begin process at 2012 05 30 16:53:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

saut de ligne dans un fichier texte

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

saut de ligne dans un fichier texte

jeudi 10 juillet 2003 à 14:04:21 | saut de ligne dans un fichier texte

milhandril

Je souhaite enregistrer des valeurs saisies dans une boite de dialogue dans un fichier texte, chaque champ est délimté par le caractère ";" et je souhaiterais qu'à chaque nouvel enregistrement il soit inscrit dans la ligne du dessous. J'utilise la classe CFile avec la fonction Write pour écrire dans le fichier mais meme avec "\n" je n'arrive pas à passer à la ligne suivante (soit il ne me met rien soit il enregistre un caractère bizarre). Le fichier texte obtenue doit être construit comme un fichier .csv obtenue avec Excel.
jeudi 10 juillet 2003 à 14:09:22 | Re : saut de ligne dans un fichier texte

Kaid

As-tu essayé "endl" au lieu de "\n" ? Ou "\r\n" ou "\n\r", je ne me rappelle plus quand quel sens.

Kaid - kaid.fr.st

-------------------------------
Réponse au message :

> Je souhaite enregistrer des valeurs saisies dans une boite de dialogue dans un fichier texte, chaque champ est délimté par le caractère ";" et je souhaiterais qu'à chaque nouvel enregistrement il soit inscrit dans la ligne du dessous. J'utilise la classe CFile avec la fonction Write pour écrire dans le fichier mais meme avec "\n" je n'arrive pas à passer à la ligne suivante (soit il ne me met rien soit il enregistre un caractère bizarre). Le fichier texte obtenue doit être construit comme un fichier .csv obtenue avec Excel.
jeudi 10 juillet 2003 à 14:13:22 | Re : saut de ligne dans un fichier texte

milhandril

effectivement ca marche avec \r\n...

Réponse au message :

> As-tu essayé "endl" au lieu de "\n" ? Ou "\r\n" ou "\n\r", je ne me rappelle plus quand quel sens.
>
> Kaid - kaid.fr.st
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> > Je souhaite enregistrer des valeurs saisies dans une boite de dialogue dans un fichier texte, chaque champ est délimté par le caractère ";" et je souhaiterais qu'à chaque nouvel enregistrement il soit inscrit dans la ligne du dessous. J'utilise la classe CFile avec la fonction Write pour écrire dans le fichier mais meme avec "\n" je n'arrive pas à passer à la ligne suivante (soit il ne me met rien soit il enregistre un caractère bizarre). Le fichier texte obtenue doit être construit comme un fichier .csv obtenue avec Excel.
>
jeudi 10 juillet 2003 à 15:59:53 | Re : saut de ligne dans un fichier texte

JCDjcd

Normal; mais c'est aussi avec le '\n' !!!!!!!!!!!!!!!!

Si tu ouvre ton fichier en mode texte, il te suffit de faire \n
sinon \r\n

pour l'ouvrir en mode texte, du fais :
fichier = fopen(NomDuFichier,"wt"); // ici en ecriture

Réponse au message :

> effectivement ca marche avec \r\n...
>
>
>
> Réponse au message :
>
> > As-tu essayé "endl" au lieu de "\n" ? Ou "\r\n" ou "\n\r", je ne me rappelle plus quand quel sens.
> >
> > Kaid - kaid.fr.st
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> > -------------------------------
> >
> > > Je souhaite enregistrer des valeurs saisies dans une boite de dialogue dans un fichier texte, chaque champ est délimté par le caractère ";" et je souhaiterais qu'à chaque nouvel enregistrement il soit inscrit dans la ligne du dessous. J'utilise la classe CFile avec la fonction Write pour écrire dans le fichier mais meme avec "\n" je n'arrive pas à passer à la ligne suivante (soit il ne me met rien soit il enregistre un caractère bizarre). Le fichier texte obtenue doit être construit comme un fichier .csv obtenue avec Excel.
> >
>
mercredi 9 février 2005 à 10:52:17 | Re : saut de ligne dans un fichier texte

magic_Nono

Membre Club
petit explicatif:

\n : saut de ligne unix
\r\n : saut de ligne windows
\r : saut de ligne maccintoch (dslé pour l'ortho)
++
Magic Nono: l'informagicien!

Cette discussion est classée dans : fichier, ligne, texte, caractère, saut

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lire dans un fichier texte [ par hasen ] Bonjour,Je suis en plein projet et je dois lire dans un fichier, ce que je fais mais caractère par caractère et c'est pas toujours facil à gérer. Est- Lecture ligne par ligne d'un fichier texte [ par Aldarek ] Bonjour à tous, je sais comment on fait pour lire un fichier ligne par ligne mais je cherche à lire une ligne particulière pour ensuite récupérer sa v Fichier texte.. [ par flightplan ] Bonjour à tous, j'aimerais lire un fichier texte ligne par ligne via les MFC de visual C++ 6 avec l'instruction readstring, mais il ne me lit que la p fin de ligne [ par Joyeuse_Fougere ] Salut a vous, programmeur!je sui tres embeté g un probleme avec la fin de ligne dans un fichier texte:je dois reperer certaine ligne dans un fichier t Se positionner sur une ligne précise dans une fichier texte [ par FOSTA ] Bonjour,Je souhaite faire une indexation directe sur une ligne donnée en donnant le numéro de la ligne. Cela est-il possible en C?Merci pour votre aid Lire un fichier texte ligne par ligne et copier les éléments dans une combo!!! [ par freepouy18 ] Salut à tous, j'ai un problème avec la copie de données provenant d'un fichier texte dans une combo. Voila mon code : std::ifstream fichier( "monfichi Saut de ligne dans un fichier binaire/texte [ par Galmiza ] Salut,Quel est l'équivalent de "\n" et de "\t" en binaire. J'ai essayé 13 pour remplacer le "\n". Mais lorsque j'ouvre le fichier généré avec bloc-not ecriture fichier ligne [ par PepeDeLuxe ] Hello Voila j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre pour un projet, si quelqu'un pouvait m'aider ça serait sympa.. Je voudrais écrire le dans ecrire sur la deuxieme ligne d'un fichier texte [ par igorpastis ] salut  voila j'ai fait une fonction qui ecrit dans un fichier texte et je voudrais a chaque fois que j'appelle cette fonction ajouter les valeures sur Récuperer une chaine 3 caractère dans une chaine de caractère ? [ par Atomos83 ] Bonjour, alors voila je vous expose mon problème :Je doit scanner un fichier, chaque ligne du fichier est de a meme forme, seul les 3 dernieres caract

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales