begin process at 2012 02 10 19:25:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Sauvegarder une image sur son disque dur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Sauvegarder une image sur son disque dur

lundi 14 mars 2005 à 20:48:43 | Sauvegarder une image sur son disque dur

xtrememan

Voila je voudrais savoir comment je peux recuperer une photo prise par une webcam, une fois prise, pouvoir l'enregistrer dans un repertoire du disque dur!

tout cela en c++ , j'arrive a prendre la photo, mais l'enregistrer sur le disque je ne trouve pas, je dois utiliser fwrite? fopen?

merci de votre aide
mardi 15 mars 2005 à 17:40:47 | Re : Sauvegarder une image sur son disque dur

yoyo269

Membre Club
Déjà si t'arrives à prendre la photo le gros du boulot est fait.
Après il y a pleins de sources sur le sites qui permettent de passer d'un HDC ou un HBITMAP à un fichier.
Tout dépend dans quel type de variable se trouve l'image capturée.

YOYO, @+.
YOYO
mardi 15 mars 2005 à 18:43:32 | Re : Sauvegarder une image sur son disque dur

xtrememan

ba j'arrive a prendre la photo, elle se stoque dans le disk de la camera mais je cherche a la faire stoker directement sur le disque dur du pc et non celui de la camera!

mardi 15 mars 2005 à 19:10:26 | Re : Sauvegarder une image sur son disque dur

yoyo269

Membre Club
Le disque de la caméra ???
Un disque dans la webcam !!! C'est nouveau ça.
C'est plutôt stocker sur le disque dur du pc dans un fichier temporaire.
Dans ce cas là, t'as plus qu'à trouver le fichier temporaire.

YOYO, @+.
YOYO
mercredi 16 mars 2005 à 16:56:38 | Re : Sauvegarder une image sur son disque dur

xtrememan

oui la camera que j'utilise est un mini pc! avec memoire + processeur sous windows ce!

je dois utiliser un fwrite? je ne trouve pas d'exemple peux tu m'eclairer en me montrant un exemple

cordialement

Cette discussion est classée dans : image, dur, disque, photo, sauvegarder

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

charger une image du disque dur et avoir l'apercu dans la boite de dialogue [ par djmix73 ] bonjour a tousje fais une gestion de films, et je voudrai charger une image du disque dur et avoir l'apercu dans la boite de dialogue. charger une image du disque dur et avoir l'apercu dans la boite de dialogue avec visual c++6 [ par djmix73 ] Bonjour a tous,Je voudrai charger une image du disque dur et avoir l'apercu dans la boite de dialogue avec visual c++6. J'ai fait toutes les sources, charger une image bmp à partir du disque dur et apercu dans fenetre [ par djmix73 ] En fait, jai windows xp, je fais un projet informatique c'est une gestion de film, je voudrai charger une image bmp à partir du disque dur et avoir l' C/C++ - Windows: Comment savoir les numeros de clusters de debut et de fin d'un fichiers contenu sur un disque dur ? [ par akk ] Bonjour,Voilà j'aimerai connaitre l'emplacement d'un fichier sur mon disque dur à partir d'un programme en c ?remarque : j'entends par chemin non pas disque dur , plateau , bras , tete de lecture. [ par Bonjour_ca_va_? ] Bonjour a tous.Je voudrai savoir si il est possible d'accedé a la tete de lecture (et le reste du disque dur).Exemple faire bougé le bras,passé la tet Comment faire pour rechercher un fichier dans tout le disque dur ? [ par appstmd ] Salut !J'ai besoin de savoir comment on peut scanner le disque dur à la recherche d'un fichier déterminé. Quelqu'un connait-il une astuce ou un algori lister les fichiers du disque dur en c et non en c++ [ par sebos2013 ] Quelqu'un pourrait il m'aider.J'essaie de creer un prog en c qui permet de listertout les fichiers du disque dur et de stoquer le nom et le chemin de Formatage [ par sniperfou ] Salut, Je souhaiterais savoir comment formater un disque dur, car je suis entrain de crée un gestionnaire de disque dur, et je ne trouve pas cette fon problème d'affichage image (pictureBox noir) [ par aujeanfr ] Je n'arrive pas à afficher mon image contenue dans mon HDC. En fait je n'ai que du noir dans la PictureBox comme résultat.Voici mon code, merci d'avan Copier un fichier d'internet sur le disque dur en C [ par Diabolus ] Salut à tous,Je cherche à faire une fonction qui me permettrait de copier un fichier se trouvant sur internet pour le copier sur le disque dur en loca

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 7,410 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales