begin process at 2012 05 30 16:57:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

MFC

> 

Sauvegarder un CMetaFileDC avec une CFileDialog

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Sauvegarder un CMetaFileDC avec une CFileDialog

dimanche 13 novembre 2011 à 03:04:05 | Sauvegarder un CMetaFileDC avec une CFileDialog

Gisamark

Bonjour,

Dans ma méthode OnPaint, je dessine une courbe. (avec CDC::Polyline)
J'aimerais sauvegarder cette image sous la forme d'un metafile (extension .emf) via une CFileDialog.
Malheureusement, je ne sais vraiment pas quoi faire après avoir passé 2 heures à tenter des choses en vain...

Voici l'intérieur de ma méthode pour enregistrer :

Code C/C++ :
void CChildView::OnEnregistrer()
{
	CMetaFileDC dc;
	CFileDialog fileDlg (FALSE, "emf", "AccView", OFN_HIDEREADONLY | OFN_OVERWRITEPROMPT, "Fichiers (*.emf)|*.emf||" );

if(fileDlg.DoModal()==IDOK)
        {
	     // Je ne sais pas quoi mettre ici
	}
}

Un grand merci pour votre aide.
lundi 14 novembre 2011 à 09:16:22 | Re : Sauvegarder un CMetaFileDC avec une CFileDialog

louis14

Bonjour,
Ces areticles devraientt être un début de solution :
http://www.codeproject.com/KB/system/painter_program.aspx
http://www.functionx.com/visualc/gdi/cmetafile.htm
Bonne lecture

louis
lundi 14 novembre 2011 à 09:18:13 | Re : Sauvegarder un CMetaFileDC avec une CFileDialog

buno

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,
Inutile de poster 2 fois la même question (j"ai supprimé ton ancien message).
Pour répondre à ta question, as-tu essayé ceci?

@+
Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...

Cette discussion est classée dans : méthode, sauvegarder, cfiledialog, emf, cmetafiledc

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Personnaliser/Recréer un CFileDialog [ par perig ] Bonjour,   <p class="MsoNormal" sty chercher texte dans image [ par MrdJack ] bonjour, je suis à la recherche d'une méthode pour chercher du texte dans une image (bmp est suffisant). le texte est en ligne, peut-etre de couleur, Empécher la modification d'une zone Edit [ par skirby ] Bonjour tout le monde,J'aimerais savoir quelle est la méthode la plus simple et la plus propre pour empécher la saisie dans une zone de texte (contrôl couper un CString [ par catamenia ] bonjour,j'ai un CString avec des ; et j'aimerais couper la chaine a partir de ses point virgule pour créer une liste par exemple contenant le découpag OpenGL - MFC - Evènement clavier (flèches) [ par buno ] Bonjour à tous!J'aimerais vous soumettre un problème d'évènement clavier. Des petits bouts de code sont disponibles en fin de messageDescription: J'ai Pb methode de classe [ par repial ] Bonjour, j'ai créé une classe qui a beaucoup de methodes. Certaines d'entre elle ne sont pas reconnues.La compilation de la classe est ok, par contre sauvegarder picture dans un fichier [ par blinix123 ] Yop,voilou question toute bêbête mais qui me prend bien la tête, je suis sous C++/MFC/GDI+, j'ai une picture qui contient une image, j'aimerais qu'ave sauvegarder screenshot [ par blinix123 ] Bonjour,Voila j'ai un bouton qui me permet de faire un screenshot d'une partie de mon écran et qui la met dans le buffer du clipboard, quand je vais s

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,718 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales