begin process at 2012 05 30 16:53:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

saut de ligne

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

saut de ligne

dimanche 30 mai 2004 à 10:58:48 | saut de ligne

amin79

Salut
Quelle est la commande qui permet de sauter une ligne dans la lecture d'un fichier texte (je ne connais pas pas le nbre de caractères par ligne)
Merci
dimanche 30 mai 2004 à 11:58:03 | Re : saut de ligne

djl

#include <limits>
#include <fstream>

int main()
{

std::ifstream file("toto.txt");

// on passe la premire ligne
file.ignore(std::numeric_limits<unsigned>::max(), '\n');

...
}
dimanche 30 mai 2004 à 12:00:58 | Re : saut de ligne

DeAtHCrAsH

Pour lire un fichier ligne par ligne en C, utilise la fonction fprintf()

A++ et bonne continuation...

Samir
dimanche 30 mai 2004 à 12:03:53 | Re : saut de ligne

djl

fprintf ? pour lire ?
dimanche 30 mai 2004 à 12:08:19 | Re : saut de ligne

amin79

je sais lire le fichier avec "fscanf" mais le problème comment ignorer une ligne au milieu du fichier txt.
dimanche 30 mai 2004 à 12:18:01 | Re : saut de ligne

DeAtHCrAsH

djl> Est ce que t'aurais des tutos sur les entrées et sorties standard ? Puis aussi sur les fichiers ?

Samir
dimanche 30 mai 2004 à 12:18:07 | Re : saut de ligne

djl

char c;
FILE *file;
...

// passe une ligne
while( (c=fgetc(file)) != '\n' && c != EOF );
dimanche 30 mai 2004 à 12:20:06 | Re : saut de ligne

djl

DeAtHCrAsH > fprintf fait la meme chose que printf sur stdout

desole je connais pas de tuto online, perso je me sert du k&r, c'est suffisant
dimanche 30 mai 2004 à 12:22:55 | Re : saut de ligne

DeAtHCrAsH

djl> Erf désolé je suis un peu a la ramasse avec ces allergies au pollen...

fprintf() pour ecrire dans un fichier ligne par ligne.
fgets() pour lire un fichier ligne par ligne avec un nombre max de caratere a lire.
fscanf() pour lire ligne par ligne en procédant comme suit :

FILE Fic;
char line[1000];

fscanf(Fic,"%[^\n]\n",line);

A++ et bonne continuation ...

Samir
dimanche 30 mai 2004 à 12:26:05 | Re : saut de ligne

djl

oui, on peut meme dire fputs pour ecrire une ligne (pas de controle d'arg et ca rajoute lee '\n' )

1 2

Cette discussion est classée dans : ligne, saut

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

retour chariot???????(saut de ligne dans en edit)??? [ par asik38 ] j'ai un edit et à l'interieur je veux inserer 3 chaines de caractaires mais avec des saut de ligne!!!Merci!!! Saut de ligne dans une CString [ par elroulianito ] Salut je programme en MFC :Si quelqu'un pouvait me dire comment on fait pour sauter une ligne dans une CString associée à une editbox multilines. Merc Saut de ligne dans un fichier binaire/texte [ par Galmiza ] Salut,Quel est l'équivalent de "\n" et de "\t" en binaire. J'ai essayé 13 pour remplacer le "\n". Mais lorsque j'ouvre le fichier généré avec bloc-not reperer un saut de ligne [ par melkiorlenecrarque ] bonjour, comment reperer un saut de ligne dans un fichier texte, charger dan un buffer?merci saut de ligne dans un fichier texte [ par milhandril ] Je souhaite enregistrer des valeurs saisies dans une boite de dialogue dans un fichier texte, chaque champ est délimté par le caractère ";" et je souh ecriture saut de ligne dans un fichier [ par mogwai93 ] j'essaie d'ecrire un saut de ligne dans un fichier sauf qu'il ne m'ecrit que 0A au lieu de 0D 0A comment corriger ? merci     hFile = CreateFile(Mon_ Saut de ligne dans tooltip [ par KsmoinO ] Bonjour je cherche à créer des tooltips multiligneMon problème c'est que quand je lui met des \n ou des \r il m'affiche des carréEst ce possible de fa Saut de ligne ??? Variable Registre - Info Bulle (Balloon Tips) [ par drkns ] Bonjour,Je développe un petit uti Saut de ligne dans un ToolTip [ par jmbut ] Bonjour,Comme faire pour avoir un message d'un ToolTip sur plusieurs lignes avec Visual c++.j'ai essayé de mettre \n dans le texte puis :SendMessage(T ENLEVER RETOUR CHARIOT SANS SAUT DE LIGNE [ par kevinklein ] Bonjour tout le monde,Je souhaite supprimer les retours chariot dans un fichier en C++ sans enlever les sauts de ligne.S'il vous plait aidez moi c'est

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,948 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales