Accueil > Forum > > > > Sauvegarder Bitmap dans un fichier
Sauvegarder Bitmap dans un fichier
mercredi 2 août 2006 à 10:34:22 |
Sauvegarder Bitmap dans un fichier

stillfelil
|
Bonjour Je vien de coder un source de recuperer un source pour un Screenshot (ce n'est pas le mien) mais voila je ne sais pas comment enregistrer le Bit map dans fichier JPG Merci pour votre aide ;-) //----------------------- LPBYTE m_pBitmapData = '\0';
HDC m_hDcBitmap = '\0'; HBITMAP hBitmap = '\0';
// Récupération du HWND et du HDC du bureau HWND hWndWindow = GetDesktopWindow(); HDC hDcWindow = GetWindowDC(hWndWindow);
// On récupére les dimensions du bureau int ScreenX = GetDeviceCaps(hDcWindow, HORZRES); int ScreenY = GetDeviceCaps(hDcWindow, VERTRES);
// Création d'un contexte mémoire m_hDcBitmap = CreateCompatibleDC(hDcWindow); if(!m_hDcBitmap) return -1;
// On crée un bitmap en mémoire ayant les dimensions du bureau hBitmap = CreateCompatibleBitmap(hDcWindow, ScreenX, ScreenY); if(!hBitmap) return -1;
// On sélectionne ce bitmap dans le contexte mémoire if(!SelectObject(m_hDcBitmap, hBitmap)) return -1;
// On effectue une copie du contexte écran vers le contexte mémoire if(!BitBlt(m_hDcBitmap, 0, 0, ScreenX, ScreenY, hDcWindow, 0, 0, SRCCOPY)) return -1; //------------------------
|
|
mercredi 2 août 2006 à 15:32:35 |
Re : Sauvegarder Bitmap dans un fichier
|
mercredi 2 août 2006 à 15:51:11 |

stillfelil
|
Merci ;-) Ca fait appel a une DLL, Un source sans invoquer une DLL serait plus facile,mais c'est bien aussi merci
|
|
mercredi 2 août 2006 à 15:59:01 |

saifer
|
Je me suis jamais servis de FreeImage, mais t'as besoin d'une dll que pour executer ton prog, dans tes headers, tu rajoute FreeImage.h, et faut aussi surment linker avec la libraire FreeImage.lib, et hop, tu fai ce que tu veux. Après si vraiment tu veux pas avoir à utiliser une dll, je pense que tu peux trouver autre chose, ou même carément un bout de code qui fait la conversion, mais qui sera beaucoup plus difficile à comprendre ! -{ Saifer }-

|
|
mercredi 2 août 2006 à 16:04:55 |
|
mercredi 2 août 2006 à 16:06:18 |

stillfelil
|
Pour le .lib ,je ne le trouve pas parse que apparement jen e besoin
|
|
mercredi 2 août 2006 à 16:11:07 |

saifer
|
télécharge ce zip : [ Lien ]il y a tout ce qu'il te faut dedans. (il se trouve sur le site de FreeImage) Je l'ai dl, dans le répertoire "dist", y a le .h, la dll, et le .lib -{ Saifer }-

|
|
mercredi 2 août 2006 à 16:26:37 |
|
mercredi 2 août 2006 à 16:28:37 |

saifer
|
de rien, j'ai rien d'autre a foutre a cette heure de la journée ^^, mais ca reste tjrs un plaisir ! -{ Saifer }-

|
|
mercredi 2 août 2006 à 16:28:43 |
|
Cette discussion est classée dans : bitmap, hbitmap, contexte, hdcwindow, hdcbitmap
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
SetClipboardData + CF_BITMAP [ par vecchio56 ]
J'essaye de mettre un bitmap dans la clipboard, mais vu que je ne sais pas trop comment ca marche les bitmap, je galère un peu. Voila ou j'en suis:HBI
Surlignage semi transparent dans un Bitmap ? [ par TigWdz ]
Bonjour, je voudrais faire du surlignage dans une bitmap. Je m'explique : J'ai une bitmap qui représente du texte, et je veux, à la manière d'un marqu
redimentionnement d'image, aidez-moi svp [ par sousou_one ]
salut à tous,je veux construire une bitmap par copie d'une région d'une bitmap source, je dois prendre les nouvelles dimensions en sélectionnant la ré
Bitmap [ par zainal ]
Salut a vousbon voila, je voudrai afficher une bitmap dans une zone de static et j ai creer ce bout de code qui ne marche pas vous vous en douter !voi
Diaporama d'images bitmaps... le plus simple possible... [ par Druith2 ]
Bonjour, je galère depuis le début de la semaine (je suis un neophyte veritable). Je cherche un moyen simple pour créer un diaporama de 12 images bitm
Bitmap et MFC [ par torNADoS ]
Salut,je voudrais savoir comment puis je acceder au bits d'une image bitmap sous MFCsuuposons que j ai HBITMAP hBitmap//handlerCBitmap m_bmpBitmap//Im
Comment fabriquer un HBITMAP à partir d'un Bitmap* (GDI+) ? [ par Hellbar ]
Bonjour !Je bute sur un problème depuis quelques jours.Je réalise une application qui doit être capable de charger un bitmap à partir d'un fichier, en
adapter l'image à la taille du bouton [ par ndubien ]
Bonjour,Je cherche à mettre une image sur un bouton qui s'adapte automatiquement dés que la taille du bouton change.Tout d'abord cette opération est-e
Afficher une bitmap ... - API Windows [ par banane_rose ]
hBitmap = LoadImage(hInst, "Timer.bmp", IMAGE_BITMAP, 10, 10, LR_DEFAULTSIZE|LR_LOADFROMFILE); Message d'erreur : invalid conversion from `void*' to
redimenssion image avec hbitmap [ par glipper ]
bonjour,j'ai reussi à charger une image depuis un fichier, et la faire apparaître dans un boutons (dans une dialogbox). J'ai donc procédé comme ceci :
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Forum
MATLAB PROGRAMME MATLAB PROGRAMME par wahab1087
Cliquez pour lire la suite par wahab1087
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|