begin process at 2012 05 30 16:53:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Divers

> 

sauter une ligne dans un EDIT multiligne de winapi

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

sauter une ligne dans un EDIT multiligne de winapi

mardi 20 janvier 2009 à 22:01:31 | sauter une ligne dans un EDIT multiligne de winapi

dyroj

Mes salutations à tous,
je suis en train de créer un tchat mais j'arrive pas a sauter de ligne dans le edit box  multiligne qui recoi la les message.
j'ai essayer le carracter "\0" et \n" mais sa marche pas.
je remerci toute personne suseptible de repondre a ma question.
++
mardi 20 janvier 2009 à 22:14:41 | Re : sauter une ligne dans un EDIT multiligne de winapi

racpp

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,
Essaie "\r\n"

mardi 20 janvier 2009 à 22:39:43 | Re : sauter une ligne dans un EDIT multiligne de winapi

dyroj

merci beaucoup racpp pour ta reponce bonne et rapide.

serai tu comment colorer un edit box qui a comme flag |ES_READONLY
qui sert a a interdire decrir dans l'edit box.
++ et encor merci pour ta reponce.

mardi 20 janvier 2009 à 22:44:08 | Re : sauter une ligne dans un EDIT multiligne de winapi

racpp

Réponse acceptée !
En Win32 tu peux traiter le message WM_CTLCOLORSTATIC. Regarde parmi mes sources. Tu trouveras un code sur la coloration des controles.
mardi 20 janvier 2009 à 22:57:42 | Re : sauter une ligne dans un EDIT multiligne de winapi

dyroj

merci mais si tu parle de sa:

case WM_CTLCOLOREDIT://Dessin du contrôle EDIT
   {
    if ((HWND)lParam==t_msg_recv)
    {
     SetTextColor((HDC)wParam,RGB(70,110,60));
     SetBkColor((HDC)wParam,RGB(210,200,150));
     return (BOOL) hbEdit;
    }   
    return 0;
   }

j'avai deja essayer pour un ancien programme et sa marchai que pour un edit box ou lon peut ecrir dedans mais pas pour ce que je cherche.
merci comeme ami.
++
mardi 20 janvier 2009 à 23:12:50 | Re : sauter une ligne dans un EDIT multiligne de winapi

racpp

Réponse acceptée !
Pour un edit ES_READONLY il faut traiter WM_CTLCOLORSTATIC.

mardi 20 janvier 2009 à 23:18:02 | Re : sauter une ligne dans un EDIT multiligne de winapi

dyroj

mais combien de fois vais je devoir te remercier aujourdui.
merci sa marche parfaitement.
je vais pouvoir continuer mon tchat grace.
++

Cette discussion est classée dans : ligne, edit, multiligne, sauter, winapi

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ajout ligne Edit Box [ par Hades53 ] Salut,j'aimerais savoir s'il existe un fonction pour ajouter une ligne avec texte dans une edit box.Ya bien GetWindowText et SetWindowText mais ca bug EDIT BOX [ par Djoobstil ] Bonjour,J'aimerais récuperer le contenu d'une EditBox, ligne par ligne, comme la lecture d'un fichier. C'est possible ?En API W32 si possible sinon MF retour chariot???????(saut de ligne dans en edit)??? [ par asik38 ] j'ai un edit et à l'interieur je veux inserer 3 chaines de caractaires mais avec des saut de ligne!!!Merci!!! retour a la ligne dans edit box [ par pidoumtimo ] Bonjour.J'ai un souci avec une edit box multiligne.En effet lorsque j'appuis sur la touche entrée, le retour a la ligne ne se fait pas ??J'ai regardé Problème de récupération des lignes d'un Edit Multiline [ par LaPatoshe ] Bonjour, j'ai un petit problème car je ne parviens pas à récupérer de façon intacte chacune des lignes rentrées dans un controle Edit en Multiline.Voi Inserer une ligne de texte dans un Edit [ par ralebole ] Comment inserer une ligne de texte dans un edit contenent deja untexte sans effacer le contenue?existe te t'il un sendmessage quelque chose?merci Ligne + Edit :) [ par Joky ] Hello tous ou reHello Tous :) J'ai un soucis mais con lol C'est comment on fait pour passer une ligne dans un edit MultiLine évidemment :) J'ai réf Multiligne et edit box [ par Xs ] ca semble, a priori, trés simple de mettre le multiligne dans une edit box puisqu'il suffit de cocher l'option multligne dans VC++ 6.mais comment fait Comment faire un \n dans un edit? [ par by_rabbit_08 ] Bonjour!Grâce à la fonction SetDlgItemText, je cherche à inscrire du texte dans un edit. Dans ce texte, il y a un \n pour un retour à la ligne.Mais lo ecrire dans un edit a partir d'un fichier texte a lire ligne pa ligne [ par sarah62223 ] BonjourJ'ai ecrit un programme pour venir lire dans un fichier ligne par ligne et de l'introduire dans un edit ,donc premiere ligne premier editdeuxie

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales