begin process at 2012 05 30 16:53:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Sauvegarde automatique à intervalle regulier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Sauvegarde automatique à intervalle regulier

mardi 5 octobre 2010 à 14:07:55 | Sauvegarde automatique à intervalle regulier

chappai

Bonjour à tous,
voila environ 5ans que je ne suis plus revenu ici....
Aujourd'hui je souhaiterais réaliser pour mon confort personnel un petit programme en C pour sauvegarder automatiquement 2 fichiers texte à intervalle régulier.
J'aurais donc voulu :
- faire un thread pour que ca tourne en tache de fond sans me gêner pour bosser
- récupérer l'heure système au lancement du thread à laquelle j'ajoute par exemple 30 min à chaque nouvelle sauvegarde de mes fichiers

Les ennuis apparaissent... depuis mon bts j'ai troqué le C pour le cobol et j'ai tout oublié.
En même temps ce projet est aussi fait pour me redonner envie et me rafraichir un peu la mémoire.

Pour commencer j'ai téléchargé visual C++ 2008 express => je n'arrive pas à démarrer un projet je suis perdu dans toute les options qui s'offrent à moi.

J'ai commencé à me documenter sur la création de thread, ca a pas l'air trop compliqué mais dur de se rentre compte sans tester.

Bien cordialement
Johann

mardi 5 octobre 2010 à 16:49:40 | Re : Sauvegarde automatique à intervalle regulier

Arnotic

Administrateur CodeS-SourceS
Suivre aussi le tuto d'install pour vc express:
http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=38359

@+
Arnotic,
Admin CS
vendredi 8 octobre 2010 à 10:34:06 | Re : Sauvegarde automatique à intervalle regulier

hamadi85

Bonjour à tous,
@ Johann:
je suis en train de faire evoluer un projet pour qu'il devient supporter l'enregistrement automatique pendand une periode de temps (t) choisie par l'utilisateur.
donc j'ai lancé dans mon programme une thread (j'utilise visual studio 2006) qui se charge de cette operation et je utilise la fonction sleep(t) qui prend en parametre le nombre de seconde (le temp regulier pour l'enregistrement) j'ai reussi à enregistré pour une premier executio du thread mais aprés mon programme principal se plante .
j'ai utilisé la librairie pthread.

Bien cordialement
HAMADI
vendredi 8 octobre 2010 à 11:16:11 | Re : Sauvegarde automatique à intervalle regulier

chappai

Bonjour,
merci pour ces conseils, je vais surement utliser la même méthode
j'utilise aussi la bibliothèque pthread mais j'ai encore beaucoup de mal pour l'utilisation de visual 2008 express, le tuto est valable pour 2005, je pense que je vais prendre une version plus ancienne qui me sera peut être plus familière.
Merci
Johann

Cette discussion est classée dans : sauvegarde, thread, automatique, regulier, intervalle

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Sauvegarde automatique serveur UNIX. [ par ymerej ] Bonjour,je ne sais pas trop ou poser cette question dc voilà je l'ai posté là !Bon voilà ma question :G un serveur UNIX sur lequel chacun des utilisat Client - serveur C++ avec thread [ par nono_in_maribor ] Bonjour!!Voila, je previens tout de suite je ne suis pas un pro du c++. Mon probleme est le suivant : j'ai fait un client-serveur en c++ (sous devc++) supprimer un thread a partir de son ID [ par tregor ] est ce que pthread_kill marche avec l'ID? il faut faire comment? pthread_kill(id); et c'est bon?j'espere que quelqu'un p créer un thread [ par nougasplou29 ] J'ai un programme avec une capture webcam qui marche en arrière-plan (juste caché la fenêtre) et la capture pompe pas mal sur le système (apparition d paramètre par défaut et référence [ par Jula ] Bonjour à tous,voici un morceau de code récupéré sur HP-UX:vector * > rend_LOWMEMCuvescan (int rep, RSTypeProj ty, Chat en dev c++, Besoin de thread ou pas? [ par LimDul ] Voila j essaye de faire un chat en c++.Mais pas en visual c++.Dans mon raisonnement j ai besoin de faire un thread.Le thread principale pour ecouter sauvegarde dans un tableau puis l afficher [ par adidas6767 ] Bonjourvoila mon probleme je ss entrain de cree un jeu et j ai un probleme de sauvegarde de nom et du scoreque je veut mettre dans un tableauvoila le Pb de thread (pas sur tous les postes) [ par Corwin01 ] D'abord bonjour à tous.Je vous soumet mon problème : j'ai realisé un messenger pour mon réseau d'entreprise mais seul petit souci sur certain poste le Passage d'une structure à un thread [ par valoue ] Bonjour,Voilà, j'aurais une petite question.Je travaille sous VC++(.net) et je créé un thread depuis une procédure.J'ai donc une méthode/* Emission d' Creation d'un Thread en MFC et arret par un bouton [ par djtiaf ] Bonjour à tous,Je cherche à créer un Tread tout simple :fonction Thread du bouton Start{while (arret=false) { Sleep(1000) // on laisse 1 sec

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,718 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales