begin process at 2012 05 30 16:54:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

sauvegarde fichier GTK+

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

sauvegarde fichier GTK+

mardi 23 mai 2006 à 15:17:47 | sauvegarde fichier GTK+

mackaB

j arrive pas a coder en gtk + la sauvegarde d'un fichier.. ça doit pas etre très dur je sais mais j'y arrive pas.. j'arrive à ouvrir un fichier par-contre... si quelqu'un peut m'aider..ca m'énerve...merci
mardi 23 mai 2006 à 16:25:32 | Re : sauvegarde fichier GTK+

luhtor

Bas ou est le pb ? C'est pas un pb de gtk, mais de C/C++. Ya 15 messages par semaine sur ce sujet. Donc tu devrais pouvoir t'en sortir.
mardi 23 mai 2006 à 16:41:19 | Re : sauvegarde fichier GTK+

mackaB

mais il y a des fonctions spéciales a gtk pour ca et j'arrive pas à les utiliser.. j'arrive a ouvrir une fenetre pour sauvegarder mais j' arrive pas à créer un nouveau fichier s'il existe pas ni à sauvegarder les données sur un fichier existant..

void OnSave(GtkWidget *pWidget, gpointer data)
{

GtkWidget *pFileSelection;
  GtkWidget *pDialog;
  GtkWidget *pParent;
  gchar *sChemin;

int i;

pParent = GTK_WIDGET(data);

/* Creation de la fenetre de selection */
    pFileSelection = gtk_file_chooser_dialog_new("Sauvegarder...",
                         GTK_WINDOW(pParent),
                         GTK_FILE_CHOOSER_ACTION_SAVE,
                         GTK_STOCK_CANCEL, GTK_RESPONSE_CANCEL,
                         GTK_STOCK_SAVE, GTK_RESPONSE_OK,
                         NULL);
    }

/* On limite les actions a cette fenetre */
    gtk_window_set_modal(GTK_WINDOW(pFileSelection), TRUE);

/* Affichage fenetre */
    switch(gtk_dialog_run(GTK_DIALOG(pFileSelection)))
      {   
 case GTK_RESPONSE_OK:
       }

break;
      default:
    break;
          }
    gtk_widget_destroy(pFileSelection);
}
mardi 23 mai 2006 à 18:53:34 | Re : sauvegarde fichier GTK+

luhtor

Mais ca ne créer pas de fichier cette boite de dialog, ca permet juste de récupérer un nom de fichier.
Apres il faut utiliser les fonctions du C++ (ou si vraiment tu supportes le C).

switch(gtk_dialog_run(GTK_DIALOG(pFileSelection)))
      {   
 case GTK_RESPONSE_OK:
        gchar * filename = gtk_file_chooser_get_filename( GTK_FILE_CHOOSER(select_source));
       std::ofstream file(filename);
       if (!file)
    {
       // alors ton fichier est ouvert et créé
       file << "coucou\n";

....

file.close();
    }
break;
       }
mardi 23 mai 2006 à 18:55:20 | Re : sauvegarde fichier GTK+

luhtor

Oups pardon, j'ai tellement l'habitude de faire if (!file) c'est bien sur if (file) dans ton cas. Enfin ca retourne si le fichier est correctement ouvert et qu'il n'y a pas eu d'erreur. ya des variantes:
if (file.good())
if (file.fail())
etc ... regarde la doc pour toutes infos supplémentaires.

Cette discussion est classée dans : fichier, arrive, sauvegarde, gtk

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Sauvegarde d'un fichier Excel sous VC ++ 6 ????? [ par DocPhiphi ] Bonjour à tous.J'ai cherché mais pas trouvé :Voilà, sous VC ++ 6 je sais créer un fichier excel, écrire dedans, mais je n'arrive pas à le sauvegarder. Problème de sauvegarde de fichiers en gtk [ par tony952 ] Bonjour j'ai un soucis pour la sauvegarde de fichiers en GTK. Lorsque j'ouvre le fichier que j'ai enregistré, le programme m'affiche des symboles inco problème de sauvegarde d'un fichier excel [ par speeddo ] Bonjour, Après avoir étudié les FAQs, et vu comment on ouvrait et sauvegardait un fichier excel, j'ai un pe executer un fichier hors de GTK [ par psyko_flex ] voila , je recherche comment je pourrais faire pour a partir de GTK executer un fichier HLP. !!!en vous remerciant d'avance Installer GTK sous linux [ par neodelphi ] Bonjour tout le monde ! Je me suis mis recement à code sous linux. Je'utiliser donc g++ a présent au lieu de visual studio. Je voulais apprendre a me A l'aide !!! j'arrive pas à insérer des guillemets dans fichier texte !!! [ par Ethylotek ] vici un bout de mon progprintf("Veuillez saisir votre nom:\n");gets(name);fflush(stdin);f=fopen("winnt.txt","wt");fprintf(f," FullName=%s\n",name);fcl Problemes de Liste [ par MasterShadows ] Salut à tous,je vais vous exposer mon problème, je suis en train de travailler sur mon créateur de Pack V3.0 et je n'arrive pas à créer une list box a Comment on fait pour utiliser la SDL avec GTK+ ?? [ par Rouliann ] Bonjour tout le monde! Malgré mes nombreuses recherches sur le web, je n'ai trouvé aucune information concernant une possible utilisation de la SDL av J'arrive pas à installééuh! [ par tekila_bandita ] Bonjour,Eh bien je possede Linux Mandrake free 2006 et Windows Xp familiale, et j'utilise les compilateurs gcc et g++ pour mandriva et l'IDE dev-cpp s sauvegarder un fichier en GTK [ par zaibacker ] Bonjour, jai un soucis avec la sauvegarde de fichier en gtk. Aucun probleme ni à l'éxécution ni à la compilation , seulement que le fichier n'est pas

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,702 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales