Accueil > Forum > > > > Saut de ligne ??? Variable Registre - Info Bulle (Balloon Tips)
Saut de ligne ??? Variable Registre - Info Bulle (Balloon Tips)
vendredi 9 juin 2006 à 15:56:05 |
Saut de ligne ??? Variable Registre - Info Bulle (Balloon Tips)

drkns
|
Bonjour,
Je développe un petit utilitaire destiné à afficher des Balloon Tips. Les messages de ces balloon Tips sont récupérer dans des valeurs de la base de registre de Windows.
Mon problème est que j'aimerais gérer au mieux les sauts de ligne (ce que je n'arrive pas aujourd'hui). Pour ce faire j'aimerais savoir si quelqu'un peut me donner un moyen simple et efficace d'arriver à gérer ces sauts de lignes.
Par exemple : si dans ma valeur de registre "Message" j'insère le texte "test \n test2", je souhaiterais que la chaine "test2" soit insérer après un saut de ligne.
Est ce quelqu'un à une solution à m'offrir ?
Cordialement,
Drkns
|
|
vendredi 9 juin 2006 à 18:49:18 |
Re : Saut de ligne ??? Variable Registre - Info Bulle (Balloon Tips)

SAKingdom
|
Et bien je sais pas si c'est la meilleur solution mais tu peut essayer de récupérer la valeur de la clé dans un buffer pour analyser lettre par lettre. Tu peut faire par exemple:
void Exemple (char *value) { char tempbuffer[256]; int pos = 0;
if(value == 0) return;
while((value[pos] != '\n') && (value[pos] != 0)) { tempbuffer[pos] = value[pos]; pos++; } tempbuffer[pos] = 0; MessageBox(0, tempbuffer, "Test", 0); }
___________________________________________ Les plus grands esprits trouvent toujours une solution
|
|
vendredi 9 juin 2006 à 19:30:43 |

eRoZion
|
Salut,
Essaie de remplacer ton \n par \x0D\x0A , si ca marche pas par \x0D , et enfin si ca marche toujours pas par \x0A. Je dis ca comme ça j'ai jamais essayé mais à mon avis ca devrait solutionner ton problème.
Tiens-nous au courant.
A+
eRoZion
|
|
vendredi 9 juin 2006 à 20:35:56 |

AlexMAN
|
Réponse acceptée !
Remplace '\n' par '\r\n'. (Je pense que c'est ce qu'eRoZion a voulu dire, mais c'est plus comprehensible avec des lettres ;)
+2(p - n)
|
|
vendredi 9 juin 2006 à 22:23:23 |

drkns
|
Effivement AlexMAN,
Bien vu j'y avais pensé mais tu à confirmé ma piste.
Pourtant, je souhaite complèter cette reponse afin d'apporter une precision sur le resultat.
Il est à noter que cette solution n'est applicable qu'en utilisant une clé de type REG_MULTI_SZ Donc suite à la creation de cette clé REG_MULTI_SZ, il faudra inserer des valeurs 0A 00 (eqvalent à \n) pour generer les sauts de lignes dans la chaine.
Ensuite effectivement comme precisé il suffit de renvoyer le buffer recuperer vers le Balloon Tips.
Merci à tous de votre aide ! 
Cordialement,
Drkns
|
|
vendredi 9 juin 2006 à 22:25:56 |

eRoZion
|
Réponse acceptée !
C'est ça AlexMAN, je suis tellement habitué à l'écrire comme ça que j'ai pas pensé à donner l'équivalence.
\r -> \x0D \n -> \x0A
Bon au moins je sais que ça marche aussi pour les info-bulles maintenant. ;)
eRoZion
|
|
vendredi 28 juillet 2006 à 22:23:01 |
|
Cette discussion est classée dans : ligne, registre, saut, tips, balloon
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
retour chariot???????(saut de ligne dans en edit)??? [ par asik38 ]
j'ai un edit et à l'interieur je veux inserer 3 chaines de caractaires mais avec des saut de ligne!!!Merci!!!
saut de ligne dans un fichier texte [ par milhandril ]
Je souhaite enregistrer des valeurs saisies dans une boite de dialogue dans un fichier texte, chaque champ est délimté par le caractère ";" et je souh
reperer un saut de ligne [ par melkiorlenecrarque ]
bonjour, comment reperer un saut de ligne dans un fichier texte, charger dan un buffer?merci
Saut de ligne dans un fichier binaire/texte [ par Galmiza ]
Salut,Quel est l'équivalent de "\n" et de "\t" en binaire. J'ai essayé 13 pour remplacer le "\n". Mais lorsque j'ouvre le fichier généré avec bloc-not
Saut de ligne dans une CString [ par elroulianito ]
Salut je programme en MFC :Si quelqu'un pouvait me dire comment on fait pour sauter une ligne dans une CString associée à une editbox multilines. Merc
ecriture saut de ligne dans un fichier [ par mogwai93 ]
j'essaie d'ecrire un saut de ligne dans un fichier sauf qu'il ne m'ecrit que 0A au lieu de 0D 0A comment corriger ? merci hFile = CreateFile(Mon_
Saut de ligne dans tooltip [ par KsmoinO ]
Bonjour je cherche à créer des tooltips multiligneMon problème c'est que quand je lui met des \n ou des \r il m'affiche des carréEst ce possible de fa
Balloon Tips rectangulaire apparaissant en montant [ par drkns ]
Salut,Je recherche à effectuer une balloon tips rectangulaire et apparaissant en montant derrière la barre de tache.comme copie d'ecran ci-dessous :
saut de ligne [ par amin79 ]
SalutQuelle est la commande qui permet de sauter une ligne dans la lecture d'un fichier texte (je ne connais pas pas le nbre de caractères par ligne)M
Saut de ligne dans un ToolTip [ par jmbut ]
Bonjour,Comme faire pour avoir un message d'un ToolTip sur plusieurs lignes avec Visual c++.j'ai essayé de mettre \n dans le texte puis :SendMessage(T
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012.[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012. par Patrick Guimonet
Voici donc pour ceux qui n'ont pas pu venir, ou ceux qui n'ont pas pu toutes les suivre la liste des sessions SharePoint aux TechDays 2012, que je mettrais à jour dès que les liens des vidéo seront disponibles. Ou ici : http...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE !MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE ! par Vko
Hier durant une session dédiée aux Techdays 2012, j'ai eu le plaisir d'annoncer la sortie de la Béta 2 de Mishra Reader. C'est quoi ? Pour les utilisateurs, c'est une vraie expérience de lecture de flux RSS sur Windows. Rien à voir avec les produit...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko [FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI[FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI par fathi
Je viens de passer quelques temps au TechDay's et j'ai pu voir pas mal de session intéressante. Par contre une chose m'a un peu étonné lors de certaines de ces sessions qui abordaient les améliorations du framework .NET (donc le 4.5) : en gros, bea...
Cliquez pour lire la suite de l'article par fathi WORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBEWORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBE par JeremyJeanson
Depuis déjà un an, je conseille vivement les utilisateurs de Workflow Foundation 3 à migrer vers la version 4. L'information qui va suivre ne devrait donc pas trop prendre au dépourvu les personnes qui m'ont suivi. Je profite de ce poste, pour faire le re...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson
Logiciels
Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS version 3.00B est un logiciel utilisant une base de données alimentée par :
- L... Cliquez pour télécharger COLLECTOR PLUS PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO LettresFaciles 2011 (8.0.0.1)LETTRESFACILES 2011 (8.0.0.1)LettresFaciles est un logiciel facilitant la création et la rédaction de lettres types.
Son inte... Cliquez pour télécharger LettresFaciles 2011
|