begin process at 2010 02 10 04:04:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

Fichier & Disque

> 

Sauvegarder float en fichier texte

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Sauvegarder float en fichier texte

mercredi 7 juin 2006 à 09:30:25 | Sauvegarder float en fichier texte

kididouille

Bonjour, j'ai un tableau de float et j'aimerai l'enregistrer dans un fichier texte.
A l'ouverture de ce fichier texte (avec le bloc note par exemple) j'aimerai avoir les valeurs.
(Pour exploiter dans excel)
D'avance merci pour vos explications
mercredi 7 juin 2006 à 09:41:10 | Re : Sauvegarder float en fichier texte

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Avec fwrite par exemple: float f[NB_FLOAT]; FILE* fichier = fopen(...); fwrite(f, sizeof *f, NB_FLOAT, fichier)
mercredi 7 juin 2006 à 10:09:40 | Re : Sauvegarder float en fichier texte

xboxut

hum je connais pas du tout excel mais lorsque l'on exploite des donnée a l'aide de plotter ou autre programme basique, il est impossible de lire les valeurs directement ecrites en binaires; il faut passer pas l ascii.

le truc a faire sera donc d'utiliser une fonction de transformation de float vers chaine de char genre ftoa que tu peut trouver sur ce site ; )   (   http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=30521 )ou meme fprintf.
ensuite tu sauve tout ton bordel dans un fichier en prenant soin de séparer toutes tes données par des espace ou des virgules (regarde les option de chargement de fichier d excel). et le tour est joué.

mercredi 7 juin 2006 à 10:31:44 | Re : Sauvegarder float en fichier texte

kididouille

J'arrive à écrire dans mon fichier texte (CFile Ficher ; Fichier.Write)
mais lorsque je l'ouvre je n'ai pas mes  chiffres mais des ×£?ÍÌÌ?ÍÌÌ?{.?{.?{.?{.?{.?{.?{.?{.?{.?{.?  €?  €?  €??.?Âu?  €?  €?Âu?  €?  €?
tu vois le genre...
Il faut que je passe mes float en char? en cstring?
Conversion float to char?
A partir d'un tableau de float crée un tableau de char??
D'avance merci
mercredi 7 juin 2006 à 10:38:20 | Re : Sauvegarder float en fichier texte

ymca2003

fprintf(file, "%f", val);
mercredi 7 juin 2006 à 10:41:47 | Re : Sauvegarder float en fichier texte

xboxut

Réponse acceptée !
comme je l ai dit plus haut, impossible pour excel de lire tes valaurs en binaires tu doit tranformer tes float en chaine de char.j te passe un ptit exemple.

float tab[MAX_TAB];
char buffer[64];

FILE *donnee=fopen(.....,....);

for( int i=0;i<MAX_TAB;i++)
{
  sprintf (buffer, "%f ",tab[i]);//on ecrit la valeur + un espace qui servira de separateur dans le buffer

fwrite(buffer,1,strlen(buffer),donnee);//on ecrit dans le fichier la chaine

}

voila tu a en gros une idee de ce qu il faut faire meme si ce n est pas tres performant 

mercredi 7 juin 2006 à 11:26:24 | Re : Sauvegarder float en fichier texte

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Oups, j'avais mal lu, je pensais que c'était le même programme qui devait relire les float
jeudi 8 juin 2006 à 11:51:00 | Re : Sauvegarder float en fichier texte

Galmiza

Sépare tes valeurs par des ; si tu veux changer de colonne, et par des retours à la lignes \n si tu veux changer de ligne.

Si tu écris:

Julie;23;Danseuse
Paul;25;Chanteur
Guillaume;21;Guitariste

dans un fichier dont l'extension est csv, il s'ouvrira avec Excel comme un tableau à 3 lignes (les 3 individus), 3 colonnes (nom, age, role dans le groupe).

Cette discussion est classée dans : fichier, texte, sauvegarder, float

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

comment lire des float à partir d'un fichier texte ? [ par zaim khelifi ] Hi,qui peut me faire un programme simple pour lire des float à partir d'un fichier texte ?le fichier à le format suivant (exemple):1 0.00000 0.00000 0 lecture d'un fichier texte [ par infodaoudi ] Bonjour,au fait j'ai un fichier texte remplie de float, il est de la forme1.2 1.3 22.3au fait c'est des floats separées par des espacesje cherche à li lire ligne par ligne un fichier texte en langage C [ par infodaoudi ] Bonjour, comment peut on lire ligne par ligne une fichier texte, existe il une fonction prédéfinis qui fait ça? Merci pour toute participation Recuperation de donnees [ par paulinep ] Bonjour, je dois lire des donnees dans un fichier texte pour les organisees. Voici le type de fichier (ce que je cherche a afficher c est ce qu'il y a Chercher un string dans un fichier texte ? [ par chtitpierre78 ] Bonjour,Je développe actuellement un outils en C++ (VisualC++) qui me permet de comparer 2 fichiers textes (.txt) d'environ 4Mo chacun (soit environ 6 creation de fichier en cpp [ par bissmillah ] J'aimerai avoir de l'aide grace aux menbres inscrits,pour créer un fichier texte en cpp,moi j'ai essayer de le créer en c ,c'est un fichier texte dans Supprimer les doublons d'un fichier texte ? [ par chtitpierre78 ] Bonjour,Je vient de coder un petit programme en C++, qui me permet de supprimer les doublons de mon fichier texte (qui contient près de 200000 lignes) Décoder un texte [ par victorcoasne ] Bonjour,J'ai un fichier qui est codé, mais je ne sais pas en quoi.Pouvez-vous m'aider à le décrypter ou m'envoyer un lien vers un algo qui va me perme coment convertir un fichier texte en fichier binaire [ par infodaoudi ] Bonjour,existe il une fonction qui converti un fichier texte par example composé de float séparé par des espaces (example 1.2 3.2 2.5...) en un fichie Ecriture dans un fichier texte sur un serveur ftp via C++ [ par projetge2i ] Bonjour, Je suis débutant en C++ et j'essaye de créer une application qui doit écrire dans un fichier .txt qui se situe sur un serveur ftp. J'ai trouv

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales