begin process at 2012 05 30 16:56:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

Autre

> 

Sauvegarder Bitmap dans un fichier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Sauvegarder Bitmap dans un fichier

mercredi 2 août 2006 à 10:34:22 | Sauvegarder Bitmap dans un fichier

stillfelil

Bonjour
Je vien de coder un source de recuperer un source pour un Screenshot (ce n'est pas le mien)
mais voila je ne sais pas comment enregistrer le Bit map dans fichier JPG
Merci pour votre aide ;-)
//-----------------------
LPBYTE m_pBitmapData = '\0';

HDC m_hDcBitmap = '\0';
    HBITMAP hBitmap = '\0';

// Récupération du HWND et du HDC du bureau
    HWND hWndWindow = GetDesktopWindow();
    HDC hDcWindow = GetWindowDC(hWndWindow);

// On récupére les dimensions du bureau
    int ScreenX = GetDeviceCaps(hDcWindow, HORZRES);
    int ScreenY = GetDeviceCaps(hDcWindow, VERTRES);

// Création d'un contexte mémoire
    m_hDcBitmap = CreateCompatibleDC(hDcWindow);
    if(!m_hDcBitmap) return -1;

// On crée un bitmap en mémoire ayant les dimensions du bureau
    hBitmap = CreateCompatibleBitmap(hDcWindow, ScreenX, ScreenY);
    if(!hBitmap) return -1;

// On sélectionne ce bitmap dans le contexte mémoire
    if(!SelectObject(m_hDcBitmap, hBitmap)) return -1;

// On effectue une copie du contexte écran vers le contexte mémoire
    if(!BitBlt(m_hDcBitmap, 0, 0, ScreenX, ScreenY, hDcWindow, 0, 0, SRCCOPY)) return -1;
//------------------------

mercredi 2 août 2006 à 15:32:35 | Re : Sauvegarder Bitmap dans un fichier

saifer

Membre Club
Salut,
pour enregistrer au format .jpg il te faut utiliser une librairie comme FreeImage par exemple. Va voir ici ya déjà la réponse : http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=29172

-{ Saifer }-

mercredi 2 août 2006 à 15:51:11 | Re : Sauvegarder Bitmap dans un fichier

stillfelil

Merci ;-)
Ca fait appel a une DLL,
Un source sans invoquer une DLL serait plus facile,mais c'est bien aussi
merci
mercredi 2 août 2006 à 15:59:01 | Re : Sauvegarder Bitmap dans un fichier

saifer

Membre Club
Je me suis jamais servis de FreeImage, mais t'as besoin d'une dll que pour executer ton prog, dans tes headers, tu rajoute FreeImage.h, et faut aussi surment linker avec la libraire FreeImage.lib,  et hop, tu fai ce que tu veux.
Après si vraiment tu veux pas avoir à utiliser une dll, je pense que tu peux trouver autre chose, ou même carément un bout de code qui fait la conversion, mais qui sera beaucoup plus difficile à comprendre !

-{ Saifer }-

mercredi 2 août 2006 à 16:04:55 | Re : Sauvegarder Bitmap dans un fichier

stillfelil

Ta entierement raison
Merci;-)
mercredi 2 août 2006 à 16:06:18 | Re : Sauvegarder Bitmap dans un fichier

stillfelil

Pour le .lib ,je ne le trouve pas parse que apparement jen e besoin
mercredi 2 août 2006 à 16:11:07 | Re : Sauvegarder Bitmap dans un fichier

saifer

Membre Club
télécharge ce zip : [ Lien ]
il y a tout ce qu'il te faut dedans. (il se trouve sur le site de FreeImage)
Je l'ai dl, dans le répertoire "dist", y a le .h, la dll, et le .lib

-{ Saifer }-

mercredi 2 août 2006 à 16:26:37 | Re : Sauvegarder Bitmap dans un fichier

stillfelil

Super Super Merci Saifer
mercredi 2 août 2006 à 16:28:37 | Re : Sauvegarder Bitmap dans un fichier

saifer

Membre Club
de rien, j'ai rien d'autre a foutre a cette heure de la journée ^^, mais ca reste tjrs un plaisir !

-{ Saifer }-

mercredi 2 août 2006 à 16:28:43 | Re : Sauvegarder Bitmap dans un fichier

stillfelil

Ca Marche !!! mon pot
ahhh merci

Cette discussion est classée dans : bitmap, hbitmap, contexte, hdcwindow, hdcbitmap

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

SetClipboardData + CF_BITMAP [ par vecchio56 ] J'essaye de mettre un bitmap dans la clipboard, mais vu que je ne sais pas trop comment ca marche les bitmap, je galère un peu. Voila ou j'en suis:HBI Surlignage semi transparent dans un Bitmap ? [ par TigWdz ] Bonjour, je voudrais faire du surlignage dans une bitmap. Je m'explique : J'ai une bitmap qui représente du texte, et je veux, à la manière d'un marqu redimentionnement d'image, aidez-moi svp [ par sousou_one ] salut à tous,je veux construire une bitmap par copie d'une région d'une bitmap source, je dois prendre les nouvelles dimensions en sélectionnant la ré Bitmap [ par zainal ] Salut a vousbon voila, je voudrai afficher une bitmap dans une zone de static et j ai creer ce bout de code qui ne marche pas vous vous en douter !voi Diaporama d'images bitmaps... le plus simple possible... [ par Druith2 ] Bonjour, je galère depuis le début de la semaine (je suis un neophyte veritable). Je cherche un moyen simple pour créer un diaporama de 12 images bitm Bitmap et MFC [ par torNADoS ] Salut,je voudrais savoir comment puis je acceder au bits d'une image bitmap sous MFCsuuposons que j ai HBITMAP hBitmap//handlerCBitmap m_bmpBitmap//Im Comment fabriquer un HBITMAP à partir d'un Bitmap* (GDI+) ? [ par Hellbar ] Bonjour !Je bute sur un problème depuis quelques jours.Je réalise une application qui doit être capable de charger un bitmap à partir d'un fichier, en adapter l'image à la taille du bouton [ par ndubien ] Bonjour,Je cherche à mettre une image sur un bouton qui s'adapte automatiquement dés que la taille du bouton change.Tout d'abord cette opération est-e Afficher une bitmap ... - API Windows [ par banane_rose ] hBitmap = LoadImage(hInst, "Timer.bmp", IMAGE_BITMAP, 10, 10, LR_DEFAULTSIZE|LR_LOADFROMFILE); Message d'erreur : invalid conversion from `void*' to redimenssion image avec hbitmap [ par glipper ] bonjour,j'ai reussi à charger une image depuis un fichier, et la faire apparaître dans un boutons (dans une dialogbox). J'ai donc procédé comme ceci :

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,867 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales