begin process at 2012 05 30 16:58:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Divers

> 

sauvegardes successives de fichiers

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

sauvegardes successives de fichiers

mercredi 20 février 2008 à 15:26:13 | sauvegardes successives de fichiers

paciflor

Bonjour,
Je débute en C++.Le PC est connecté à une caméra, Mon programme acquisitionne des images successivement et donc je voudrais savoir comment je peux les sauvegarder, pour etre précise mon probleme se situe au niveau du changement de la chaine de caractère qui comporte le nom du fichier.

Merci d'avance.
mercredi 20 février 2008 à 15:39:02 | Re : sauvegardes successives de fichiers

DeAtHCrAsH

Salut,
Si tu crées des ficheirs à la volée la meilleure solution reste de les horodatées à un niveau de détails suffisant.
Exemple: img_02202008_153224.jpg pour une image enregistré le 20/02/2008 à 15:32:24

Sinon on ne dit pas "acquisitionne " mais "aquiert".

Shell
mercredi 20 février 2008 à 15:51:57 | Re : sauvegardes successives de fichiers

paciflor

justement comment faire cet horodatage!?mon soucis est de changer à chaque fois la variable path.

voici un bout du code(en sachant qu'il est inclus dans une boucle pour l'acquisition de plusieurs images):

char path;

// Save image to disk

error = flycaptureSaveImage(context,&savedImage,pathname,FLYCAPTURE_FILEFORMAT_PGM ); //savedImage est l'image à sauvegarder

_HANDLE_ERROR( error,

"flycaptureSaveImage()" );

merci

mercredi 20 février 2008 à 16:16:39 | Re : sauvegardes successives de fichiers

DeAtHCrAsH

Utilises GetSystemTime(...) pour récuperer la date et l'heure.
Après a toi de formatter ta chaine comme bon te semble.

Sinon char path est a mon avis faux, tu voulais surement mettre quelques choses du genre char path[MAX_PATH].
Sinon (bis) je ne vois pas dans ton code ou tu utilise la variable path, est-ce en fait pathname ?

Shell