begin process at 2012 05 30 16:52:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Saut de ligne dans un fichier binaire/texte

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Saut de ligne dans un fichier binaire/texte

dimanche 20 février 2005 à 13:24:33 | Saut de ligne dans un fichier binaire/texte

Galmiza

Salut,

Quel est l'équivalent de "\n" et de "\t" en binaire. J'ai essayé 13 pour remplacer le "\n". Mais lorsque j'ouvre le fichier généré avec bloc-note, les retours à la ligne sont représentés par des carrés. Par contre quand j'ouvre le fichier avec Visual Studio, les saut de lignes sont correctement effectués et représentés.

Pendant que j'y suis, sous Windows XP, les noms des icones du bureau sont affichés avec de la transparence. Or apres une mauvaise manip', Windows n'affiche plus les ces noms avec de la transparence mais en utilisant come couleur de fond une couleur homogène (comme sous les vieilles versions de Windows).
Comment rétablir la transparence ?

Merci
dimanche 20 février 2005 à 13:34:47 | Re : Saut de ligne dans un fichier binaire/texte

addamsmercredi

Le '\n' c'est 13 suivi par 10, il faut mettre les deux à la suite 13 et 10.
Mais pour le '\t' je ne sais pas.

dimanche 20 février 2005 à 14:18:42 | Re : Saut de ligne dans un fichier binaire/texte

addamsmercredi

Pour le '\t', je viens de regarder et à priori ça m'a l'air d'être 9.
dimanche 20 février 2005 à 14:34:23 | Re : Saut de ligne dans un fichier binaire/texte

steve_clamage

La valeur de '\n' c'est '\n', 13 n'est pas la représentation binaire de l'entier '\n' mais decimal, et cette valeur n'est pas portable.

mais pourquoi tu veux connaitre la valeur de '\n' et '\t' ?
dimanche 20 février 2005 à 14:46:59 | Re : Saut de ligne dans un fichier binaire/texte

addamsmercredi

Naturellement que 13 10 (pas 13 tout court) est la représentation décimale et pas binaire du retour à la ligne (mais c'est plus pratique de dire 13 10 que tout un tas de 0 et de 1).
Si on écrit dans un fichier en binaire et que l'on veut ensuite avoir un retourà la ligne en l'ouvrant avec un éditeur de texte, il faut écrire les deux entiers 13 et 10.
Et je viens de voir que c'est 9 pour la tabulation.
dimanche 20 février 2005 à 15:25:54 | Re : Saut de ligne dans un fichier binaire/texte

steve_clamage

et à quoi ca sert d'ecrire 13 si c'est égale à la constante '\n' ? pourquoi ne pas ecrire directement '\n' ?
dimanche 20 février 2005 à 15:53:14 | Re : Saut de ligne dans un fichier binaire/texte

addamsmercredi

Par exemple si on veut modifier des chaînes de caractères dans un fichier binaire, c'est utile puisque dans ce cas là on est obligé d'ouvrir le fichier en binaire pour le lire et le modifier.

dimanche 20 février 2005 à 16:02:00 | Re : Saut de ligne dans un fichier binaire/texte

steve_clamage

je ne comprends toujours pas à quoi ca sert de se servir de la valeur 13 au lieu de '\n'.

si '\n' == 13 alors
char i = 13;
fwrite( &i, 1, 1, file );
est équivalent à
char i = '\n';
fwrite( &i, 1, 1, file );

dimanche 20 février 2005 à 16:24:48 | Re : Saut de ligne dans un fichier binaire/texte

addamsmercredi

Déjà le retour à la ligne c'est 13 puis 10 (pas 13 tout seul) et il n'y a pas que le C, le \n ne marche pas toujours et dès fois ça peut-être pratique de savoir que c'est 13 puis 10 qu'il faut écrire pour mettre un retour à la ligne.
Et de toute manière je ne faisais que réponde à Galmiza qui posait la question car s'il obtient des carrées à la place du retour à la ligne, c'est justement parce qu'il écrivait seulement 13 à la place de 13 puis 10.
dimanche 20 février 2005 à 17:00:38 | Re : Saut de ligne dans un fichier binaire/texte

steve_clamage

mais ca sert rien de savoir que c'est 13 suivi de 10, c'est '\n' suivi de '\r' sous windows si tu veux, cad l'entier '\n\r'

tu crois  pas que c'est plus simple d'ecrire ?
short i = '\n\r';
fwrite( &i, sizeof i, 1, file );

1 2

Cette discussion est classée dans : fichier, ligne, binaire, windows, saut

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

saut de ligne dans un fichier texte [ par milhandril ] Je souhaite enregistrer des valeurs saisies dans une boite de dialogue dans un fichier texte, chaque champ est délimté par le caractère ";" et je souh saut de ligne dans un fichier .txt [ par semenzato ] bonjour ,je voudrais savoir comment faire un saut de ligne dans un fichier texte car mon instruction \n n'est pas comprise et il en resulte un carré n Retour ligne dans un fichier (UNIX / Windows) [ par Clonk ] Bonjour,Voilà, j'ai un problème avec des fichiers. Ce sotn des fichiers texte générés sous UNIX que je dois traiter en C++ sous Windows (c'est comme ç ecriture saut de ligne dans un fichier [ par mogwai93 ] j'essaie d'ecrire un saut de ligne dans un fichier sauf qu'il ne m'ecrit que 0A au lieu de 0D 0A comment corriger ? merci     hFile = CreateFile(Mon_ Lecture de ligne dans un fichier texte sous windows et unix [ par moumouteb ] Bonjour, Je développe un code qui doit tourner sous Windows et UNIX. J'utilise la fonction getline() pour lire un fichier texte. Et bien sûr suivant Ecriture dans un Fichier Binaire [ par benaro ] Bonjour j'ai un vector que je cherche a enregistrer dans un fichier binaire C++ donc avec les fonctions read et write et franchement j'ai trop cherché Lecture ligne par ligne de fichier txt en C++pour re-jeu de données Temps Reel [ par DamienR83 ] Bonjour, Je souhaite faire une API en C++ avec un affichage de données en "pseudo temps-réel". L'ensemble des mes données sont déjà enregistrées par Resource boite de transfert de fichier sous Windows 7 [ par MikeM ] Bonjour à tous, J'utilise dans mon code (C++/MFC) sous Windows XP la ressource de la boite de transfert de fichier (1020) inclus dans shell32.dll To POLA principe en C [ par erkan1404 ] Bonjour, J'effectue un petit programme qui réalise une implémentation du principe POLA pour ce qui concerne les accès à des fichiers. Par défaut, un Lecture des variables dans une ligne d'un fichier texte. [ par moumouteb ] Bonjour. Voici mon problème : j'ai un fichier texte à plusieurs lignes. Je souhaite les lire ligne par ligne j'utilise donc une boucle et la fonction

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,998 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales