begin process at 2012 05 30 16:58:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Général

> 

Sauvegarder

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Sauvegarder

samedi 24 novembre 2007 à 12:16:46 | Sauvegarder

buguetj

#include <cstdio>
#include <cstdlib>
#include <iostream>
#include <string>
#include <ostream>
using namespace std;
const int MAXNAMESIZE=3;

int main(int nNumerofArgs, char* pszArgs[])
{
int chiffre_decimal;
cout <<"Entrer un chiffre decimal a convertir en hexadecimal: ";
cin >> chiffre_decimal;

int divise;
divise = chiffre_decimal/16;
cout <<chiffre_decimal<<"/16 = " << divise <<"   ("<<divise<<" est la premiere valeur)";

unsigned int produit;
produit = divise*16;
cout <<"\n"<<divise<<"*16 = " << produit;

unsigned int difference;
difference = chiffre_decimal - produit;
cout <<"\n"<<chiffre_decimal<<" - "<<produit<<"    ("<<produit<<" est la seconde valeur)";

if (difference==10)
    cout<<"\n"<<chiffre_decimal<<" est"<<" 0x"<<(cout<<divise)<<"A"<<" en hexadecimal\n";
if( difference== 11)
    cout<<"\n"<<chiffre_decimal<<" est"<<" 0x"<<divise<<"B"<<" en hexadecimal\n";
if( difference== 12)
    cout<<"\n"<<chiffre_decimal<<" est"<<" 0x"<<divise<<"C"<<" en hexadecimal\n";
if( difference== 13)
    cout<<"\n"<<chiffre_decimal<<" est"<<" 0x"<<divise<<"D"<<" en hexadecimal\n";
if( difference== 14)
    cout<<"\n"<<chiffre_decimal<<" est"<<" 0x"<<divise<<"E"<<" en hexadecimal\n";
if( difference== 15)
    cout<<"\n"<<chiffre_decimal<<" est"<<" 0x"<<divise<<"F"<<" en hexadecimal\n";

if(difference!=10 && difference!=11 && difference!=12 && difference!=13 && difference!=14 && difference!=15)
cout<<"\n"<<chiffre_decimal<<" est"<<" Ox" <<divise<<difference<<" en hexadecimal\n" ;

system("PAUSE");
return 0;
}

Bonjour a tous,
Voici mon code.
Je voudrais sauvegarder le contenue de la variable difference dans un fichier texte (.txt) nommé operation.txt
Seulement je ne sais pas trop comment faire car j'ai essayé avec un ofstream et je ne suis pas arrivé.
Merci pour votre aide

samedi 24 novembre 2007 à 13:24:08 | Re : Sauvegarder

Neo_Fr

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut, Un exemple avec les Apis: HANDLE hFile; DWORD bw; hFile = CreateFile("C:\\operation.txt", GENERIC_WRITE, 0, 0, CREATE_ALWAYS, 0, 0); WriteFile(hFile, &difference, sizeof(UINT), &bw, 0); CloseHandle(hFile); Neo_Fr
samedi 24 novembre 2007 à 13:48:10 | Re : Sauvegarder

buguetj

OK, merci mais pour utiliser ca il faut que je déclare quoi?
samedi 24 novembre 2007 à 14:09:48 | Re : Sauvegarder

Neo_Fr

Membre Club
Réponse acceptée !
#include Neo_Fr
samedi 24 novembre 2007 à 14:13:11 | Re : Sauvegarder

buguetj

Merci beaucoup pour ton aide
CA MARCHE
@+
samedi 24 novembre 2007 à 21:53:13 | Re : Sauvegarder

ndubien

Membre Club

Juste un truc s'il inclut #include <windows.h>
à son projet je crois qu'il est a tout prix necéssaire que l'exécutable généré soit exécuté sous Windows (au revoir linux, mac...)

samedi 24 novembre 2007 à 22:05:59 | Re : Sauvegarder

ndubien

Membre Club

Sinon vous pouvez aussi faire:
et celà sans #include<windows.h>:

// 1er exemple

ofstream fichier;

// Soit çà
string nomfile = "nomfichier.txt";
fichier.open(nomfile.c_str());
// Soit çà
fichier.open("nomfichier.txt");

fichier <<"texte à mettre au fichier";
fichier.close();

//2eme exemple
ofstream fichier("nomfichier.txt");
fichier <<"texte à mettre au fichier";

puis après vous mettez des fichier (<<fichier) à la place des cout (<<cout) et celà vous mettra le texte dans le fichier spécifié...
je crois qu'il faut ajouter #include <fstream> et après çà fonctionne (enfin normalement
il ne vous reste plus qu'à adapter ce code à votre cas...

A+ et bonne continuation...

samedi 24 novembre 2007 à 22:29:44 | Re : Sauvegarder

Neo_Fr

Membre Club
system("PAUSE") ne marche que sous windows il me semble.. Neo_Fr

Cette discussion est classée dans : int, include, cout, difference, coutif

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Dans le genre prenant........ [ par Xs ] oui !c 'est trés chiant !j'explique mon pb : j'ai un code source, fais par moi-meme, et dedans, je veux que l'on saisisse des renseignement comme le l une fiche de renseignement [ par cabarrus ] je cherche à faire un programme qui demande des renseignements pour pouvoir ensuite les affiché comme une fiche d'identité!!!voici monprogramme mais m Les nombres aléatoires en C++ (Visual C++ 6.0) [ par Yabo ] Tout d'abord voilà le code :CODE #include #include #include #include using namespace std;void animstartscreen() { int n Difference [ par xionoxid ] C'est koi la difference entre time (0) et time (NULL) les 2 font des nbr aleatoire !??#include #include #i Passer un algo iteratif en recursif [ par Peavy57 ] Selon vous est ce possible de mettre cela en recursif ? Code: #include #include #include #include void sequencesSerie4(int seq[],int seqSize, int erreur incomprise ... [ par tontonjab ] bonjour ... j'ai un probleme avec mon code source, et j'aimerais bien que vous y jetié un coup d'oeil pour m'aider !////////////////////#include #incl Pb perte initialisation variable C++ [ par smagf ] Bonjour, alors voici mon pb :   pDecrypter = new Computer(duplicates) un nouvel objet de type Computer est créé Computer::Computer(bool dupes): Decryp problème de OutPut [ par NAVIE ] Bonjour, J'écris ce message pour demander de l'aide au sujet des gestions des Input et des Output. En effet, dans un programme que j'ai fabriqué, je m probleme de retour de valeur [ par darmoor ] Salut! Bon je veut faire un petit prog en mode console qui fait les statistique d'un lancement de dé. J'ai commencé le debut: #include #include # [dev c++] mot de passe c++ [ par kiki67100 ] Bonjour jaimerais savoir comment faire une petit gestion de mot de passe en c++ voici mon codes mais meme avec un faux mot de passe sa marche /*** PRO

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales