begin process at 2012 05 30 16:54:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Fichier / Disque

> 

Sauvegarde automatique serveur UNIX.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Sauvegarde automatique serveur UNIX.

vendredi 21 mai 2004 à 16:27:29 | Sauvegarde automatique serveur UNIX.

ymerej

Bonjour,
je ne sais pas trop ou poser cette question dc voilà je l'ai posté là !
Bon voilà ma question :
G un serveur UNIX sur lequel chacun des utilisateurs de mon réseau possède une zone perso pour un total de 9Go.
J'aimerais un script ou un logiciel capable de faire des sauvegardes automatique de ces 9Go sur 2 DVD.

Est ce que ca existe, sinon est ce que qq'un a developpé un truc de ce style là deja ?

Merci d'avance (je pense que le langage C serait le mieux adapté)

Jérémy
dimanche 23 mai 2004 à 13:23:53 | Re : Sauvegarde automatique serveur UNIX.

MetalDwarf

heu...pas sur en fait que ce soit le C le mieux adapte pour ce genre de choses... Un petit script bash devrait surement faire l affaire bien mieux.

Par exemple tu peux essayer de creer un systeme de fichier ext2 ou ext3 (si tu es sous Linux) sur ton graveur ou une connerie de ce style...
dimanche 16 mai 2010 à 03:15:40 | Re : Sauvegarde automatique serveur UNIX.

bkake

He ben il y a beaucoup de solution selon la preference.
Casse pas la tete avec du C.
-fait le choix entre les differents types de sauvegarde(totale,incrementale,differentielle) à pres utilise la commande
crontab -e pour editer le fichier des taches planifiées sur linux il se trouve dans /etc et tu specifie la date et le temps pour le job et le script qu'il doit utilisé.
et c'est dans ce script tu vas preparer ton catalogue de sauvegarde pour tous les rep de tes users ou pour chaque user un catalogue. en utilisant tar ou cpio .
Mais g te conseil cpio.

Cette discussion est classée dans : serveur, question, sauvegarde, unix, automatique

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Question socket - Client/Serveur [ par LordBob ] Bonjour a tous,alors voila je suis en train de developper un petit programme client/serveur... donc tout se passe bien, mon client se connecte parfait un serveur unix configure des client windows avec les rpc [ par oussssa ] bonjour :mon probleme c'est de faire un serveur unix qui va executer des prg ecrite en c# qui controle  et configures les @ ip, journal d'evenement , serveur unix communique avec des clients windows en audio& video>>>>>> svp trés urgent [ par oussssa ] bonjour :s'il vous plait est ce que vous pouvez m'aider a faire un petit serveur unix qui peut controler et communiquer avec des clients  windows  je serveur unix [ par oussssa ] bonjour :mon probleme c'est de faire un serveur unix qui va executer des prg ecrite en c# qui controle  et configures les @ ip, journal d'evenement , Petite question avec CAsyncSocket [ par Nixeus ] Bonjour tout le monde !Quelques petites questions me perturbe depuis 2 jours, et je m'en remet donc à vous !Voila, je programme un petit serveur en MF client serveur TCP sous unix [ par ossona ] bonjour,je suis vraiment en galere !je n arrive pas a faire un programme client-serveur TCP simple ou il y a seulement un serveur et 3-4 clients pas b creer un client(windows) dialogant en nfs avec serveur unix [ par the wolf ] il me faut creer un client (ou configurer) windows pour pouvoir exploiter les repertoires mis sur le serveur unix deja configurer. Client Serveur [ par glubust ] J'aimerais faire fonctionner une application client/serveur sous UNIX (client) et WINDOWS (serveur).Pouvez vous me dire si cela est possible ?Avez vou Reseau entre Unix et Pocket PC [ par goodvampire ] Bonjour a tous, j'ai besoin de pouvoir faire passer des messages ou des fichiers entre un serveur Unix/linux et un pocket Pcj'ai donc essayer: winsock Création de forum sous UNIX [ par Scorpio2hope ] Bonjour, Je dois concevoir un forum sur Unix et là je ne sais vraiment pas comment faire. La programmation doit se faire en C. J'ai besoin de votre ai

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales