begin process at 2012 05 30 16:53:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

MFC

> 

Saut de ligne dans un Static Text

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Saut de ligne dans un Static Text

jeudi 11 février 2010 à 21:48:04 | Saut de ligne dans un Static Text

nico57600

Bonjour à tous,

Je programme sous Visual 2008 en C++ et je souhaiterais écrire dans un Static Text une chaine de caractères comportant des sauts de ligne. Pour cela, je pensais utiliser le code suivant :
CString chaine;
chaine = "ma chaine \r\n ma chaine";
GetDlgItem(IDC_STATIC)->SetWindowText(chaine);

Mais à mon grand désarroi, le saut de ligne n'apparaît pas (j'obtiens : ma cahine ma chaine).

J'ai donc essayé par une autre méthode :
CString newChaine=_T("Toto");
CString str;
str.Format(_T("%s \r\n Titi"), newChaine);
GetDlgItem(IDC_STATIC)->SetWindowText(str);

Mais toujours sans succès !

Du coup, je souhaiterai savoir comment afficher une chaine de caractère dans un Static Text.

Merci d'avance pour vos réponses.
jeudi 11 février 2010 à 23:46:32 | Re : Saut de ligne dans un Static Text

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Normalement dans un STATIC, les chaines sur plusieurs lignes s'affichent parfaitement.
D'ailleurs un simple CHR(10) suffit, pas besoin du 13. S'il y est, il ne gene pas.

ciao...
BruNews, MVP VC++
samedi 13 février 2010 à 23:54:42 | Re : Saut de ligne dans un Static Text

nico57600

C'est bon tout marche très bien. C'était un bug de Visual Studio sur Windows Seven. Après réinstallation, tout fonctionne bien. Merci pour ta réponse très rapide BruNews.
Bonne nuit.

Cette discussion est classée dans : ligne, text, chaine, static, saut

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

retour chariot???????(saut de ligne dans en edit)??? [ par asik38 ] j'ai un edit et à l'interieur je veux inserer 3 chaines de caractaires mais avec des saut de ligne!!!Merci!!! Exploitation de fichier en C ?!?!?! [ par GazGaz ] lu allalors voila le truc c'est que je voudrais aller chercher des infos dans un fichier qui est structuré de la meme maniere lignes apres lignes. Je saut de ligne dans un fichier texte [ par milhandril ] Je souhaite enregistrer des valeurs saisies dans une boite de dialogue dans un fichier texte, chaque champ est délimté par le caractère ";" et je souh Text Aleatoire [ par ideosphere ] Bon voila je voudrai faire un prog ki affiche une ligne choisi aleatoirement dans un fichier text.Je sais comment faire pour afficher tout le contenu Static text fond transparant mais text plein au secours [ par youpiyoyo ] Je sais po si mon titre est explicite mais j'aurai besoin d'ajouter sur une picture control un static text.le probleme c k'il garde la couleur de la b saut de ligne dans un fichier .txt [ par semenzato ] bonjour ,je voudrais savoir comment faire un saut de ligne dans un fichier texte car mon instruction \n n'est pas comprise et il en resulte un carré n tableau de chaines de char [ par JaguiJaguar ] Salut, je suis etudiant.je dois réaliser un prog en c qui lit une chaine de char, la stocke dans la premiere ligne d'un tableau char *tab[n]où n est l lire un fichier txt ligne par ligne [ par lapinrose67 ] Bonsoir,Je developpe un logiciel en C sous Linux, voila mon problème:Je dois lire un fichier texte ligne par ligne et placer chacune d'entre ellesdans comment extraire un fichier csv ligne par ligne avec visualc++? [ par ngatcha ] bonjour,comment puis je extraire un fichier csv ligne par ligne avec visualc++? J'ai un eproposition de solution mais il y ' a des erreurs dans le co Pb d'insertion dans une chaine de caractère ... [ par Tribute2U ] Bsr, je suis sur un projet MFC sous VC++ et j'aurai aimé pouvoir faire 2 choses :1) : pouvoir insérer un saut de ligne tout les 20 ou 30 caractère. J'

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,764 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales