichier ???Quelqu'un pourrait me dire où il est possible que je trouve un ge Problème pour lire les fichiers audio dans un programme C++ [ par Nicolas ] Pour un projet C++ (linéaire),il souhaiterais réalisé une bibliothèque musical(.mp3, .wav). J'aurais besoin pour ca de lire les fichiers audio mais je SDK [ par ~~ ] Je cherche les fichiers necessaires à la compilation d'un projet utilisant DirectX.Ces fichiers sont-ils présents dans le SDK de DirectC pour c++?Si n

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,342 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales